septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Si vous cherchez comment être plus présent dans votre vie, vous sentir appartenir à un environnement, si vous avez l’impression d’être vidé de vos énergies et que vous cherchez un moyen d’être plus ancré, les pierres marron pourront sans doute vous aider. Ce sont des pierres semi-précieuses desquelles émanent une certaine chaleur et force puisqu’elles sont reliées à des énergies très puissantes : celle de la Terre. De ce fait, les pierres marron sont réconfortantes et vous apporteront une stabilité de corps et d’esprit indispensable à toute évolution.

Dans cet article, nous allons voir la symbolique des pierres marron, leurs pouvoirs, puis nous détaillerons les bienfaits des pierres marron les plus connues.

pierres marron oeil de tigre

L'Oeil de Tigre, pierre marron la plus connue

Les pierres du retour aux sources

Le marron est la couleur de la terre, des racines, de la nature brute, avant qu’elle ne se transforme en végétation. Aucune fleur ne pourrait voir le jour sans la terre et ses racines. La nature est là pour nous rappeler que toute évolution, tout épanouissement ne peut se faire au détriment d’un ancrage solide et fertile. La terre doit être drainée et riche pour être prolifique. Symboliquement, c’est la même chose pour nous : sans un ancrage suffisant, nous ne pouvons avancer avec aplomb dans la vie, nous ne pouvons trouver le véritable équilibre et épanouissement. Pour savoir où nous allons, nous devons savoir qui nous sommes. Et être en paix avec cela.

Les pierres marron vous aideront à trouver cet ancrage, retrouver la force et la stabilité de la nature pour vous permettre de fleurir de la plus belle des manières. Chaque pierre marron agit différemment, mais leur action conjointe permet de vous sentir plus stable et plus ancré, que cela soit physiquement ou psychiquement. Ainsi, certaines pierres agissent sur les inflammations, la température du corps, la fertilité quand d’autres ont un grand pouvoir sur l’équilibre émotionnel, la créativité, la protection et le renouveau.

Refaire ses racines

Ces pierres vous invitent à devenir radicaux envers vous-mêmes : qui êtes-vous ? Que voulez-vous vraiment ? Profondément. Il faut partir de la source, retourner à la racine des choses et des êtres pour mieux comprendre les situations. Les pierres semi-précieuses de couleur marron seront vos meilleures alliées pour travailler sur ces questions. L’ancrage ne peut se faire sans une réflexion poussée sur vos ressentis et vos émotions, sur les schémas que vous reproduisez et vos blocages. L’idée ici n’est pas de les transformer. Il faut dans un premier temps les identifier puis les accepter pour être en capacité de les comprendre et de les changer. L’arbre ne pourrait être aussi majestueux s’il développait ses feuilles avant ses racines ou s’il n’attendait pas le printemps pour se renouveler.

Retour à la maison et hibernation de l’être

Le marron c’est l’hiver, c’est l’automne, c’est le temps de la boue, du repli, de l’oubli. Le marron c’est le bois de la cheminée et celui du chalet dans lequel on a envie d’hiberner. Autrement dit, le marron nous pousse à l’introspection par rapport à notre véritable identité.

  • Qui êtes-vous derrière le masque ?
  • Quand on retire la pression sociale, la pression familiale ou la pression professionnelle, qu’attendez-vous ?
  • Quels sont vos ambitions, vos rêves, vos désirs ?

Le marron c’est la maison, le toit réconfortant sous lequel on vient se réfugier pour pouvoir réfléchir. Les pierres marron vous aident à vous poser les bonnes questions pour un ancrage stable et durable. Grâce à ces pierres, vous créez votre « maison » intérieure, celle qui vous protège, celle dans laquelle il n’y a aucun faux semblant et celle qui vous permet de remettre vos idées au clair avant de les exposer au monde.

Pyramide en oeil de tigre
La Pyramide en Oeil de Tigre protège efficacement votre habitation

Les bases pour la fertilité

Pour permettre l’expansion de la Nature, la Terre doit être fertile. C’est-à-dire qu’en plus d’être accueillante, elle doit créer un écosystème propice au développement de la vie. C’est aussi le rôle que tiennent certaines pierres marron. Grâce à l’énergie tellurique, elles favorisent la création et la procréation. Que l’on donne naissance à un bébé ou à de nouveaux projets, ces deux formes de création sont édictées par les mêmes énergies fécondes. Ainsi, les pierres marron nous rappellent que cet ancrage est favorable au développement de nouvelles idées, de nouveaux projets qu’ils soient humains, spirituels ou matériels.

Pierres marron : en lien avec les trois premiers chakras

D’un point de vue plus spirituel, les pierres marron sont reliées aux trois premiers chakras : le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire.

Le marron est une couleur secondaire que l’on forme à l’aide d’au moins deux couleurs primaires. En effet, le marron peut être créé grâce au mélange du rouge et du jaune, couleurs correspondant respectivement au chakra racine et au chakra du plexus solaire. L’orange alors obtenu (chakra sacré) doit être mélangé avec du bleu (chakra de la gorge et 3ème œil) afin d’obtenir du marron.

Si l’on regarde de plus près la signification de ces trois chakras, on retrouve les notions très fortes d’ancrage, de fertilité et de confiance en soi.

L’ancrage du chakra racine

Le chakra racine est le premier chakra à travailler. C’est celui qui nous permet d’être ancrés, d’être dans l’instant présent. Lorsqu’il est en équilibre, on ne cherche pas à fuir dans le futur ni à résister en restant tourné vers le passé. Nos énergies sont fluides et dynamiques et nous restons présents à chaque instant. L’ancrage nous permet d’accepter le flot continu d’énergie qui nous traverse, parfois nous envahi, sans nous sentir démunis.

Comme une tempête en forêt, plus vous êtes ancré, plus vos racines s’enfoncent dans le sol, et moins vous risquez de vous effondrer. La phrase associée à ce chakra est « Je suis ». Comme nous vous le disions plus haut, le chakra racine est le chakra de l’identité pure. C’est celui de la source. Pour qu’il soit équilibré, il faut accepter votre histoire, votre passé, vos ancêtres et ce que tout cela vous a transmis dans cette incarnation. Ces mémoires font partie de vous et vous influencent au quotidien. Le premier pas est donc d’accepter cette identité pour ensuite pouvoir la travailler.

Les 7 Chakras
Les pierres marron sont reliées aux 3 premiers chakras

Les énergies créatrices du chakra sacré

Le chakra sacré est celui de la créativité et de la fécondité. C’est le chakra qui donne naissance, qui laisse la place aux nouvelles idées, aux nouveaux projets. C’est le socle des énergies sexuelles, très importantes dans le développement de l’esprit humain et de l’imagination. En effet, au-delà du désir charnel, les énergies sexuelles sont aussi très grandes source de créativité. Elles poussent à l’imagination, à la confection, à l’art. Bref, à tout ce qui a trait à la création spirituelle ou matérielle.

C’est aussi le chakra de la joie et de l’enthousiasme, du réconfort et de la chaleur que l’on retrouve dans la couleur marron et qui vous donnera la force d’aller plus loin, de vous épanouir. La phrase qui est associée à ce chakra est « Je ressens ».

La confiance en soi du plexus solaire

Enfin, le chakra du plexus solaire est le socle de la confiance en soi. Bien ancré, en ayant conscience de votre puissance créatrice, vous êtes aussi dans les meilleures conditions pour développer votre confiance en vous. Celle-ci se nourrit en effet de la stabilité de votre identité et de la puissance des énergies créatrices. Vous réunissez les conditions qui vous mèneront à la réussite professionnelle et sociale.

Le chakra du plexus solaire, c’est aussi votre rayonnement vers l’extérieur. En paix avec vous-même vous envoyez de l’énergie solaire autour de vous et cela vous permet d’attirer les bonnes opportunités. Votre confiance en vous vous donne du charisme. La phrase associée à ce chakra est « Je fais », car vous avez désormais la force de vous lancer dans de nouveaux projets et prospérer.

Quelles pierres marron choisir ?

Pour vous aider dans votre quête de pierres semi-précieuses marron, voici brièvement les bienfaits des pierres marron les plus connues.

L’Oeil de Tigre :

  • Apaise les troubles articulaires et hormonaux
  • Améliore les capacités respiratoires
  • Bouclier protecteur, il protège des mauvaises énergies (attention à l’effet miroir)
  • Aide à surmonter ses peurs en travaillant sur l’ancrage et la confiance en soi
  • ✅ Découvrez nos Bijoux en Oeil de Tigre

Bracelet Mala Protection en oeil de tigre

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Mâlâ en Oeil de Tigre est en Promotion

✅ Armez-vous d'un véritable bouclier

✅ Protégez votre foyer des mauvaises ondes

✅ Gagnez en confiance en vous

✅ Soyez plus serein(e)

PROFITER DE L'OFFRE

Le Quartz Fumé :

  • Atténue la peur et apporte le calme émotionnel
  • Aide à surmonter les moments difficiles
  • Encourage la concentration
  • Redonne confiance en soi et en les autres

L'Ambre :

  • Améliore le sommeil, permet de lutter contre le stress et la dépression
  • Réchauffe et évite les inflammations
  • Aide à incorporer les énergies dans la matière
  • Dynamisante, elle aide à s’affirmer et à rayonner
  • Aide à dépasser ses limites
  • ✅ Découvrez nos Bijoux en Ambre

L'Oeil de Taureau :

  • Pierre des sportifs, soulage les maux de dos et apporte de la souplesse dans les articulations
  • Évite le stress et l’acidité gastrique, permet l’apaisement
  • Développe le courage et la force intérieure
  • Stabilise et entretien l’ancrage dans la matière

Le Jaspe Brun / Jaspe Mokaïte :

  • Fluidifie la circulation sanguine
  • Stimule le système immunitaire et améliore le système digestif
  • Bouclier contre les énergies négatives, permet de nettoyer les énergies néfastes accumulées
  • Apaise le corps et les émotions
  • Favorise la confiance en soi
  • ✅ Découvrez nos Bijoux en Jaspe

Bien entendu, il existe d’autres pierres marron telles que la fluorite marron, l’aragonite ou encore l’agate brune. Bien que chaque pierre possède ses propres pouvoirs et énergies, vous aurez donc compris que les pierres marron se complètent et se retrouvent sur le travail d’ancrage et de confiance en soi.

Conclusion

Pour conclure, les pierres marron vous aideront à mieux vous ancrer, à comprendre votre identité et à faire tomber les masques. En travaillant avec ces pierres, vous vous exposerez tel que vous êtes, sans filtre et avec toute la confiance que cela nécessite. « Mieux dans vos baskets » vous réussirez à vous dépasser, à faire tomber les barrières qui vous emprisonnent dans des schémas et des attentes qui ne vous ressemblent pas, qui ne vous correspondent pas. Envoyez valser ces normes qui ne vous conviennent pas et vous freinent dans votre épanouissement personnel.

En portant des bijoux en pierre marron, vous apprendrez à vous faire confiance en acceptant vos désirs profonds. Vous n’aurez plus peur des « qu’en-dira-t-on » et vous chercherez à prospérer selon les règles que vous déterminerez avec vous-mêmes.

En d’autres termes, vous prendrez conscience que vous êtes seul maitre à bord et que personne ne peut vos dicter vos choix. Fort et forte de cet ancrage solide, vous laisserez toute la place à vos énergies créatrices et rayonnerez la joie et l’enthousiasme que cela vous procurera. Êtes-vous prêts et prêtes à entamer ce grand changement vers vous-même ?


A lire aussi :

Signification des Pierres Blanches
Signification des Pierres Vertes
Signification des Pierres Rouges
Propriétés et Vertus de la Pierre Oeil de Tigre

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté