avril 06, 2020 6 minutes de lecture

Les pierres vertes : chance, apaisement et création 

Tout au long de la vie, les expériences peuvent vous mener sur des chemins qui sèment le doute en vous. En pleine période de questionnement, il est parfois difficile de savoir où l’on va, de regarder les évènements et nos relations sans jugement et d’accepter certaines synchronicités pas toujours favorables. Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, les pierres vertes pourront vous aider à y voir plus clair.

Reliées au chakra du cœur, source des sentiments, les pierres vertes vous permettront d’engager un profond travail de confiance en vous, de transformation et d’introspection. Si vous avez du mal à gérer vos émotions, à apaiser votre mental et à entretenir de bonnes relations avec vos proches, voici 4 pierres qui pourront vous aider.

signification et nom des Pierres vertes en lithothérapie
Pierres vertes : Des Malachites roulées

Symbolique des pierres vertes

Comme toutes les couleurs, le vert porte en lui de nombreuses symboliques. Chaque couleur véhicule ses propres vibrations qui entrent en interaction avec notre corps et notre esprit. C’est pour cela que certaines couleurs sont réputées tonifiantes, quand d’autres sont plutôt calmantes par exemple. Les symboles véhiculés par les couleurs sont forts et permettent de comprendre les points sur lesquels les pierres ont le pouvoir d’agir en lithothérapie.

Le vert se rapporte à la chance, à l’intelligence, au bonheur et à la sérénité. Couleur de la végétation, elle symbolise aussi la nature et la renaissance perpétuelle que celle-ci incombe. Couleur du printemps, elle nous rappelle l’harmonie et la création qui se dégagent de cette saison du renouveau, de la renaissance et de la réinvention. Pour beaucoup, c’est aussi la couleur du succès et de l’épanouissement. De manière générale, c’est une couleur, apaisante, régénérante et fortifiante.

Pierres vertes et chakra du cœur

Le vert est la couleur qui représente le chakra sacré, aussi appelé chakra du cœur ou Anahata en sanskrit. Placé au niveau du cœur, c’est le centre de l’Amour universel et des sentiments. C’est le chakra qui régit nos relations interpersonnelles et les sentiments qui y sont liés. Lieu de la compassion, de l’altruisme et de l’empathie, il est souvent considéré comme le pont entre le corps et l’esprit, la Terre et le divin.

Lorsqu’il est équilibré, ce chakra fait ressentir un profond sentiment de paix intérieure et d’amour pour autrui. En revanche, s’il n’est pas harmonieux, des sentiments tels que le chagrin, la colère, la jalousie ou au contraire un grand manque d’empathie et de l’impatience peuvent se faire ressentir.

Chakra du Coeur

Les pierres vertes auront une action directe sur votre chakra sacré. En portant un collier en pierre verte par exemple, la pierre viendra travailler votre chakra et équilibrer vos émotions. C’est pour cela qu’un grand nombre de pierres vertes ont des vertus relativement similaires : grâce à leur couleur commune, elles agissent ensemble pour un apaisement de votre être (corps et esprit).

Aujourd’hui, découvrez 4 pierres vertes aux vertus reconnues sur votre sérénité, votre confiance, votre motivation et vos capacités d’introspection.

L’Aventurine : pour les introvertis et les angoissés

L’aventurine est une pierre verte qui est utilisée depuis des millénaires par différentes civilisations à travers le monde. Elle est reconnue pour ses propriétés calmantes. On dit que c’est une pierre de chance et d’amour qui donne de la motivation et améliore les relations avec les proches.

Physiquement, l’aventurine agit comme soin de la peau et répare les cicatrices. Elle soulage aussi les migraines en apaisant la fatigue des yeux et en estompant les nausées. C’est une pierre idéale pour stimuler la croissance des nourrissons. L’Aventurine verte vous aidera aussi si vous avez des problèmes au foie, à la vésicule biliaire ou dans la circulation sanguine.

Psychiquement, c’est une pierre de la chance et du renouveau. Elle apporte la joie, l’humour et la confiance en soi en bloquant les énergies négatives. Par ailleurs, elle calme l’esprit en revoyant les images mentales et les inquiétudes. Ainsi, l’aventurine vous donnera la force de mener vos projets à terme en favorisant les énergies les plus puissantes : celles de la création. Grâce à votre mental apaisé, vous serez aussi plus apte à communiquer calmement et gagnerez alors confiance en vous. C’est une pierre parfaite pour s’ouvrir au monde et améliorer sa prise de parole.

✅ Découvrez notre collection de bijoux en Aventurine.


Pierre Aventurine roulée

L’Amazonite : pour les couples en difficulté

L’Amazonite tire son nom de son origine : le fleuve Amazone. Cette pierre verte permet de surmonter les obstacles. C’est une gemme qui vous aidera à améliorer vos capacités à communiquer en calmant votre esprit. De plus, grâce à ses vertus, vous serez aussi en mesure de mieux percevoir les sentiments de vos proches.

Pour vos maux physiques, l’amazonite sera idéale pour soigner les troubles de la sexualité : vaginisme, impuissance ou baisse de la libido. Comme elle calme les angoisses, la pierre vous permet aussi de renforcer votre système immunitaire. Cette pierre verte sera aussi efficace dans la diminution du cholestérol, pour prendre soin de votre foie, de vos reins, contre les crampes, l’arthrose et l’arthrite.

Reliée au chakra du cœur, l’amazonite filtre vos énergies négatives et vous donne la possibilité d’apprécier l’Amour qui vous entoure à sa juste valeur. C’est une pierre idéale pour les couples, car elle permet d’évacuer la colère, les jalousies et même les rancœurs pour laisser le champ libre à des émotions plus positives telles que la compassion et l’empathie. C’est aussi une pierre qui vous apportera un regain de motivation et de détermination.

✅ Découvrez notre collection de bijoux en Amazonite.

Amazonite roulée pierre
Amazonite roulée du Colorado (USA)

La Malachite : pour trouver son identité

Si vous cherchez une pierre très axée sur la communication et la confiance en soi, c’est la Malachite qu’il vous faut. Cette pierre que l’on appelle aussi « miroir de l’âme » est parfaite pour l’introspection. Si vous cherchez à faire changer les choses autour de vous, il est nécessaire d’avoir un temps d’introspection. La Malachite vous aidera dans cette démarche en identifiant vos points faibles et vos forces avec lucidité. Elle vous indiquera la voie vers votre Vérité, votre identité profonde.

Suite à ce travail, vous serez alors plus apaisé et en mesure de mieux vous exprimer : mieux parler de vos sentiments, mieux assumer vos attentes. Ces énergies bienveillantes vous pousseront aussi à être dans l’écoute des autres et d’aller à leur rencontre sans a priori. La malachite est une pierre verte stimulante qui vous poussera au changement.

Sur le plan physique, la malachite est connue pour ses qualités antibactériennes, détoxifiantes et antioxydantes. En cela, elle permet de désintoxiquer le sang et les cellules et a même des propriétés antivirales.

Découvrez notre collection de Bijoux en Malachite.


Une superbe Malachite roulée

La Labradorite : pour les hypersensibles, les artistes et les guérisseurs

La Labradorite est une pierre à la fois verte, bleu et grise. Avec son aspect métallique, elle revêt très souvent des reflets verts et/ou bleus. Ce mélange de couleur en fait une pierre magnifique aux propriétés puissantes.

Au niveau du physique, cette pierre semi-précieuse permet de régénérer l’aura en agissant sur les grandes fatigues physiques ou mentales, les troubles hormonaux, les inflammations ou le dérèglement du système digestif. 

Mais la Labradorite est avant tout une pierre de protection. Elle aspire les énergies négatives d’autrui afin que celles-ci ne vous atteignent pas. C’est une pierre qui agit comme une éponge. Si vous avez tendance à ressentir les émotions des personnes qui vous entourent, cette pierre pourra vous aider à vous en protéger. On la conseillera donc aux hypersensibles qui ont tendance à capter les énergies d’autrui. Si vous avez régulièrement la sensation d’être vidé après avoir vu certaines personnes : portez un bijou en Labradorite. De même, si vous êtes thérapeute et agissez au contact des gens, il peut être utile de porter une Labradorite afin d’éviter que les énergies négatives des autres s’infiltrent en vous.

La pierre vous aidera aussi à garder une constance dans vos sentiments, à équilibrer vos émotions et votre chakra sacré. C’est une pierre parfaite pour surmonter le stress, les angoisses et les sautes d’humeur en retrouvant la clarté de l’esprit.

✅ Découvrez notre collection de Bijoux en Labradorite.

pierre labradorite brute
Une Labradorite brute

Pierres Vertes et Lithothérapie, conclusion

Pour conclure, les pierres vertes sont des pierres puissantes mais douces, qui agissent en profondeur sur vos sentiments. En vous poussant à l’introspection et à la connaissance de vous-même, tout en vous protégeant des énergies les plus néfastes, vous vous sentirez à votre place et plus ancré.

Les pierres vertes estomperont vos angoisses et vos jugements afin de vous permettre une meilleure communication avec vous-même et avec les autres.

Grâce à la Malachite, la Labradorite, l’amazonite et l’aventurine, en définitive, ce seront toutes vos relations qui en seront améliorées, et votre confiance en vous reboostée.


A lire aussi :

Signification des Pierres Blanches
Signification des Pierres Rouges
Signification des Pierres Marron

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté