🧘 Les livraisons sont maintenues pendant la période de confinement 🧘

avril 02, 2020 6 minutes de lecture

Vous avez sans doute remarqué que les pierres ont différentes couleurs et que cela a une influence sur leurs pouvoirs.

En effet, les pierres rouges sont liées par des vertus communes : ce sont des pierres de vitalité, de courage et de force, qui favorisent l’équilibre et apaisent les colères. Subtilement liées aux énergies créatrices, les pierres rouges ont un impact sur votre bien-être physique, votre motivation et votre confiance en vous.

Aujourd’hui, découvrez 6 pierres rouges et les bienfaits qu’elles pourront vous apporter au quotidien.

Pierres Rouges Cornaline Roulée
Pierres Rouges : Une Cornaline Roulée

L’action des pierres rouges en lithothérapie

Si nous choisissons de réunir ici 6 pierres, c’est parce qu’elles partagent des vertus similaires. Toutes liées au chakra racine, les pierres ont des symboles forts. Pour pouvoir bénéficier de leurs bienfaits à plusieurs niveaux — tant physiques que psychiques et spirituels —, nous vous conseillons de porter des bijoux en pierre rouge. Afin de savoir quel bijou est le mieux pour vous, voici un descriptif des vertus des 6 pierres rouges les plus connues.

Symbolique du rouge

Le rouge est une couleur dont la symbolique se rapporte à la vitalité, la passion, la force, le courage ou même la luxure. Dans ses aspects les plus néfastes, le rouge peut être vu comme la couleur de la colère et de l’agressivité. C’est aussi la couleur de la passion et du désir charnel, tout deux liés à la vie, mais aussi à la mort.

Le rouge est une couleur vive qui marque les esprits et qui attire l’œil. En ce sens, les pierres de cette couleur emportent avec elles ces nombreuses symboliques.

La pierre rouge et le chakra racine

Si vous vous renseignez sur la lithothérapie depuis un moment, vous savez que les pierres sont très liées aux chakras, ces rouages énergétiques qui permettent de faire circuler les énergies à l’intérieur de nous. Le rouge est la couleur du chakra racine, Muladhara, situé en bas de la colonne vertébrale, au niveau du périnée. Une pierre rouge aura donc des effets en lien avec ce chakra.

Le chakra racine est le garant de l’équilibre et de l’ancrage de chacun. Un chakra racine déséquilibré entraine des problèmes de confiance en soi, d’addiction parfois, d’agressivité ou au contraire de passivité. Lié à la vie et à la mort, c’est le socle des énergies créatrices et donc sexuelles. S’il est déséquilibré, peuvent s’en suivre des problèmes de fertilité ou des troubles de la sexualité (impuissance, vaginisme…). D’un point de vue plus spirituel, ces énergies sexuelles sont aussi en lien avec la créativité et l’imagination. Si le chakra racine est déséquilibré, la créativité ne peut pas s’exprimer justement.

Les pierres rouges vous aideront donc à rééquilibrer votre chakra racine. Pierres d’ancrages et d’harmonie, elles sont aussi énergisantes, poussent à l’action et boosteront votre confiance en vous.

Leurs actions bienfaisantes sur le physique

D’un point de vue physique, les pierres rouges agissent principalement sur le sang, les os et des organes tels que les reins, le foie et la rate. Le fer donne généralement leur couleur rouge aux pierres or, ce minéral est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Très présent dans le sang, il est donc logique qu’une pierre rouge agisse sur la circulation sanguine.

Ainsi, selon les lithothérapeutes, les pierres rouges sont reconnues bénéfiques pour :

  • Les problèmes de circulation du sang : fourmillements, extrémités froides, varices, jambes lourdes…
  • L’anémie
  • L’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes
  • Aider à la cicatrisation
  • Les fractures
  • Les inflammations internes ou de l’épiderme
  • Les règles douloureuses

Porter un bijou en pierre rouge permet d’agir sur ces petits et grands maux du quotidien. Si vous êtes sujets à ceux-ci, les pierres que nous vous présentons agiront pour diminuer les douleurs ou accélérer les processus de cicatrisation, par exemple.

Les Pierres Rouges les plus intéressantes

La Cornaline Rouge, la plus belle et la plus complète

La Cornaline est étroitement liée à la notion de vie et de mort. Pierre aux énergies créatrices puissantes, elle éloigne la peur de la mort et favorise la concentration pour mettre en place de beaux projets. À travers la stimulation de la créativité, elle redonne confiance en soi et aide ainsi à prendre la parole en public et à affirmer ses idées. C’est aussi une pierre qui apaise la colère en détournant les énergies négatives pour les réinvestir en carburant bénéfique à vos actions : plutôt que de rester aveuglé par vos ressentiments, la Cornaline rouge vous aidera à utiliser ces puissantes énergies au profit de vos projets et des changements que vous souhaitez opérer dans votre vie. 

Bracelet en Cornaline Rouge

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet Équilibre en Cornaline

✅ Rééquilibre le Chakra Sacré

✅ Augmente l'énergie et la vitalité

✅ Facilite l'adaptation à de nouvelles situations

✅ Apaise la colère et la jalousie

DÉCOUVRIR LE BRACELET

L’Agate Rouge, pour l’harmonie du yin et du yang

L’Agate Rouge est une pierre d’équilibre et d’harmonie. Reconnue comme permettant la juste circulation des énergies yin et yang (féminin et masculin) dans le corps, l’agate rouge permet de se recentrer et de trouver le juste équilibre entre émotions négatives et positives, colère et joie, tristesse et apaisement.

Un bijou en Agate Rouge vous permettra de trouver l’ancrage nécessaire pour vous sentir bien dans vos baskets. Bien enracinés, plus rien ne pourra vous arrêter et vous saurez où aller puiser la force d’affronter des situations difficiles. Vous vous sentirez en sécurité et cela vous donnera l’énergie d’affronter les difficultés de la vie (maladie, rupture, perte, licenciement, dépression…) avec courage.

Pierres Rouges en Lithothérapie : Agate Rouge
Pierres Rouges : Une Agate Rouge Roulée

L’Hématite, pour la force et la détermination

L’Hématite est une pierre de couleur grise, mais qui est considérée comme une pierre rouge compte tenu de l’omniprésence du fer dans sa composition. D’ailleurs l’Hématite écrasée rend une poudre rouge, dont les civilisations passées se sont beaucoup servies pour peindre. L’Hématite est une pierre qui apporte détermination, force et résistance. Très énergisante, elle vous donnera le dynamisme physique et la force d’esprit pour affronter toutes les situations. C’est une pierre très personnelle qui ne se partage pas et se porte donc principalement en bijou. La pierre rouge permet de perfectionner sa pensée, aiguiser ses arguments et trouver la persévérance d’aller au fond des choses et de les affirmer. En cela, l’Hématite donne du charisme et soutient un ancrage important. C’est un véritable bouclier contre les émotions négatives.

L'Hématite considérée comme une pierre rouge
L’Hématite est considérée comme une pierre rouge dû à l’omniprésence du fer dans sa composition

Le Jade Rouge, pour la chance et la compréhension des rêves

En Chine, le Jade est une pierre sacrée qui apporte chance et courage. De couleur rouge, elle mêlera aussi des énergies revitalisantes. On dit que le Jade rouge est une pierre qui détient l’énergie du guerrier. Il dissipe la peur et les inquiétudes et pousse à agir. Ainsi, le Jade vous aidera à lutter contre l’indécision et l’hésitation. Mieux ancré, vous aurez une meilleure idée de ce qui est bon pour vous et de vos envies profondes, la pierre vous apportera ensuite la force d’aller de l’avant en assumant cela. Le Jade Rouge est aussi une pierre qui aide à la résolution des rêves et, dit-on, qui permet de vivre une longue vie.

Pierres Rouge : Jade Rouge roulée
Pierres Rouges : Une Jade Rouge Roulée

Le Jaspe Rouge, pour vivre l’instant présent en sécurité

Le Jaspe Rouge est une pierre rouge qui permet de s’affirmer par l’action tout en étant ancré dans le moment présent. En effet, en lien avec le chakra racine, la gemme apporte un fort sentiment de sécurité qui permet de se défaire de nombreuses peurs et blocages. Vous ne serez plus dans l’anticipation, puisque vous aurez confiance en l’avenir et en vos choix. Vous pourrez donc apprécier l’instant présent à sa juste valeur, sans crainte.

Pierres Rouges : Une Jaspe Rouge Roulée
Pierres Rouges : Un Jaspe Rouge

Le Grenat, pour sublimer les énergies sexuelles

Le Grenat est une pierre reconnue pour aider à surmonter les obstacles. Bénéfique dans les phases de transitions et transformations, c’est une pierre qui favorise l’écoute sans jugement et qui calme les énergies négatives. Grâce à son action déterminante sur les énergies sexuelles, c’est une pierre qui recharge et qui apporte de la force intérieure. Dans un flux constant de progression et de création, les énergies de cette pierre rouge auront un impact sur votre vigueur sexuelle, la passion amoureuse et l’amour que vous portez à autrui. Elle apporte la confiance et la détermination nécessaire pour entretenir des rapports charnels épanouis.

Pierres Rouges : Le Grenat
Pierres Rouges : Le Grenat

Pierres Rouges en Lithothérapie, Conclusion

Pour conclure, les pierres rouges vous aideront à vous reconnecter à votre chakra racine. Pierres de détermination, de courage et d’équilibre, elles favorisent la motivation, la confiance en soi et le charisme. Ainsi, elles vous aideront, d’un point de vue psychique, à vous défaire de vos blocages, à être dans l’instant présent, à mieux prendre la mesure de votre créativité et de vos énergies sexuelles. Vous serez alors en mesure de vous affirmer et de vous élever.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté