octobre 30, 2020 4 minutes de lecture

Pour l’anthropologue Claude Lévi-Strauss, le statut mythique du corbeau s’explique par la médiation qu’il permet de faire entre la vie et la mort.

Cet animal du monde réel a comme équivalent le phénix dans le monde mythique. On comprend, dès lors, l’importance de sa signification spirituelle dans de nombreuses cultures depuis des siècles, qu’elles soient amérindiennes, celtiques ou encore nord-américaines.

Lorsque vous avez le corbeau comme animal totem, vos intentions sont fermes. Grâce à sa vue perçante, la duplicité n’a aucune prise sur vous. Enfin, avec lui à vos côtés, vous avez la possibilité de vivre dans un monde magique dans lequel vous réaliserez de nombreux miracles.

Animal Totem Corbeau
Le Corbeau, animal audacieux et déterminé...

Le Corbeau, un animal mystérieux...

Le corbeau fait partie de la famille des Corvidés.Ce terme générique désigne plusieurs espèces d’oiseaux comme la pie ou la corneille. C’est un charognard à l’origine d’œuvres littéraires prolifiques, de fables, de contes et de légendes. Il a aussi beaucoup inspiré le domaine artistique où il représente en général des personnages fourbes.

Le corbeau se déplace en se dandinant et, d’après une légende orientale, c’est parce que l’oiseau voulait imiter la démarche de la colombe. On lui attribue par ailleurs un don d’imitateur. Mais, cette fois, n’y parvenant pas, il décida de reprendre sa démarche initiale, mais c’était trop tard ! Il avait tout bonnement oublié comment faire.

Lorsque ses ailes se déploient, la largeur totale du corbeau peut atteindre 69 cm.

La couleur de son plumage est identique à celle de l'Obsidienne Oeil Céleste : un noir profond avec des reflets vert-bleu. Cette couleur représente toute ce qui est créé à partir du néant. 

Collier Obsidienne Oeil Celeste

Le Coup de Coeur de la Lithothérapeute :
Le Pendentif en Obsidienne Oeil Céleste

✅ Elevez-vous vers le Divin

✅ Protégez-vous des énergies négatives

✅ Dénouez vos blocages émotionnels

✅ Soyez plus à l'écoute de vous-même

VOIR LE PENDENTIF

L’oiseau perçoit les choses au-delà de leurs apparences, surtout sur les questions opposant le bien au mal. Pour les chamanes, les corbeaux sont les animaux-esprit des personnes ayant percé le secret alchimique. Il est également un de leurs animaux préférés, puisque c’est l’animal qui permet d’entamer le processus de transformation.

Enfin, le corbeau est très réceptif à son environnement : il détecte les changements d’énergies intervenant dans le monde subtil.

Le symbolisme mystique du Corbeau

À tort, la première idée qui vient souvent en tête lorsqu’on pense au corbeau, c’est la mort. Le corbeau est ainsi devenu un animal de mauvais augure qu’on oppose souvent à la colombe. En tant que guide spirituel, le corbeau vous aidera à entrer en contact avec le mysticisme et à affûter votre capacité à capter le monde invisible. Aussi, l’oiseau a une réelle luciditéface aux messages prophétiques et concernant les secrets de la création : cet animal totem est donc un porte-bonheur. Si vous aimez cet animal, alors :

  • vous êtes attiré par le domaine métaphysique ;
  • vous aimez les sujets alchimiques et voyez la vie comme un voyage initiatique ;
  • vous êtes très éveillé ;
  • vous avez une vision globale des choses ;
  • vous êtes intrépide ;
  • vous êtes versatile ;
  • enfin, vous pouvez être filou, manipulateur et malicieux pour la bonne cause.

Lire aussi : Quel est mon animal totem et quelle est sa signification ?

Le Corbeau, un animal aux pouvoirs magiques 

Dans les films fantastiques, le corbeau est souvent le messager de la sorcière. Mais, dans la vie réelle, lorsque vous rencontrez un corbeau, prenez le temps d’examiner son comportement ; il vous donnera un indice sur la façon d’utiliser vos pouvoirs magiques. Il est donc en réalité le messager de la magicienne. On lui attribue le pouvoir de changer d’apparence physique, c’est pourquoi il est toujours associé à la magie. Sa présence nous rappelle dès lors la magie de la vie. Le pouvoir de jongler avec les lois de l’univers lui est attribué, il n’est donc pas tributaire du hasard.

Les personnes attirées par le corbeau sont souvent créatives et malicieuses. De plus, elles ne craignent pas leur propre dualité, au contraire elles l’expérimentent volontiers. Cet animal totem invite à la connexion permanente au Soi divin.

Lorsque le corbeau vous accompagne, vous ne vous laissez pas surprendre par les imprévus et les changements. Vous êtes dotés d’une grande adaptabilité. Les changements brusques de direction ne vous dérangent pas.

Animal totem corbeau
A la découverte de votre dualité

Le regard perçant du Corbeau 

Les nids de corbeaux, souvent placés dans des arbres de grande hauteur, leur donnent une vision d’ensemble sur leur environnement. Dans le monde réel, cela se traduit par de hautes fonctions pour la personne dont le corbeau est l’animal totem.

Le corbeau est très attentif en présence d’un ennemi ou d’un étranger. Par son cri strident, il alerte ses semblables à des kilomètres, alors, quand vous en rencontrez un, restez alerte. D’après un proverbe d’anjou “coucher de poule et lever de corbeau, écartent l’homme du tombeau.”. Si l’oiseau de “bonheur” vous a choisi, vous devez faire votre propre chemin et crier votre message visionnaire haut et fort sur les toits, quel qu'il soit.

Le Corbeau, un animal audacieux et déterminé

Durant les attroupements de corbeaux, ces derniers se comportent comme un seul et même animal. Cette caractéristique leur permet de faire face à des proies de taille bien plus importante que la leur. Vous concernant, cela impacte votre détermination face à l’adversité. De plus, vous assumez complètement qui vous êtes. 

Même dans des situations qui semblent sans issue, les corbeaux usent des meilleures parades pour trouver de la nourriture. Les personnes qui ont le corbeau comme animal totem décèlent la manipulation très tôt. 

C’est en groupe qu’on remarque le mieux les facilités de communication du corbeau. Alors, qu’en journée, ils vaquent à leurs occupations, les corbeaux se retrouvent au coucher du soleil. Lorsqu’ils sont en communauté et qu’ils se laissent porter au gré du vent, ils se donnent en spectacle au gré de magnifiques chorégraphies. 

Comme lui, renaissez en embrassant votre véritable Être. Vous savez manipuler l’ombre et la lumière. Pour conclure, le corbeau est le révélateur de votre transmutation. Référez-vous aux domaines de votre vie que cela peut concerner. Vous envisagez d’acquérir une maison ? Le corbeau vous indiquera que c’est le moment !

Catherine Mbota
Rédactrice Web


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté