février 19, 2020 6 minutes de lecture

2 Commentaires

Lire aussi : A quoi servent les Oeufs de Yoni et comment les utiliser ?

 

Issu des traditions taoïstes chinoises, l’œuf de Yoni (aussi appelé œuf de jade) a été popularisé en Occident par l’actrice Gwyneth Paltrow qui en vantait les mérites pour la vie intime des femmes, sur son site internet. En 2018, l’actrice a cependant été condamnée pour « publicité mensongère » suite à une assignation en justice de la California Food, Drug and Medical Device Task, pour avoir divulgué des informations non médicales à propos de ces œufs de jade tant convoités. Quand les uns décrient les discours élevant les Œufs de Yoni au rang d’objet miraculeux, d’autres les utilisent néanmoins dans le travail de rééducation du périnée. Alors où se situe la vérité ? Les œufs de Yoni sont-ils dangereux ? Quels sont les dangers de l’utilisation d’œufs de Yoni ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet en répondant aux interrogations les plus courantes.

Oeuf de Yoni, danger ? Notre avis
Oeuf de Yoni en Quartz Rose

Quels sont les dangers de l’œuf de Yoni ?

Rassurez-vous, l’œuf de Yoni n’est pas dangereux pour la santé. Il existe néanmoins quelques risques si vous ne suivez pas certaines recommandations d’usage importantes. Ne pas suivre ces recommandations pourrait alors entrainer des désagréments intimes.

L’œuf de Yoni n’est pas dangereux, néanmoins il est nécessaire de l’utiliser bien propre puisqu’il entre au contact de muqueuses fragiles. L’insertion de bactéries à cet endroit pourrait entrainer un dérèglement de la flore vaginale et donc des maladies liées à cela : mycoses, vaginose, etc.

D’autre part, pour éviter l’hypertonie du périnée, il est préférable de suivre des exercices spécialement conçus pour l’utilisation des œufs de Yoni. En effet, le deuxième danger que l’on peut rencontrer est celui des douleurs liées à un périnée trop contracté. La clé du succès : la détente avant tout.

Oeuf de Yoni en Quartz Rose

Coup de Coeur : L'Oeuf de Yoni "Féminin Sacré"

  • Amplifiez votre rayonnement féminin
  • Augmentez votre libido, réveillez votre sensualité
  • Décuplez la force et la fréquence de vos orgasmes
  • Préparez-vous à l’accouchement
  • Améliorez votre santé et votre bien-être de manière générale

VOIR L'OEUF DE YONI

Puis-je utiliser l’œuf de Yoni pendant mes règles ?

Non. Il n’est pas recommandé d’utiliser un œuf de Yoni pendant la période de règle. En effet, les échanges de bactéries sont plus importants, ainsi que les contractions du périnée, qui peuvent être très douloureuses. Il est donc recommandé d’attendre la fin des règles pour utiliser un œuf de Yoni.

Lire aussi : A quoi servent les Oeufs de Yoni et comment les utiliser ?

Je suis enceinte, est-il dangereux d’utiliser un œuf de jade ?

Sans dire que l’œuf de Yoni soit dangereux, il est néanmoins non recommandé de l’utiliser pendant une grossesse. Il est par contre très conseillé pour votre rééducation post-accouchement.

J’ai mal lorsque j’insère l’œuf de Yoni, que dois-je faire ?

Quand on parle des dangers de l’œuf de Yoni, on pense en partie à ces douleurs qui peuvent survenir à l’insertion ou lors du retrait de l’objet. Si vous avez des douleurs au moment de mettre votre œuf de Yoni, arrêtez-vous. L’insertion doit se faire dans la détente et n’engendrer aucune douleur. Si c’est le cas, c’est probablement que votre périnée est déjà trop contracté. Travaillez à votre détente avant d’envisager de mettre un œuf de jade.

Oeuf de Yoni attention Danger

Puis-je attraper des maladies à cause d’un œuf de jade ?

Oui, si certaines conditions d’hygiène ne sont pas respectées. L’œuf de Yoni est fabriqué en pierre semi-précieuse. Comme tout objet destiné à être au contact des muqueuses, il est indispensable de bien nettoyer son œuf de Yoni avant de l’utiliser et après chaque utilisation. Nettoyez-le à l’eau et au savon doux pour ne pas déséquilibrer votre flore vaginale. Lorsque les précautions d’hygiène de base sont respectées, il n’y a aucun danger à utiliser un œuf de Yoni.

Y a-t-il un danger à garder l’œuf de Yoni plusieurs heures ?

Oui et non. Certaines femmes gardent l’œuf de Yoni plusieurs heures lorsqu’elles sont à la maison. Néanmoins, il est préférable de ne pas faire des sessions trop longues. Ainsi, garder son œuf de Yoni 30 minutes par jour est suffisant pour tonifier le périnée. Mieux vaut utiliser votre œuf 30 minutes par jour que deux heures une fois par semaine ! Pendant ces sessions, évitez de marcher, soyez détendue afin de ne pas trop contracter votre périnée. En effet, votre muscle doit être tonique, élastique, mais ne doit pas être travaillé comme si vous faisiez de la musculation ! En gardant votre œuf de Yoni trop longtemps tout en marchant et vous affairant à vos activités, vous poussez votre périnée à se contracter plus intensément qu’il ne le faut. Or, un périnée trop musclé est trop contracté et risque d’engendrer des douleurs lors des rapports sexuels par exemple.

Des études ont-elles prouvées que l’œuf de Yoni est dangereux pour la santé ?

Non. Il n’existe aucune étude scientifique qui affirme que l’œuf de Yoni est mauvais pour la santé. Certains professionnels de santé préconisent cependant l’utilisation des œufs de Yoni pour le travail de rééducation périnéal post-accouchement. Aussi, pouvons-nous admettre que l’œuf de Yoni, s’il est utilisé dans les bonnes conditions, ne représente aucun danger pour le corps.

Je viens d’accoucher, puis-je utiliser un œuf de Yoni ?

Non. Pour éviter tout danger, attendez quelques mois après votre accouchement. L’œuf de Yoni peut être utilisé pour le travail de rééducation post-accouchement. Cependant, comme tout travail de ce type, il ne faut pas le faire au lendemain de l’accouchement. Le mieux est d’attendre 3 mois et de vous faire accompagner par un professionnel de santé pour utiliser l’œuf de Yoni comme il faut lors de votre rééducation.

Dangers de l'oeuf de Yoni

Après avoir utilisé mon œuf de Jade, j’ai des douleurs lors des rapports

Si vous ressentez des douleurs lors de vos rapports sexuels et que vous utilisez un œuf de jade, le mieux est d’arrêter de l’utiliser et d’aller demander l’avis d’un professionnel de santé qui saura vous aiguiller quant à la nature des douleurs ressenties. En effet, le danger des œufs de Jade est qu’ils peuvent être responsables de douleurs périnéales s’ils sont gardés trop longtemps dans le vagin. Plus ils sont positionnés, plus ils exercent du poids sur le périnée qui est donc obligé de se contracter pour retenir l’œuf. Lorsqu’il est trop contracté, des douleurs peuvent alors survenir.

Puis-je perdre l’œuf de Yoni dans mon corps ?

Non. Anatomiquement, il n’est pas possible de perdre votre œuf de Yoni. Celui-ci, même si vous ne le sentez plus, ne peut s’échapper du vagin et ressortira par là où il est entré.

Je n’arrive pas à faire sortir l’œuf de Yoni de mon corps, comment faire ?

Premièrement, détendez-vous. Le corps est capable d’expulser seul l’œuf de Yoni, à partir du moment où votre périnée est assez détendu pour le laisser descendre. Si vous n’arrivez pas à faire sortir votre œuf de Yoni, c’est parce que votre périnée est trop contracté. Il n’y a aucun danger alors pas de panique. Installez-vous confortablement sur votre lit par exemple et détendez-vous. Petit à petit, vous réussirez à faire sortir l’œuf de jade, sans le pousser. Bien entendu, vous pouvez vous aider avec les mains pour aller le chercher, toujours très délicatement.

Les Oeufs de Yoni que nous proposons sont percés afin d’y mettre une ficelle qui faciliterait le retrait de l’œuf en tirant dessus.

Y a-t-il des cas de contre-indication à l’utilisation de l’œuf de Yoni ?

Oui. Si vous avez un utérus rétroversé ou antéversé, demandez l’avis d’un professionnel de la santé avant d’utiliser un œuf de Yoni. Assurez-vous que l’utilisation de l’œuf ne représente aucun danger pour vous et apprenez-en plus sur les positions à adopter pour l’insérer et l’utiliser comme il le faut. Par ailleurs, si vous avez vos règles ou que vous êtes enceinte, n’utilisez pas d’œuf de Jade, car cela pourrait entrainer des complications au niveau du périnée dont les sollicitations sont plus nombreuses à ces moments du cycle ou de la vie.

Oeuf de Yoni, un danger ? Avis et Conclusion

Malgré ce que certains gros titres peuvent dire, rien n’a prouvé qu’il y avait de dangers à utiliser un œuf de Yoni. Bien entendu, compte tenu de sa matière poreuse et de l’utilisation qui en est faite, des précautions d’usage sont à prendre. Ainsi, pour éviter tout risque de développement de maladies intimes, prenez soin de bien nettoyer votre œuf de Yoni avant et après chaque session d’utilisation.

Aussi, pour éviter les dangers liés à l’hypertonie du périnée, travaillez en étant complètement détendue. Pour cela, ne vous lancez pas dans des exercices au hasard ! Nous vous recommandons de vous faire accompagner en suivant les conseils et avis d’expertes du sujet ou des livres spécialisés qui vous permettront de réaliser des exercices adaptés et sans danger.

Oeuf de Yoni en Quartz Rose

Coup de Coeur : L'Oeuf de Yoni "Féminin Sacré"

  • Amplifiez votre rayonnement féminin
  • Augmentez votre libido, réveillez votre sensualité
  • Décuplez la force et la fréquence de vos orgasmes
  • Préparez-vous à l’accouchement
  • Améliorez votre santé et votre bien-être de manière générale

VOIR L'OEUF DE YONI

Lire aussi : A quoi servent les Oeufs de Yoni et comment les utiliser ?


2 Commentaires

Boutique Namasté
Boutique Namasté

avril 26, 2020

Bonjour Catherine,

L’œuf de Yoni favorise la tonicité du périnée. Notre plus petit modèle va davantage favoriser la tonicité du périnée en raison des contractions musculaires nécessaires pour garder l’œuf dans le vagin.

Prenez soin de vous !
Jeanne de l’équipe Namasté

Catherine
Catherine

avril 26, 2020

Bonjour
J’ai l’utérus qui descend de temps en temps lorsque je vais à la selle. J’ai aussi des fibromes qui saigne dès que l’on met le doigt dans le vagin. L’œuf de Yoni peu t’il m’aider à tonifier les muscles pelvien.
Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté