Les enfants, débordants d’énergie, ont besoin de pierres leur offrant une énergie douce et structurée afin de créer un bon équilibre en leur être intérieur. Il est donc préférable d’éviter toutes les pierres réputées pour concentrer, activer ou disperser l’énergie. Il faut en général proscrire le cristal de roche, les rubis, saphirs, alexandrites, spinelles, diamants, obsidiennes, opales, moldavites et rutiles. Ces pierres ont en effet tendance à trop activer l’énergie chez l’enfant et pourraient provoquer de l'hyperactivité, mais aussi des troubles de la concentration ou du sommeil.
A contratio, les pierres adaptées aux enfants sont toutes les pierres tendres dont l’énergie est apaisante, comme la fluorine, la sodalite, ou encore le quartz rose.
➡️ Découvrez notre sélection de Bijoux en Quartz Rose
D’autres pierres peuvent convenir aux jeunes enfants :
A partir de 6 ans, lorsque l’enfant entre à l’école primaire, vous pouvez utiliser en plus toutes les pierres de la famille des calcédoines, des quartz et des jaspes. Les pierres de la famille des calcédoines peuvent être d’une grande aide dans le développement de l’enfant et dans sa scolarité grâce à leurs vertus équilibrantes. Elles vont aider l’enfant à se canaliser et à se poser et vont renforcer sa concentration. Il s’agit de :
Coup de Coeur : La Pyramide anti-ondes en Fluorite
Pour bien se développer, l’enfant a besoin de sels minéraux et d’oligoéléments qui sont apportés par l’alimentation et les compléments alimentaires. Les pierres riches de ces éléments peuvent être un bon support pour favoriser leur assimilation tout en apportant l’énergie qui correspond aux effets de ces éléments sur le corps.
Ainsi, les pierres riches en fer comme l’hématite, la pyrite ou la magnétite vont à la fois fortifier l’organisme et à la fois renforcer la volonté et la persévérance.
Voici quelques exemples de pierres qui favorisent la croissance de l’enfant :
➡️ Découvrez notre sélection de Bijoux en Agate
Les apprentissages de la vie scolaire demandent beaucoup d’énergie à l’enfant qui doit développer ses facultés de concentration, d’analyse et de mémorisation. Chose pas facile pour un enfant en pleine croissance dont les énergies ont tendance à se disperser. Il existe plusieurs pierres qui vont pouvoir l’aider tout au long de sa scolarité :
Le développement affectif et relationnel s’établit surtout dans les premières années de la vie grâce au rôle de la mère et de l’amour maternel. C’est pourquoi le quartz rose est la pierre la mieux adaptée. En effet, ses énergies douces sont semblables à cet amour maternel. Il apporte à l’enfant de la douceur, de la tendresse et de la sécurité affective. Un galet de quartz rose peut être posé dans la chambre de l’enfant ou sous son oreiller afin de créer une atmosphère sécurisante qui l’aidera à s’endormir. Il peut être également porté en pendentif pour les petites filles.
Trois autres pierres peuvent accompagner le quartz rose :
Pour finir, n’oublions pas que les enfants et les adolescents sont de grands utilisateurs de téléphones portables, ordinateurs et tablettes dont les ondes électromagnétiques peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur le développement de leur cerveau. Dans ce cas, la Fluorite (plus particulièrement notre Pyramide en Fluorite anti-ondes) est vivement conseillée pour les protéger de ces ondes. Nous avons écrit un article complet à ce sujet : les pierres de protection contre les ondes électromagnétiques.
source : encens.ws
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.