BIJOUX PIERRE NATURELLE


Les Collections vedettes


Trouvez votre bonheur




Bijoux pierre naturelle : bénéficiez des vertus des pierres où que vous soyez

Depuis la nuit des temps et à travers de nombreuses civilisations, les pierres naturelles se sont vues associer des vertus bénéfiques, tantôt relaxantes, tantôt dynamisantes. Sans pour autant se substituer à quelconque avis médical, elles peuvent vous accompagner au quotidien pour travailler sur vos problématiques de vie et vous aider à aller de l’avant de façon toujours positive et bienveillante.

En plus d’être élégants et esthétiques, les bijoux en pierres naturelles vous permettent d’améliorer votre quotidien grâce à leurs innombrables bienfaits. Les pierres peuvent en effet agir de façon positive sur différents aspects de votre vie : personnel, professionnel, relationnel…

L’avantage des bijoux en pierres est que vous pouvez les porter sur vous sous différentes formes et les alterner en fonction de vos besoins. Un collier en lapis lazuli vous permettra d’agir contre le stress, un bracelet en œil de tigre d’éloigner les énergies négatives, des boucles d’oreilles en opaline de libérer vos inhibitions… Vous l’aurez compris : les possibilités sont infinies avec les bijoux en pierres naturelles !

Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?

Si vous avez déjà effectué des recherches sur la thématique « bijoux lithothérapie », vous êtes forcé-ment tombé(e)s sur les vertus des pierres naturelles. Les bienfaits sont tellement nombreux que vous vous demandez peut-être quel bijou en pierre acheter et lequel vous correspondrait le mieux ?

La réponse est : tous ! Quels que soient votre profil ou vos besoins, les pierres peuvent agir de façon bénéfique sur votre corps et votre esprit. Néanmoins, si vous avez une problématique précise et souhaitez obtenir des effets particuliers, vous pouvez directement choisir la pierre naturelle qui permettra d’y répondre.

Des bienfaits sur le plan physique

Favorisez la circulation sanguine
Les troubles de la circulation sanguine peuvent être à l’origine de nombreux maux : varices, impatience dans les jambes, crampes nocturnes, jambes lourdes… Pour pallier à ces désagréments, vous pouvez porter des bijoux en pierres naturelles (cristal de roche, hématite, grenat almandin entre autres) qui vous aideront à réguler votre circulation sanguine tout au long de la journée.

Atténuez les douleurs menstruelle
Quel que soit votre âge, les bijoux en pierres améliorent votre confort de vie en tant que femme et vous aident à atténuer les douleurs menstruelles ou les désagréments liés à la ménopause. La pierre de lune est la pierre « féminine » par excellence. Elle est aussi conseillée pour les femmes enceintes car elle aurait la faculté de protéger les grossesses et de renforcer l’amour maternel.

Améliorez votre sommeil
Certains bijoux pierres semi-précieuses vous aident à mieux dormir et à retrouver davantage d’énergie tout au long de la journée. C’est le cas notamment de l’opale, de la pierre de lune ou encore de l’howlite qui sont des pierres d’apaisement. Vous pouvez les porter sous forme de bijoux lorsque vous dormez ou les poser sur votre table de nuit.

Soulagez vos douleurs dentaires
Certaines pierres peuvent vous permettre d’agir sur des maux ciblés tels que les douleurs dentaires. Les bracelets d’ambre sont connus pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires des bébés. Mais ils peuvent aussi être utilisés par les adultes sous forme de bijoux ou de pierres roulées. L’aigue-marine peut aussi se révéler efficace contre une rage de dents ou une inflammation des gencives.

À nouveau, les pierres ne doivent pas remplacer une consultation médicale et il n’existe pas de preuve scientifique attestant de leur efficacité. Pour autant, de nombreuses personnes utilisant les pierres au quotidien constatent des effets bénéfiques à différents niveaux (physique, psychologique, spirituel, etc.).

Rien ne vous empêche donc d’utiliser les pierres dans votre vie de tous les jours pour améliorer votre bien-être à tous les niveaux.

Des bienfaits sur le plan mental

Chassez le stress et les énergies négatives
De nombreuses pierres en lithothérapie possèdent des propriétés anti-stress qui vous permettent de retrouver votre calme intérieur et davantage de sérénité. Les bijoux en pierres de protection telles que la pierre de lune, la calcédoine ou encore la tourmaline sont souvent considérés comme des boucliers qui agiront sur vous comme un véritable ange gardien.

Vous pouvez porter ces bijoux de façon continue ou, au contraire, de façon ponctuelle, en cas d’événement particuliers générant chez vous un niveau de stress élevé (un examen important ou un entretien d’embauche par exemple).

Libérez vos émotions
Vous pouvez acheter un bijou en pierre pour exprimer plus facilement vos émotions. La citrine, la lépidolite et l’améthyste favorisent le lâcher prise et permettent de mieux vivre les émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

Ce faisant, vous vous libérez des émotions négatives telles que la peur ou la colère et arrivez plus facilement à exprimer votre joie et votre enthousiasme, faisant ainsi rayonner les énergies positives tout autour de vous.

Améliorez vos relations avec les autres
Certaines pierres possèdent des vertus en lien avec les relations que vous entretenez avec le monde extérieur et avec autrui. Vous pouvez les porter sous forme de bijoux pour entretenir l’amour dans un couple, favoriser l’expression des sentiments ou rééquilibrer les relations inter-personnelles.

De manière générale, vous améliorerez votre ouverture sur l’extérieur et communiquerez plus facile-ment avec vos proches et les gens qui vous entourent au quotidien.

Développez votre confiance en soi
Bijoux, pierres semi-précieuses possèdent de nombreuses vertus pour renforcer votre estime et développer votre confiance en soi de façon durable. Des bienfaits qu’il est utile de ressentir au quotidien, c’est pourquoi les bijoux sont particulièrement adaptés pour une utilisation en continu.

Ces bienfaits ne sont, bien sûr, pas exhaustifs, mais ont le mérite de concerner des problématiques que tout individu rencontre au moins une fois dans sa vie. Il existe d’autres cristaux adaptés pour des be-soins plus spécifiques tels que la prise de parole, la fidélité dans le couple ou encore la sexualité.

Des bienfaits sur le plan spirituel
La lithothérapie et la spiritualité sont deux univers qui se chevauchent et s’entrecroisent. Au-delà du plan physique et mental, les bijoux en pierres naturelles peuvent vous accompagner dans votre cheminement spirituel, pour favoriser votre éveil et accroître votre niveau de conscience.

Vous pouvez les porter pendant vos séances de méditation, de yoga ou de reiki pour élever davantage votre conscience et ancrer votre énergie dans la terre. Certaines pierres sont particulièrement bien adaptées à ces pratiques telles que l’aigue-marine, l’améthyste, l’apatite ou encore la célestine.

Développez votre intuition
Les gemmes vous permettent d’y voir plus clair et vous aident à traverser des moments de doute. N’hésitez pas à les utiliser pour faciliter votre prise de décision et renforcer vos capacités de clair-voyance. De la même manière, vous pouvez les porter sur vous pendant la nuit pour accroître les rêves prémonitoires.

Renforcez votre spiritualité
Certaines pierres sont reconnues pour leurs capacités à ouvrir le troisième oeil. C’est le cas - entre autres - du Lapis-Lazuli, de l’améthyste, de la fluorite et du cristal de roche. Toutes quatre sont réputées pour favoriser votre concentration et stimuler votre clarté d’esprit. N’hésitez pas à les porter sur vous pendant vos séances pour activer leurs pouvoirs énergisants et rendre vos méditations beaucoup plus profondes.

Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

En lithothérapie, chaque minéral possède des vertus qui lui sont propres. Certaines de ces vertus peu-vent être associées pour bénéficier de multiples bienfaits au quotidien. C’est pourquoi certains bijoux de notre boutique sont confectionnés à partir de différentes pierres. Il faut toutefois préciser que l’association de ces pierres n’est pas le fruit du hasard : ces dernières sont minutieusement sélection-nées pour la compatibilité de leurs vertus.

En effet, certaines pierres précieuses sont considérées comme « incompatibles » car leurs minéraux peuvent affecter - voire amplifier - les énergies vibratoires de l’une ou de l’autre. Dans ce cas, il est préférable de ne pas les associer au sein d’un seul et même bijou. Par contre, il est tout à fait possible de les porter en même temps : s’il s’agit de bracelets, vous pouvez par exemple les porter à un poignet différent.

Vous l’aurez compris, l’idéal est d’acheter différents bijoux en pierres pour leur permettre de traiter convenablement les différentes problématiques qui y sont associées, sans risquer de court-circuiter leurs énergies respectives.

De la même manière, certaines pierres doivent être portées seules car leurs énergies sont trop puissantes ou incompatibles avec celles des autres cristaux. C’est le cas notamment de la malachite, de la shungite, de la tourmaline noire et de l’oeil du tigre.

Parmi les associations de pierres à éviter les plus connues, on retrouve la sodalite avec la bronzite, la turquoise avec l’améthyste et la calcédoine bleue avec la cornaline.

Les chakras et leurs pierres associées

Le saviez-vous ? Chaque chakra possède sa pierre naturelle associée. En la portant sous forme de bijou, vous renforcez l’énergie du chakra en question, en plus de bénéficier des vertus de la gemme.

Découvrez ci-dessous une liste (non exhaustive) des 7 chakras et des cristaux qui leur sont associés :

- Chakra racine (connexion à la terre, santé, stabilité) : agate de feu, oeil de tigre, obsidienne arc-en-ciel
- Chakra sacré (connexion à autrui, créativité, sensualité) : obsidienne flocon, fluorite arc-en-ciel dorée, quartz rutilé argenté
- Chakra du plexus solaire (contrôle émotionnel, force, détermination) : oeil de tigre, fluorite arc-en-ciel jaune, quartz rutilé doré, calcédoine jaune
- Chakra du coeur (confiance, amour, compassion) : aventurine verte, quartz rose, tourmaline melon d’eau, agate mousse
- Chakra de la gorge (communication, créativité, expression) : lapis-lazuli, aigue-marine, turquoise, fluorite arc-en-ciel, amazonite
- Chakra du 3ème oeil (intuition, lucidité, esprit) : améthyste, fluorite pourpre, lapis-lazuli, pierre de lune, aragonite
- Chakra couronne (spiritualité, accomplissement, éveil de la conscience, méditation) : quartz blanc, obsidienne arc-en-ciel, opale noble blanche, opale noble noire

Quels bijoux en pierres naturelles acheter en fonction de votre signe du zodiaque ?

Vous vous demandez quel cristal correspond le mieux à votre signe du zodiaque ? En lithothérapie, on associe une ou plusieurs pierres à chacun des signes du zodiaque. Cela ne signifie pas pour autant que les autres pierres n’auront aucun effet sur vous. Tout individu peut tirer profit des pierres quel que soit le signe auxquelles ces dernières sont associées.

Néanmoins, choisir une pierre associée à votre signe du zodiaque ne fera que renforcer son énergie vibratoire et donc, ses bienfaits sur vous. Vous pouvez également choisir votre bijou en fonction de votre « pierre de naissance » qui, comme son nom l’indique, est la pierre associée à votre mois de naissance.

Voici quelques exemples d’associations entre signes astrologiques et pierres naturelles (à nouveau, la liste n’est pas exhaustive et nous vous invitons à contacter notre lithothérapeute pour toute demande spécifique) :

- Bélier (du 21 mars au 20 avril) : aigue-marine, diamant, jaspe rouge
- Taureau (du 21 avril au 21 mai) : diamant, émeraude, quartz rose
- Gémeaux (du 22 mai au 21 juin) : émeraude, pierre de lune, citrine
- Cancer (du 22 juin au 22 juillet) : pierre de lune, rubis, labradorite
- Lion (du 23 juillet au 22 août) : rubis, péridot, cornaline, ambre
- Vierge (du 23 août au 22 septembre) : péridot, saphir de Ceylan
- Balance (du 23 septembre au 22 octobre) : saphir de Ceylan, opale noble blanche, cyanite
- Scorpion (du 23 octobre au 22 novembre) : opale noble blanche, citrine jaune, malachite
- Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre) : citrine jaune, turquoise, sodalite, amazonite
- Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier) : turquoise, grenat almandin, azurite
- Verseau (du 21 janvier au 18 février) : grenat almandin, améthyste
- Poissons (du 19 février au 20 mars) : améthyste, aigue-marine

Pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles ?

Comme nous l’évoquions plus haut, porter des pierres sous forme de bijou est à la fois pratique, es-thétique et efficace en termes d’énergies vibratoires. Avoir votre bijou sur vous vous permet de le re-garder à n’importe quel moment de la journée, dès que vous sentez le besoin de puiser dans son énergie.

Votre bracelet ou collier devient un objet rassurant sur lequel vous pouvez vous reposer pour re-prendre le contrôle de vos émotions et renforcer votre confiance en vous. Contrairement aux pierres roulées, vous ne risquez pas de perdre votre bijou et pouvez tirer profit de plusieurs minéraux de façon simultanée.

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles porter un bijou en pierres naturelles est tout simplement qu’il ajoute une note ethnique et authentique à votre look !

Où acheter des bijoux pierre naturelle ?

Trouvez votre bonheur sur notre site parmi notre collection de bijoux en pierres naturelles : pendentif, chaîne, bracelets personnalisés, boucles d oreille, bague… Spécialiste des bijoux pierre naturelle, nous vous proposons un large de choix de modèles pour répondre à tous vos besoins.

Vous pouvez aussi confier la réalisation de votre bracelet à notre lithothérapeute qui se chargera de sélectionner et d’associer les pierres adéquates pour répondre à votre problématique. Dans notre atelier situé dans le Sud de la France, nous réalisons la création de votre bijou sur-mesure, purifié avant envoi et livré à votre domicile sous 10 jours ouvrés.

Où trouver des pierres de qualité ?

Si vous prévoyez d’acheter des bijoux pierre naturelle, assurez-vous que ces derniers soient de bonne qualité pour pouvoir en tirer le maximum de profit et constater de réels bénéfices au quotidien.

Sur notre boutique en ligne, nous nous engageons à vous fournir des bijoux de qualité, conçus à partir de pierres semi-précieuses sous le regard de notre expert en lithothérapie qui s’assure de l’authenticité de tous nos produits.

Comment utiliser les bijoux en pierres naturelles ?

Pour bénéficier des vertus des pierres, il vous suffit de porter votre bijou sur vous au quotidien. Le principal avantage des bijoux pierre naturelle est qu’ils peuvent être portés de multiples façons : en pendentif, sous forme de bague, en boucles d oreilles ou à travers un bracelet…

Ainsi, en fonction de vos problématiques mais aussi de vos préférences en terme de design et d’esthétisme, vous pouvez faire varier à la fois les couleurs et les matières. Les bijoux en pierres naturelles peuvent parfaitement s’adapter à votre look et à vos envies.

Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet en pierres naturelles discret ou un bracelet en grenat dont les couleurs restent relativement sobres ou, bien au contraire, donner un petit côté « chic » à votre tenue en optant pour des bijoux en argent (bracelet argenté, bague argent…).

Les bijoux en pierres doivent-ils être rechargés ?

Les minéraux sont des organismes vivants dont vous devez prendre soin régulièrement si vous souhaitez continuer à bénéficier de leurs pouvoirs. Sur notre boutique, les bijoux en pierres sont purifiés avant de vous être envoyés. Cela signifie que vous pouvez commencer à les utiliser dès réception de votre commande.

Il est utile de préciser que toutes les pierres ne se nettoient ni ne se rechargent de la même façon. Certaines comme la pierre de lune doivent être simplement rincées à l’eau et rechargées à la lumière de la lune. D’autres, au contraire, doivent être rechargées à la lumière du soleil.

Il est important de bien vous renseigner au préalable sur les techniques de purification et de recharge-ment adaptées à vos bijoux en pierres. Vous pouvez également acheter une géode qui vous permettra de recharger plusieurs bijoux à la fois sans risquer de nuire à leur bon fonctionnement.

Rejoignez le club Namasté