octobre 27, 2020 12 minutes de lecture

Les bijoux en Labradorite émerveillent souvent par leur aspect mystérieux et plein de reflets. Pierre de régénération, la Labradorite redonne de la créativité et protège des énergies extérieures. C'est une pierre qui aidera les thérapeutes, les personnes très sensibles et empathiques qui peuvent être submergées par les émotions des autres.

C’est aussi une pierre qui pousse à aller au contact de l’autre et à s’exprimer. Si vous ne connaissez pas encore cette pierre incontournable, nous vous présentons les vertus de la Labradorite et vous donnons tous nos conseils pour en faire bon usage dans votre vie quotidienne.

La Labradorite : Une pierre aux nombreux pouvoirs et vertus qui agissent sur vos chakras
Une pierre Labradorite brute de Madagascar

Origine et caractéristique de la Labradorite

La Labradorite a été rapportée pour la première fois en occident par les missionnaires moraves, vers 1770, après une expédition dans la région du Labrador au Canada. Pour les peuples autochtones inuits et Innus qui vivaient avec la pierre depuis bien longtemps, la Labradorite renfermait les rayons des aurores boréales ainsi que l’âme des ancêtres. Dans cette région dans laquelle on peut observer ce phénomène naturel hors du commun, les reflets bleu et vert de la pierre rappellent en effet les couleurs qui illuminent le ciel pendant les nuits les plus dégagées de l’hiver. Pour eux, la Labradorite était une pierre de feu très puissante.

Aurore Boréale Labradorite
Les Labradorites renfermeraient les rayons des aurores boréales...

Composition

La Labradorite appartient à la famille des Feldspaths. Elle est composée de sodium et de calcium. On peut parfois la confondre avec d’autres pierres qui lui ressemblent, mais qui sont d’une autre variété : la spectrolite, la pierre de lune arc-en-ciel et l’andésine-Labradorite.

C’est une pierre plutôt résistante qui se situe à 6,5 sur l’échelle de Mohs. Elle possède des reflets de toutes les couleurs qui varient en fonction de l’angle et de la lumière. La plupart du temps, ce sont les reflets verts, bleutés et dorés qui ressortent le plus. La pierre en elle-même est de couleur bleu-gris ou gris-vert et a un effet miroir. On distingue quelques fractures internes dans le minéral, ce sont ces fractures qui permettent de réfléchir la lumière.

Gisements et prix de la Labradorite

Bien qu’on l’ait découverte dans le nord-est du Canada, aujourd’hui, on trouve des gisements de Labradorites partout sur la planète. On en trouve en Australie, aux USA, à Madagascar, en France, au Mexique ou encore en Russie. C’est une pierre assez connue et courante, dont les prix ne flambent pas, qui reste abordable. Bien entendu, ceux-ci dépendent de la taille de la pierre et de la qualité de son extraction.

Vertus de la Labradorite sur le physique

Comme beaucoup de pierres, la Labradorite peut avoir une action bénéfique sur le physique de celui qui la porte. Ben entendu, les pierres ne sont pas des médicaments et n’agissent donc pas comme tels. Si vous souffrez, nous vous conseillons de faire appel à un ou une professionnelle de la santé. Aucune pierre ne peut se substituer à un avis médical éclairé. L’action des pierres est subtile et se fait sentir sur le long terme. De plus, chaque pierre est unique, de même que chaque individu. Toutefois, les pierres étant utilisées depuis des millénaires, certains de leurs effets ont été largement reconnus.

Équilibrez votre système digestif et vos hormones

La Labradorite joue un rôle dans l’équilibre du système digestif. Si vous souffrez de maux intestinaux, que vous avez du mal à digérer, que vous avez des remontées gastriques, la pierre vous aidera à apaiser l’activité de votre système digestif et ainsi réduire ces maux. De même, la Labradorite peut vous aider à soulager vos troubles hormonaux. Grâce à son énergie à la fois yin et yang, la Labradorite permet de calmer le syndrome prémenstruel, les effets de la pré-ménopause ou les troubles hormonaux liés par exemples à la thyroïde ou autres glandes dans le corps.

Soulagez vos douleurs et apaisez votre respiration

Si vous avez des douleurs articulaires, de l’arthrite, des traumatismes ou de l’arthrose, la pierre contribuera aussi à apaiser vos souffrances. Par ailleurs, la Labradorite a des vertus en cas de problèmes respiratoires. Elle apporte un apaisement qui facilite l’ouverture de la cage thoracique et des poumons et fluidifie ainsi le passage de l’air.

Ayez plus d'énergie

En tant que pierre régénérante, la Labradorite lutte contre les épisodes de forte fatigue. Si vous vous sentez vidé de votre énergie, la Labradorite vous aidera à aller puiser au plus profond de vous-même pour faire rejaillir de l’énergie. Aussi, elle vous aidera à récupérer après une séance de sport un peu trop intense puisqu’elle agit pour la régénération musculaire et relance la circulation sanguine.

Bracelet en Labradorite

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet en Labradorite en Promotion

✅ Soulagez vos douleurs au quotidien

✅ Boostez votre énergie

✅ Protégez-vous des énergies négatives

✅ Créez du changement et créez du changement

PROFITER DE L'OFFRE

Les pouvoirs de la Labradorite sur le mental

La Labradorite est une pierre très spirituelle aux nombreux pouvoirs sur le mental et les émotions. C’est là d’ailleurs son principal atout : ses énergies yin et yang très équilibrées contribuent à l’apaisement et à l’harmonie du mental et des ressentis.

Soyez protégé(e) des énergies néfastes

La Labradorite est une pierre de protection dans le sens où elle protège des énergies d’autrui. Ainsi, c’est une pierre que l’on recommande vivement à toutes les personnes qui travaillent et/ou soignent d’autres personnes. La Labradorite sera une très bonne alliée des thérapeutes, praticiens et praticiennes, car elle protège du mal-être des autres personnes. Son énergie permet de faire barrière aux énergies négatives de l’extérieur. Ainsi on évite d’être assailli par les émotions des autres qui pourraient avoir un mauvais impact sur nous-mêmes.

Soyez paré(e) contre le vampirisme émotionnel ou énergétique

De ce fait, la Labradorite est parfaite pour éviter le vampirisme émotionnel ou énergétique. On parle de vampirisme énergétique lorsqu’au contact avec une personne, on se sent ensuite vidé de notre propre énergie. Certaines personnes demandent en effet tellement d’attention qu’elles sont très énergivores, notamment pour les personnes les plus empathiques. Ces dernières sont en effet plus à l’écoute et donc plus à même de s’ouvrir aux énergies extérieures.

La pierre parfaite pour les empathiques et hypersensibles

Grâce à la pierre Labradorite, vous mettrez à distance les énergies qui pourraient vampiriser les vôtres. Vous pourrez ainsi rester ouvert tout en restant protégé. C’est comme si la pierre formait une bulle de protection autour de vous, qui aspire les mauvaises vibrations avant qu’elles ne vous atteignent. La pierre agit comme protection contre tout type de pollutions mentales. Vous ne serez plus touché de plein fouet par ce qui pourrait vous être néfaste. Un collègue est de mauvais poil ? Les actualités sont anxiogènes ? Votre partenaire est stressé ? Ces sentiments peuvent vite arriver jusqu’à vous et vous déstabiliser. En portant un bracelet ou un collier en Labradorite, vous vous donnez les moyens de contrer ces énergies.

Pierre d’équilibre yin et yang

On dit de la Labradorite que c’est la pierre du yin et du yang, car ses énergies féminines et masculines sont parfaitement équilibrées. Ainsi, elle va pouvoir compenser les énergies qu’il manque au porteur. Tout individu possède des énergies dites féminines (yin) et dites masculines (yang). Les énergies yin sont celles qui poussent à l’empathie, à l’émotivité, ce sont des énergies plus introspectives, qui amènent la concentration et la compréhension.

Les énergies yang sont des énergies plus dynamiques. Elles sont la base de la motivation, de la prise d’action et de décision. Ce sont des énergies plus mouvantes qui nous permettent d’achever des projets, d’être proactifs et dans une démarche d’apprentissage depuis l’extérieur.

Si l’on a une baisse de certaines énergies, par exemple si l’on a du mal à être motivé ou si l’on peine à comprendre l’autre, la Labradorite viendra combler ce manque énergétique pour rééquilibrer l’ensemble. Elle permet donc, comme nous l’avons vu, de mieux comprendre les personnes qui nous entourent, mais aussi d’être dans des énergies dynamiques et de changement quand cela est nécessaire.

Dites stop aux ascenseurs émotionnels

En fait, la Labradorite agit aussi en vertu de la constance des sentiments qui nous traversent ; pour éviter « l’ascenseur émotionnel » comme on dit parfois. La Labradorite rend moins lunatique, estompe les mauvais effets des hormones ou de la fatigue sur les humeurs notamment. Ces fluctuations émotionnelles peuvent être dues aux hormones, mais aussi à un mental peu apaisé, parfois instable, qui a besoin de plus d’ancrage et de certitudes. La pierre apportera alors son aide en travaillant sur la régénération des énergies.

Pierre de régénération et de changement

Cette régénération énergétique sera visible sur votre corps, mais aussi sur votre mental : vous vous sentirez en meilleure forme, moins fatigué, plus motivé ; mais cela sera aussi perceptible d’un point de vue créatif. En effet, le renouvellement de vos énergies vous permettra aussi de vous ouvrir à de nouvelles opportunités, de nouvelles possibilités. C’est comme si vous changiez de lunettes : d’un coup, la vie pourra prendre un autre sens que celui que vous aviez toujours imaginé.

Voyez la vie du bon côté avec la Labradorite
Voyez la vie du bon côté avec la Labradorite

Développez votre créativité et créez du changement autour de vous

De plus, la Labradorite apporte un regain de créativité : votre imaginaire est stimulé et de nouveaux projets foisonnants apparaitront probablement. Votre esprit plus ouvert est donc naturellement plus fécond, plus prompt à créer de nouvelles idées, à penser différemment et ainsi à créer du changement autour de vous. En lien avec la loi de l’attraction, si votre état d’esprit change, ce sont aussi des nouvelles portes qui s’ouvrent à vous. D’un point de vue purement créatif, cela peut vous permettre de retrouver l’inspiration, là où vous ne l’attendiez pas. De tenter de nouvelles expériences et vous en servir pour nourrir votre réflexion autour de projets artistiques, professionnels ou personnels.

Détachez-vous de vos anciens schémas

Par ailleurs, ces nouvelles énergies permettent de nettoyer votre aura des anciens schémas et dilemmes auxquels vous étiez confronté. Un peu comme une renaissance, votre nouvelle façon de voir les choses permet d’entamer un tri autour de vous. Vous ne vous attardez plus sur des détails qui n’ont plus d’importance à vos yeux, vous vous concentrez sur les choses qui vous importent le plus, celles qui vous sont bénéfiques. Que cela soit dans votre vie personnelle, comme dans votre vie professionnelle.

Labradorite, pierre de renaissance
La Labradorite, pierre de Renaissance...

Reconnectez-vous à votre intuition

La Labradorite vous poussera à mieux écouter votre intuition, et donc à mieux vous faire confiance. Votre inspiration y sera d’ailleurs étroitement liée. En effet, l’inspiration découle de votre capacité à vous connecter à vous-même pour aller puiser dans vos ressources les plus profondes. Ce sont ces mêmes ressources que vous mobilisez quand vous écoutez votre intuition et que vous agissez en fonction d’elle. L’intuition et l’inspiration conjointe vous donnent l’énergie pour entreprendre de nouvelles choses en accord avec vous-même. Les idées affluent, car elles sont motivées par votre Vérité, celle qui se cache au plus profond de vous-même, celle de votre âme.

(R)éveillez-vous spirituellement

C’est donc tout naturellement que la Labradorite vous aidera à développer votre propre connaissance de vous-même. Les énergies yin vous poussant à l’introspection, les énergies yang insufflant un élan de volonté à trouver vos propres réponses, vous serez alors sous les meilleurs auspices pour entamer ce chemin vers vous-même, vers votre « vrai vous ». C’est un véritable éveil spirituel qui s’ouvre à vous. Car la recherche de la Vérité vous poussera à vous questionner sur le chemin de votre âme et sur sa mission. Cela vous demandera alors de vous connecter à vous-même, mais aussi au monde plus subtil qui nous échappent souvent au quotidien.

Les Chakras liés à la Labradorite

Comme toutes les pierres, la Labradorite agit en lien avec certains chakras pour vous aider. La Labradorite est étroitement liée au chakra du 3ème Oeil, Ajna. Ce Chakra est lié à la capacité d’introspection, à la clairvoyance, à l’intuition. Il favorise le dialogue avec les mondes subtils et l’inconscient. C’est le 6ème Chakra, il ouvre la porte au Chakra Coronal, celui de la pleine conscience.

Développez votre conscience spirituelle

On remarque alors que la Labradorite n’est pas une pierre qui agit sur les besoins primaires et essentiels. La Labradorite va venir consolider le travail déjà entamé sur vous-même et le décupler pour développer votre puissance énergétique. Cela en fait aussi une pierre très intéressante pour la méditation. Posée sur votre front, elle favorise la clairvoyance et la compréhension des messages qui pourraient vous parvenir. Elle vous aide à entrer dans un état méditatif profond et cela sera bénéfique pour débloquer certaines énergies par exemple.

Galet en Labradorite

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Galet en Labradorite à -35%

✅ Très bel objet de décoration

✅ Boostez votre énergie

✅ Protégez-vous des énergies négatives

✅ Créez du changement autour de vous

JE PROFITE DE LA PROMOTION

Une pierre liée aux chakras des mains

Notons aussi que la Labradorite est en lien avec les chakras des mains, qui sont des chakras mineurs. Bien que nous parlions principalement des 7 chakras majeurs, sachez que notre corps possède de très nombreux chakras mineurs, eux-mêmes reliés à des chakras majeurs. La Labradorite est donc connectée aux chakras des mains, voilà pourquoi on la surnomme la pierre des thérapeutes. Au-delà de ses propriétés protectrices face aux émotions d’autrui, elle aide aussi à entrer en connexion physique avec l’autre.

Vous l’aurez compris, la Labradorite est une pierre hautement spirituelle qui accompagnera votre éveil sur ce sujet. Grâce à l’équilibre qu’elle apporte, vous serez alors en pleine possession de vos capacités spirituelles, guidées par votre intuition et la connaissance du soi. Les propriétés de la Labradorite vous serviront dans votre propre quête de spiritualité, mais aussi pour accompagner les autres sur ce chemin si vous êtes thérapeute ou dans des missions d’accompagnement et de réalisation de soi (coaching…).

Labradorite et Chakras
La Labradorite est étroitement liée au chakra du 3ème Oeil

Pour quels signes astrologiques ?

Bien sûr, la pierre offrira ses pouvoirs à tout le monde, quel que soit son signe astrologique.

Mais si l’on se penche un peu plus sur les liens entre la Labradorite est les signes astrologiques, la pierre fonctionne encore plus sur les personnes natives des signes Verseau, Sagittaire, Scorpion et Lion. En effet, ces signes sont essentiellement guidés par leurs idéaux et leur imagination, la pierre va donc les aider à stimuler la fantaisie, la créativité et l’intuition qui les habite naturellement. Pour ces signes marqués par l’une ou l’autre des énergies — Verseau, Sagittaire yin et Lion, Scorpion yang —, la Labradorite régule d’autant plus les énergies opposées.

Nettoyer et recharger votre Labradorite

Comme toutes les pierres, votre Labradorite se fatiguera au contact de vos énergies. En effet, les pierres déversent leurs propres vibrations et se chargent souvent de nos énergies néfastes, notamment quand, comme c’est le cas pour la Labradorite, elles nous protègent des autres. En assurant notre protection énergétique, la Labradorite perd peu à peu de sa puissance, car elle absorbe les énergies à notre place, comme une éponge. Ainsi, il convient de la nettoyer très régulièrement et de la recharger. De cette manière, elle retrouve ses vibrations et ses bonnes ondes et peut de nouveau vous aider efficacement.

Dès que vous recevez votre Labradorite, ou n’importe quelle autre pierre, il faut procéder à son nettoyage. En effet, depuis le moment où elle a été extraite de la Terre et jusqu’à ce qu’elle arrive à vous, la pierre est passée entre de nombreuses mains et a déjà accumulé un certain nombre d’énergies. Il faut donc la nettoyer comme pour faire un « RESET ». C’est une façon de vous assurer que vous pourrez profiter de tous les pouvoirs de la Labradorite.

Il est très facile de nettoyer votre Labradorite. Vous pouvez simplement la passer sous l’eau courante puis la déposer dans un bol rempli d’eau pendant toute la nuit. L’eau va aider à la pierre à se décharger des énergies qu’elle a accumulées. De plus, pour favoriser l’élimination rapide des énergies négatives, il peut être intéressant de déposer la pierre dans une eau non stagnante, si cela est possible.

À recharger aux rayons lunaires

Ensuite, pour qu’elle se régénère, il faut l’exposer aux rayons lunaires pour la recharger. Si vous ne voyez pas la lune depuis chez vous ou que les rayons ne sont pas directs, ce n’est pas grave. Ce qui compte c’est que la pierre soit exposée à la nuit. Souvenez-vous que les rayons lunaires sont comme ceux du soleil : pas besoin de les avoir en direct pour qu’ils illuminent le ciel. Bien entendu, préférez les nuits de pleine lune ou de grosse lune et évitez d’exposer votre pierre lors de la nouvelle lune, puisque ces nuits-là, la lune n’est pas.

Si vous utilisez la Labradorite quotidiennement ou presque, nous vous conseillons de la nettoyer au moins deux à trois fois par mois. De toute façon, si vous ressentez les effets de la pierre, vous pourrez vous dire qu’il est temps de la nettoyer et de la recharger lorsque ceux-ci seront moins marqués.

Si vous avez un bol tibétain ou une géode d’améthyste, vous pouvez vous en servir pour purifier votre pierre. Les vibrations du bol tibétain aident à la purification des pierres et les géodes sont un grand catalyseur d’énergies.

Pour approfondir le sujet, lisez notre article complet : Comment nettoyer, purifier et recharger mes pierres ?

Conclusion

La Labradorite vous accompagnera sur le chemin de la vie et de votre Vérité. Au contact des autres et de vous-même, vous ne naviguerez plus à vue à travers les émotions qui vous traversent. Vous pourrez tenir éloignées celles des autres pour vous concentrer sur ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et y voir plus clair. Vous connaitrez alors un renouveau dans votre vie : renouveau dans la façon de vous percevoir, renouveau dans vos relations interpersonnelles, mais aussi un renouveau créatif. Les vertus de la Labradorite entraineront la régénération de vos énergies, insufflant ainsi un élan de nouveauté à votre vie.

Si vous avez déjà beaucoup travaillé sur vous, mais que vous sentez qu’il vous reste des blocages à un plus haut niveau. Si vous avez réussi à identifier les énergies qu’il vous manque pour avancer ou si vous travaillez chaque jour à aider d’autres personnes dans leur quête personnelle. Si vous avez l’impression de stagner dans votre quête d’apprentissage, que vous souhaitez entrer dans une nouvelle phase de progression, mais que vous avez besoin d’être accompagné, la Labradorite sera une bonne alliée du quotidien. Portée en bracelet en Labradorite, en collier en Labradorite ou en pendentif en Labradorite, cette belle pierre vous protègera tout au long de la journée.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté