🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

juillet 02, 2019 6 minutes de lecture

Pierre qui tire son nom d’un type de verre industriel, l’Aventurine Verte n’est pourtant pas une jeune pierre. Utilisées depuis plusieurs milliers d’années avant notre ère, les vertus de l’Aventurine ont accompagné de nombreux peuples autour du monde. Aujourd’hui, la pierre est très utilisée en lithothérapie pour ses propriétés calmantes. Pierre de chance et d’amour, elle a une action bénéfique sur votre motivation et vos relations.

Dans cet article, apprenez-en plus sur les vertus de l’Aventurine Verte sur le corps, l’esprit et l’âme.

pierre aventurine verte

Histoire et origine de l’Aventurine Verte

L’Aventurine est une pierre qui existe depuis des milliers d’années, mais dont le nom actuel est somme tout très récent. En effet, on ne connait pas le nom de la pierre avant les années 1700 au cours desquelles elle a été nommée après la création du verre aventuriné. Ce type de verre a été fabriqué par hasard, "all’aventura ", par des verriers italiens de Venise. L’un d’entre eux aurait, lors de la confection du verre, versé des limailles de cuivre dans la pâte de verre en fusion. Cette action a eu pour conséquence de créer un verre incrusté de paillettes scintillantes. Lorsque les explorateurs modernes ont redécouvert l’Aventurine et ses scintillements similaires, ils lui ont donc donné ce nom, en rappel du verre si particulier.

Toutefois, l’Aventurine a été utilisée par de nombreuses civilisations, bien avant le XVIème siècle. En effet, les Chinois par exemple la nommaient "pierre impériale Yù ". Associée à la déesse de la pitié, de la compassion et de l’amour inconditionnel, l’Aventurine était alors portée sous forme de talisman protecteur. Pour les Étrusques, l’Aventurine Verte était la pierre de la déesse de l’accouchement.

Au Tibet, les Tibétains utilisaient la pierre pour guérir certaines maladies et améliorer la vue. D’ailleurs, ils disposaient l’Aventurine Verte à la place des yeux de leurs statues sacrés. Comme cela, ils estimaient que la pierre rendrait la force de leur regard plus puissante. Enfin, en Amérique du Sud, les Incas se servaient de l’Aventurine comme pierre d’abondance pour attirer la richesse et l’or.

L’Aventurine est une pierre de la famille des Quartz. À la différence du Jade ou de l’Opale, l’Aventurine Verte ne possède pas de couche, mais des inclusions de minéraux qui lui donnent sa couleur. Ainsi, les inclusions de fuchsite (chrome mica) ou de muscovites rendent l’Aventurine Verte. C’est d’ailleurs la couleur que l’on trouve le plus souvent.

Mais l’Aventurine peut aussi revêtir d’autres couleurs. En effet, si elle possède des inclusions d’Hématite ou de Goethite, elle prend une teinte qui oscille entre l’oranger, le rouge et le brun. Dans de plus rares cas, on trouve de l’Aventurine bleue, connue aussi sous le nom de Dumortiérite.

Les gisements d’Aventurine se situent un peu partout dans le monde. On en trouve en grande quantité au Brésil, au Chili, en Inde, en Chine, en Allemagne, en Russie et même en France.

L’Aventurine Verte est une pierre de chance et de renouveau. C’est aussi une pierre d’apaisement, idéale pour ceux qui souhaitent commencer un travail de connaissance de soi. Comme toutes les pierres utilisées en lithothérapie, l’Aventurine Verte à des vertus sur le corps, l’esprit et l’âme.

Aventurine : bienfaits sur le physique

Sur le plan physique, l’Aventurine Verte permet de soulager différents maux. Tout d’abord, la pierre à de belles propriétés pour soigner les problèmes de peau. Très efficaces contre les cicatrices de l’acné, elle aide à se débarrasser des impuretés pour retrouver une belle peau. La pierre a aussi un impact bénéfique sur les maladies de peau comme l’eczéma et les autres éruptions cutanées.

Aussi, la pierre agit sur la vue. Elle peut soigner les migraines ophtalmiques et vous aide en cas de myopie. Elle apaise les yeux fatigués et calme les nausées.

Chez les nourrissons, l’Aventurine permet de stimuler la croissance pour que celle-ci soit harmonieuse. Elle permet aussi de soulager les douleurs d’apparition des dents.

En interne, l’Aventurine permet d’améliorer le fonctionnement de la vésicule biliaire et du foie. Elle agit aussi de manière positive sur la circulation sanguine. Si vous avez les jambes lourdes ou gonflées, des problèmes de douleurs dues à une mauvaise circulation du sang, la pierre pourra vous aider. Par ailleurs, comme c’est une pierre apaisante, l’Aventurine Verte détend vos muscles.

Enfin, c’est aussi une bonne pierre pour stabiliser les dysfonctionnements du cœur, car elle permet de réguler le rythme cardiaque.

Malgré tous ces bienfaits, nous attirons votre attention sur le fait que la lithothérapie fait partie des médecines alternatives. L’utilisation de l’Aventurine Verte pour vos divers maux physiques ne doit pas supplanter un suivi médical professionnel.

Propriétés de l’Aventurine Verte sur le psychisme

L’Aventurine Verte a une grande influence sur le mental. Pierre de chance et de renouveau, elle apporte la joie, l’humour et la confiance.

L’Aventurine est une pierre de protection. Ses propriétés permettent de bloquer les mauvaises énergies et les émotions négatives. Ainsi, elles vous prémunissent contre les relations toxiques par exemple.

Pierre calmante, elle agit pour apaiser l’esprit. En évacuant les mauvaises ondes, elle permet à l’esprit de se relâcher et d’être moins agité. Un esprit serein est un esprit moins sujet aux angoisses. Calmer vos angoisses et apaiser le stress permet alors d’entrevoir les voies positives. Ainsi, en vous libérant des anciens schémas, vous vous autorisez à prendre les décisions bénéfiques pour votre vie. L’Aventurine encourage alors les prises de décisions en vous donnant l’énergie et la motivation nécessaires au changement. De plus, la pierre Aventurine vous donne la force de mener vos projets à terme. Vous ne céderez plus à l’échec et poursuivrez les efforts nécessaires pour faire fructifier vos projets.

Dans la joie et l’optimisme, les obstacles ne vous paraissent plus aussi effrayants et vous trouvez la force de les surmonter. En stimulant votre créativité, vous abordez la vie d’une manière plus positive et légère. Vous trouvez de nouvelles idées, mettez en place de nouveaux projets. En bref, les vertus de la pierre vous font aller de l’avant en favorisant vos énergies les plus puissantes.

Par ailleurs, les bienfaits de l’Aventurine Verte agissent aussi sur la qualité de vos relations personnelles. La communication est apaisée et vous réussissez à gagner en autonomie. En d'autres termes, la pierre vous permet de gagner en confiance de manière douce.

C’est une pierre particulièrement adaptée lorsque l'on commence un travail sur soi ou si l’on veut l’utiliser sur des enfants ou des adolescents. Grâce à ses propriétés, elle favorise l’ouverture au monde et la prise de parole. Elle permet aussi de calmer les angoisses des plus jeunes qui peuvent être effrayés par l’entrée dans la vie ou dans les différents stades de la vie.

Vous pouvez profiter des vertus de l’Aventurine Verte au quotidien en la portant sur vous. Par exemple, vous pouvez la porter en collier ou avoir toujours une petite pierre polie dans votre poche. Un bracelet en Aventurine est une bonne solution pour accueillir les bienfaits de la pierre tout au long de la journée tout en arborant un joli bijou.

Les vertus spirituelles de l’Aventurine

D’un point de vue spirituel, l’Aventurine Verte est reliée au chakra du cœur. Elle apporte donc altruisme, positivité, chance et amour. Le chakra du cœur est le chakra de l’amour par excellence, celui des sentiments et de l’émotion. Lorsqu’il est bien équilibré, il fait le lien entre la Terre et le Divin. D’ailleurs, la pierre est aussi reliée à la Terre et apporte donc une connexion à la nature.

À son contact, vous profiterez plus intensément des énergies printanières du renouveau. En effet, le printemps apporte avec lui les énergies propices au changement et à la vitalité physique et psychique.

En somme, les vertus de l’Aventurine Verte vous aideront à être plus à l’écoute de vos émotions profondes. En éliminant les sources d’angoisses et d’obscurité, elle révèlera la lumière de votre âme et vous permettra d’entrevoir le chemin spirituel dans lequel vous devez vous engager. En déliant la parole, en harmonisant vos relations avec autrui et en vous donnant la force mentale nécessaire, la pierre favorise le contact avec vos guides spirituels.

Au-delà de la vue, vous ferez preuve de clairvoyance et pourrez percer au grand jour les secrets de votre âme.

Purification, nettoyage et rechargement de l’Aventurine Verte

Pour qu’elle garde toutes ses vertus, l’Aventurine a besoin d’être rechargée, nettoyée et purifiée. En effet, à notre contact, la pierre se charge de mauvaises énergies et doit être purifiée pour que l’on puisse en profiter de façon optimale. La bonne nouvelle c’est qu’elle ne nécessite pas de soin particulier. Ainsi, pour la nettoyer il vous suffit de la plonger quelques heures dans un récipient d’eau salée. Ensuite, purifiez là à la lumière du soleil.

Vous pouvez également lire notre article complet sur le nettoyage et le rechargement des pierres.

Lithothérapie vertus pierre aventurine verte

Conclusion

Pour conclure, l’Aventurine est une pierre fine qui saura vous ouvrir les portes de la spiritualité en douceur. Pour améliorer vos relations aux autres, retrouver la motivation et la joie de vivre dans les moments difficiles, c’est une pierre qui vous éloignera des mauvaises énergies et vous permettra d’ouvrir votre cœur aux changements et aux belles rencontres. Portée en bracelet ou en collier, elle pourra vous accompagner toute la journée.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté