🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

0

Votre panier est vide

août 17, 2019 5 minutes de lecture

2 Commentaires

Les pierres de protection sont des pierres indispensables en lithothérapie, tant pour ceux qui travaillent avec les pierres que pour ceux qui souhaitent simplement les porter. Il existe différentes sortes de pierres protectrices et chaque pierre possède ses propres spécificités. À vous de savoir de quoi vous souhaitez vous protéger. Pour en savoir plus sur ce type de pierres, voici un guide simple qui vous permettra de mieux connaitre les différentes pierres de protection afin de savoir laquelle est adaptée à vos besoins.

Pierres de protection et pierres protectrices

Qu’est-ce qu’une pierre de protection ?

Une pierre de protection est, comme son nom l’indique, une pierre qui sert à vous protéger ou à protéger votre foyer. La protection peut concerner différents aspects de votre vie. Par exemple, vous pourriez avoir envie de protéger votre maison des mauvais esprits, ou besoin de vous protéger contre certaines émotions négatives.

Chaque pierre de protection est différente et aucune ne travaille de la même façon. Il n’est donc pas toujours très aisé de trouver la pierre de protection parfaite. Chez Boutique Namasté, nous pensons même qu’il n’existe jamais une pierre parfaite, mais plutôt un ensemble de pierres complémentaires qui viendront vous assister en fonction des situations et des besoins du moment.

La première chose à faire est donc de déterminer vos besoins : contre quoi souhaitez-vous vous protéger  ?

Voici quelques exemples de besoins de protections :

  • Se protéger contre le vampirisme énergétique
  • Se protéger contre les mauvaises énergies
  • Se protéger de ses propres démons
  • Se protéger des relations toxiques et malsaines
  • Protéger son foyer des entités négatives

Votre besoin de protection peut relever de plusieurs domaines. Et les différentes pierres protectrices qui existent vous aideront sur différents points.

Bracelet Triple Protection

Coup de Coeur : Le Bracelet Triple Protection

  • Protégez-vous des mauvaises énergies
  • Protégez votre foyer des entités négatives
  • Protégez-vous des relations toxiques et malsaines
  • Profitez d'un profond sentiment de sérénité

VOIR LE BRACELET

Quelles sont les pierres de protection ?

On distingue une petite dizaine de pierres de protection puissantes. Les plus connues sont :

  • L’Obsidienne Noire (ou Obsidienne Oeil Céleste)
  • L'Hématite
  • L'Oeil de Tigre
  • La Tourmaline Noire

Le Bracelet Triple Protection associe les 3 principales pierres de protection et est particulièrement recommandé aux personnes souhaitant se parer d'un bouclier puissant contre les mauvaises énergies.

À cette liste, on peut ajouter des pierres un peu moins connues :

  • L’Oeil de Taureau
  • L’Auralite 23
  • La Cacoxénite

Enfin, certaines pierres qui ne sont pas proprement des pierres pour se protéger peuvent quand même vous aider indirectement dans cette voie. C’est le cas notamment des pierres d’apaisement (Améthyste, Pierre de Lune…) ou des pierres de rayonnement (Pierre de Soleil, Cornaline, Hématite). En effet, ces pierres permettent d’apaiser le mental ou de raviver des énergies positives et charismatiques, ce qui aura pour effet, dans un cas comme dans l’autre, de repousser les énergies négatives « naturellement ».

Les différents types de pierres protectrices

Les pierres citées ci-dessus ont des manières différentes de vous protéger. Certaines procèdent par absorption quand d’autres agissent plus comme des boucliers. Voyons ensemble ce que cela signifie et comment les pierres agissent sur les énergies et autres entités négatives.

Les pierres qui absorbent

Ce sont des pierres « éponges ». Elles vont emmagasiner les énergies négatives afin d’éviter que le porteur les ressente. Ces pierres permettent de se débarrasser des mauvaises énergies, mais si elles ne sont pas purifiées régulièrement, elles vont « transpirer » ces mêmes mauvaises énergies. Dans cette catégorie, on trouve la Tourmaline Noire et la Labradorite.

L’Obsidienne Oeil Céleste est une pierre qui aspire les mauvaises énergies. Contrairement aux pierres suivantes, elle ne les garde pas en elle. C’est là toute la puissance de l’Obsidienne : elle capte les énergies négatives et les envoie dans un trou noir. C’est pour cela que l’Obsidienne est considérée comme l’une des pierres protectrices les plus importantes : son action est puissante et, de plus, ne nécessite pas d’être déchargée. Portée en Bracelet ou en pendentif, c’est la pierre de protection puissante idéale.

Pierre Obsidienne
Obsidienne brute


La Tourmaline Noire est une pierre de protection puissante qui peut se saturer de mauvaises énergies si elle n’est pas nettoyée régulièrement. C’est la pierre idéale pour protéger les lieux et faire une barrière contre les ondes négatives. Si vous voulez vous protéger des ondes qui traversent votre foyer, vous pouvez tout à fait placer de la tourmaline noire aux quatre coins de votre pièce à vivre.

Pierre Tourmaline
Tourmaline brute


Si vous souhaitez vous protéger efficacement des ondes électromagnétiques, la Fluorite est probablement le bouclier le plus puissant que vous pourrez trouver. Si c'est un sujet qui vous tient à coeur, nous avons écrit un article complet au sujet des pierres de protections contre les ondes électromagnétiques.

La Labradorite est une pierre qui agit sur les émotions du porteur. Elle apaise le mental et éclaircit les pensées obscures en absorbant les énergies néfastes. C’est une pierre douce très utile aux personnes dont l’empathie est très développée. C’est aussi une pierre recommandée à celles et ceux qui veulent développer leurs dons médiumniques.

Pierre Labradorite
Labradorite roulée

Les pierres qui rejettent

Les pierres qui rejettent les énergies négatives agissent comme un bouclier. La charge est envoyée, mais la pierre la contre et la renvoie à l’envoyeur. Il est important de noter que l’action répulsive peut aussi être dirigée contre le porteur lui-même s’il émet de mauvaises vibrations.

L’Oeil de Tigre est une pierre de protection répulsive. Son action agit notamment sur les émotions et permet au porteur de ne pas être submergé par les émotions extérieures. D’un point de vue plus magique, c’est aussi une pierre de protection puissante contre le mauvais oeil et la magie noire.

Les pierres qui apaisent et qui font rayonner

Les pierres apaisantes telles que l’Améthyste ou la Pierre de Lune permettent de tranquilliser les émotions et donc de ne pas succomber aux énergies négatives. Les pierres qui font rayonner telles que la Pierre de Soleil, la Cornaline ou l’Hématite apportent courage et charisme et permettent d’attirer les énergies bénéfiques à notre avancée. Ainsi, les énergies négatives sont évacuées : c’est en cela que l’on peut considérer ces pierres comme des pierres qui protègent.

La nécessité de purifier ses pierres de protection

Comme nous l’avons évoqué plus haut, certaines pierres de protection absorbent les énergies et ont donc besoin d’être déchargées pour continuer d’avoir une influence positive. Autrement, saturées de mauvaises énergies, elles peuvent avoir l’effet inverse que celui escompté et provoquer du mal au porteur ou à son entourage.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est donc essentiel de décharger votre pierre en la nettoyant et en la purifiant. La méthode de purification est différente en fonction des pierres, mais en général il faut les faire tremper dans de l’eau salée pendant quelques heures puis les laisser reposer aux rayons de la lune ou du soleil. Pour en savoir plus, lisez notre article complet à propos du nettoyage et de la purification des pierres.

Pierres de Protection puissantes, la conclusion

Pour conclure, les pierres de protections sont nombreuses et toutes différentes. Que vous choisissiez l’Obsidienne Oeil Céleste, la Tourmaline Noire, la Labradorite ou une autre pierre, toutes auront un effet différent sur vous. Il est important de choisir en fonction de vos besoins et d’être attentif à l’effet de ces pierres sur vos énergies et vos émotions. Parfois les pierres sont trop puissantes ou pas adaptées. Vous pouvez porter ces pierres en bijoux ou les poser dans votre maison pour protéger votre foyer.

Quoi qu’il en soit, pour garantir leur efficacité, il est important de les purifier, surtout si vous optez pour des pierres qui agissent par absorption des mauvaises énergies.

Enfin, les pierres de protection sont essentielles en lithothérapie. Si vous envisagez une utilisation régulière des pierres pour vos soins, les pierres de protection sont indispensables à votre pratique.

Bracelet Triple Protection

Coup de Coeur : Le Bracelet Triple Protection

  • Protégez-vous des mauvaises énergies
  • Protégez votre foyer des entités négatives
  • Protégez-vous des relations toxiques et malsaines
  • Profitez d'un profond sentiment de sérénité

VOIR LE BRACELET


2 Réponses

Boutique Namasté
Boutique Namasté

août 28, 2019

Bonjour Pigné, inutile de nous renvoyer vos pierres !

Vous disposez de différents moyens pour recharger vos pierres. Nous les avons listées dans l’article suivant : https://www.boutique-namaste.com/blogs/news/nettoyer-purifier-recharger-les-pierres

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas 😊

pigné
pigné

août 28, 2019

bonjour comment peut-on recharger ses pierres je pense que l’on doit les ressourcé un moment donner pouvez-vous m’expliquer si je dois les rechargé dans votre boutique je l’ai renverrai de façon à etre protégé merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté