janvier 11, 2020 5 minutes de lecture

Vous cherchez des pierres pour le sommeil  ? Fatigue, insomnies, cauchemars, difficulté à s’endormir ou sommeil trop léger font partie des maux quotidiens vécus par des millions de personnes lorsqu’est venue l’heure de dormir. Manquer de sommeil sur le long terme peut-être dangereux pour la santé, il est donc nécessaire de régler le problème efficacement. La lithothérapie propose justement des solutions douces pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Découvrez, dans cet article, les 3 meilleures pierres pour le sommeil.

Illustration femme qui dort

Dormir, c’est bon pour la santé !

Selon certaines études, nous passerions près d’un quart de notre vie à dormir. Le sommeil est essentiel à notre vie, puisque c’est durant ce moment d’inactivité physique que notre corps se remet des évènements de la journée et que notre cerveau intègre tous les enseignements que l’on a pu recevoir. Bien dormir est bon pour la santé : cela renforce notre système immunitaire, on se sent moins déprimé et avons plus de motivation pour entreprendre ce que nous devons faire au quotidien. Cependant, des experts ont récemment démontré que les Français dorment de moins en moins. La faute aux écrans, au travail, à la charge mentale et aux angoisses existentielles… nous dormons moins, moins bien, et cela n’est pas sans conséquence pour notre santé mentale et physique.

Les troubles du sommeil sont nombreux. Entre les personnes qui arrivent à dormir, mais qui se réveillent tout aussi fatiguées car leur corps, lui, ne s’est pas reposé, ceux qui font des cauchemars et ceux qui sont sujets aux insomnies : il est temps de trouver une solution. Il n’y a pas de secret, une grande partie des troubles du sommeil provient d’un mal-être émotionnel. Des difficultés dans votre vie personnelle ou professionnelle, une tendance affirmée au stress et aux angoisses sont des facteurs qui se répercutent sur la qualité de votre sommeil.

Pour essayer de bien dormir, nous vous conseillons d’avoir recours à des méthodes naturelles. Bien entendu, si le problème est grave, faites-vous suivre par un professionnel de la santé qui pourra vous orienter vers des examens plus poussés. Toutefois, les méthodes naturelles que sont les infusions, la méditation ou l’utilisation de pierres pour le sommeil constituent un accompagnement à ne pas négliger. Comme nous sommes de fervents adeptes des méthodes naturelles et notamment de la lithothérapie pour prévenir et apaiser nos maux quotidiens, nous vous avons concocté un top 3 des meilleures pierres pour le sommeil.   

L’Améthyste, la pierre pour dormir la plus efficace

note 5/5 5/5

Améthyste

L’améthyste est une pierre très réputée en lithothérapie pour son action apaisante. Ses qualités diverses en lien avec le Chakra Coronal et le Chakra du 3ème Oeil en font une pierre de choix pour passer de douces nuits.

La vie moderne que nous menons est stressante. La haute vibration énergétique de l'Améthyste joue un rôle bienfaisant sur ce stress. Votre mental et vos énergies sont soulagés pour laisser place à une grande clarté d’esprit, grâce à l'action de l'améthyste sur le 3ème Oeil.

De plus, cette pierre chaude favorise les passages entre le conscient et l'inconscient, vous permettant de tomber facilement dans un sommeil profond, dénué de stress et d’angoisses. Le mental est apaisé, votre conscience de vous-même accrue et cet état presque méditatif favorise l’endormissement. Dans ce sommeil profond, il n’est pas rare aussi de faire plus de rêves. L’améthyste combat également les cauchemars (souvent symptomatiques d’angoisses profondes) et favorise les rêves

Si vous souhaitez utiliser l’améthyste comme pierre de sommeil, nous vous conseillons d'utiliser une pyramide en améthyste, posée sur votre table de nuit. Les grosses druses ou sphères, dont l’action risque d’être disproportionnée, sont à éviter. 

Pyramide Nuit Paisible

Coup de Coeur : La Pyramide "Nuit Paisible"

  • Endormez-vous plus facilement
  • Bénéficiez d'un sommeil plus profond
  • Soyez en forme en vous réveillant
  • Faites moins de cauchemars

VOIR LA PYRAMIDE

La Calcite bleue, Première Dauphine

note 5/5 3/5
Pierre Calcite Bleue

Si vous souffrez d’insomnies, la calcite bleue peut également être une option pour retrouver le sommeil. Bien que moins efficace que l'améthyste, cette pierre douce et apaisante est surtout connue pour son action anti-stress. Comme nous l’avons déjà dit, le stress est la cause principale des troubles du sommeil et notamment des insomnies. Au moment de vous endormir, votre cerveau part dans un tumulte de questions existentielles et, en proie au stress, vous entrez dans un cercle vicieux qui vous empêche de trouver le sommeil.

La calcite bleue est tout indiquée pour ce genre de problème. En effet, la pierre favorise le retour à soi, à l’introspection, tout en apaisant les pensées négatives et les tensions. Ainsi, le regard que vous portez sur vous-même et vos actions est plus clair, plus bienveillant. Vous mettez votre mental culpabilisant sur pause afin de pouvoir trouver le sommeil.

Pour une utilisation optimale, faites une méditation avec la calcite bleue avant de dormir. L’action cumulée de la méditation et de la pierre va soulager vos tensions de la journée. De plein jour, la calcite favorise la communication et délie les langues en douceur. Cette action est aussi bénéfique pour la qualité de votre nuit puisqu’en communiquant mieux avec vos interlocuteurs, vous vous libérez du poids des non-dits, des incompréhensions et des doutes qui peuvent jalonner votre journée.

La Fluorine, une option intéressante

note 5/5 3/5
Pierre Fluorine

Pour finir ce top 3 des pierres pour dormir, nous souhaitons attirer votre attention sur les appareils que nous utilisons au quotidien. Nos téléphones, ordinateurs, téléviseurs, boitiers internet et autres électroménagers font tellement partie de notre quotidien que nous en oublions le fait qu’ils émettent tous des ondes. Or, ces ondes électromagnétiques ont une influence directe sur notre corps. En effet, les ondes créent des tensions dans nos muscles et peuvent aussi venir court-circuiter nos énergies. Au moment de dormir, nous devenons très réceptifs à ces ondes qui s’accumulent et cela peut perturber notre sommeil.

La fluorine est une pierre importante à avoir chez soi car elle a la capacité d’absorber ces ondes électromagnétiques, en plus des énergies négatives. Autrement dit, c’est une pierre de protection qui favorise le sommeil. Si vous avez des appareils électroniques dans votre chambre (téléviseurs, ordinateur, internet…), placez une pyramide en fluorine juste à côté. Cela améliorera votre sommeil.

Pyramide anti ondes

Découvrez La Pyramide anti-ondes

  • Protège énergiquement votre habitat
  • Protège des ondes Wifi
  • Protège des ondes GSM du téléphone
  • Favorise un sommeil de meilleure qualité

VOIR LA PYRAMIDE

Pierres pour dormir : la conclusion 

Pour conclure, l’améthyste, la calcite bleue et la fluorine noire sont trois pierres bonnes pour le sommeil. Si vous souffrez de troubles du sommeil, si vous avez des difficultés à vous endormir ou si vous faites des cauchemars, utilisez ces pierres pour guérir ces maux et tomber dans les bras de Morphée plus facilement.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté