🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

novembre 18, 2019 6 minutes de lecture

Astrologie et Lithothérapie font partie de ces sciences alternatives qui vous aideront à mieux vous comprendre. Partageant tous deux une approche holistique de l’être vivant, les pierres et les signes astrologiques sont complémentaires. Ainsi, il existe des pierres à privilégier en fonction de son signe astrologique. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser au signe du Verseau. Quelle est la pierre porte-bonheur idéale pour les Verseaux ? Prenons le temps de mieux connaitre ce signe du zodiaque puis nous verrons ensuite comment la lithothérapie peut accompagner les natifs du Verseau au quotidien.

Pierre porte bonheur signe verseau

Qui est le Verseau ?

11ème signe du zodiaque, le Verseau est un signe d’air. Il se caractérise par un puissant besoin de liberté et d’autonomie ainsi qu’un regard visionnaire et humaniste sur la vie. Si vous êtes natif du Verseau, vous êtes né entre le 21 janvier et le 19 février. Influencé par un signe d’air, vous êtes une personne intelligente dotée d’un esprit vif et original. 

En tant que Verseau, vous vous distinguez par vos qualités humanistes et votre perpétuelle quête de sens. Une personne Verseau est, en effet, souvent engagée et à des idées plutôt progressistes voire idéalistes. Vous aimez profondément aider les autres sans rien attendre en retour et êtes une personne à l’écoute des autres, qui aime s’engager pour des causes importantes. Les Verseaux ont à cœur de faire les choses en faveur du bien commun et ne supportent pas l’injustice. Ils sont animés par une forte volonté de changer le monde et se sentent spéciaux pour cela.

Néanmoins, le signe du Verseau est gouverné par la planète Uranus dont l’influence peut rendre les natifs plutôt timides ou introvertis. S’ils sont parfois extravertis, ils peuvent cependant paraitre distants au premier abord, voire hautains. Ceci n’est qu’une carapace et vos proches le savent bien : vous êtes très sociable, vu comme un très bon ami et un parfait confident. Très versatile, le Verseau est fin observateur : vous analysez beaucoup les situations et les personnes qui vous entourent afin de mieux les comprendre et de vous y adapter.

Bien que cette vivacité d’esprit et ce besoin de nourriture intellectuel soient des atouts dans la plupart des situations du quotidien, le mauvais penchant du Verseau est de vite s’ennuyer. Vous déplorez la routine et rejetez le conformisme et les restrictions. Pour vous sentir bien, vous devez vous sentir libre de penser tout en étant stimulé intellectuellement. Ainsi, les Verseau ont tendance à chercher sans cesse le renouveau, les projets ambitieux, les surprises et l’autonomie pour être épanouis. Toutefois, cette soif de liberté peut être difficile à vivre pour vos partenaires qui peuvent vous trouver très obstiné, intransigeant ou caractériel. Et qui ont parfois du mal à suivre vos excentricités.

Pendentif signe astrologique

Coup de Coeur : Le Pendentif Signe Astrologique

  • 12 signes disponibles
  • Affirmez votre style !
  • Disponible en Plaqué Or
  • Disponible en Plaqué Argent

VOIR LE PENDENTIF

Par ailleurs, faites attention, votre point faible, c’est votre ancrage ! En effet, s’il n’est pas bien ancré, le Verseau peut avoir une très forte tendance à papillonner, à changer d’avis comme de chemise, et ce, de manière assez chaotique. De plus, s’il n’est pas motivé par ce qu’il fait, le Verseau aura une tendance à se laisser aller et à se déconnecter de la réalité. En étant autant dans le mental, le risque est de vivre dans vos rêves, mais de ne jamais rien mettre en place dans la matière. Soyez donc vigilant face à l’équilibre de votre chakra racine.

Si vous êtes Verseau et que vous souhaitez diminuer l’influence des points négatifs de votre personnalité et en valoriser les points positifs, vous pouvez vous tourner vers les pierres et la lithothérapie. Connectées à l’Univers, les pierres entrent en résonnance avec les énergies des planètes qui vous suivent.

Cela étant dit, nous tenons toutefois à faire une dernière remarque. Choisir ses pierres en fonction de son signe astrologique est une façon de faire, mais n’est pas la seule. Si souvent on attribue des pierres à un signe, cela n’empêche pas d’utiliser d’autres pierres, relatives à vos maux physiques ou émotionnels, vos préférences spirituelles ou même selon les nuances de votre personnalité.

Pour un signe aussi subtil et ouvert sur le monde que celui du Verseau, il est nécessaire de choisir une pierre qui favorisera l’ancrage tout en permettant l’ouverture aux autres, la clairvoyance et l’expression d’une imagination débordante. À votre avis, quelle est la meilleure pierre pour les Verseau ?

L’Hématite, la meilleure pierre pour les Verseau

L’Hématite est une pierre semi-précieuse qui se distingue par sa couleur gris-argenté. D’un point de vue physique, les Verseaux ont une tendance à être plus faible au niveau de la circulation du sang. Sujets aux crampes, varices et à l’anémie, les natifs trouveront dans l’Hématite une manière de soulager ces maux.

Au-delà de ses vertus physiques, l’Hématite est la meilleure pierre porte-bonheur pour les Verseaux car c’est une pierre d’ancrage. Nous l’avons vu plus haut, votre point faible se situe dans un déséquilibre d’enracinement. Si vous n’êtes pas bien ancré, cela vous empêchera de puiser la force nécessaire à la réalisation de vos grandes ambitions. Vous êtes une personne visionnaire qui a besoin, pour être heureux et épanouie, de trouver la motivation de réaliser vos ambitieux projets. L’Hématite vous aidera à équilibrer votre chakra racine pour tirer meilleure partie de vos idées novatrices.

De plus, l’Hématite est une pierre bénéfique pour les énergies masculines non harmonieuses. Or, le signe du Verseau est très marqué par des énergies masculines fortes. Si vous êtes timide, la pierre vous aidera à gagner confiance en vous et à être plus déterminé à faire face à vos peurs. Si au contraire vous êtes plutôt « tout feu, tout flamme », l’Hématite vous aidera à apaiser le chaos tout en gardant l’énergie fougueuse qui vous habite, pour mettre des projets en œuvre. La pierre va donc aider les natifs du Verseau à rééquilibrer les énergies yang. Aussi, grâce à l’énergie vivifiante de la pierre, les Verseaux évitent les coups de mou et trouvent la force de sortir de l’ennui et de la procrastination qui en résulte.

Enfin, face à un mental très présent, vif et subtil, l’Hématite aidera les Verseaux à perfectionner leurs pensées complexes et à les exprimer de façon simple. De cette façon, vous trouverez les meilleures ressources pour exprimer au monde vos idées originales et avant-gardistes.

Bracelet en Hématite

Coup de Coeur : Le Bracelet en Hématite

  • Porte-Bonheur pour les Verseaux
  • Evitez les coups de mou
  • Equilibrez votre Chakra Racine
  • Gagnez en confiance en vous

VOIR LE BRACELET

Les autres pierres porte-bonheur bénéfiques au signe Verseau : Améthyste et Aigue-Marine

Bien que l’Hématite soit la pierre la plus appropriée aux personnes Verseau, d’autres pierres peuvent être bénéfiques et les aider à utiliser les forces de leur personnalité. Parmi les nombreuses pierres qui existent en lithothérapie, nous recommandons deux autres pierres pour les Verseaux : l’Améthyste et l’Aigue-Marine.

L’Améthyste est une pierre fine violette très connue pour ses vertus apaisantes et spirituelles. La pierre calme les énergies trop vives et installe le porteur dans une position d’ouverture aux autres et à la nouveauté. En cela, elle vous conviendra très bien si vous faites partie des Verseaux extravertis, qui ont tendance à s’éparpiller. Si vous êtes plutôt de nature timide, la pierre vous aidera aussi à vous ouvrir un peu plus aux autres. Nous rappelons que l’ennui est mortel pour le Verseau. L’Améthyste permet donc de combattre cela en évitant les comportements à risque : trop éparpillé, le Verseau se perd dans ses idées et procrastine ; trop timide, il n’ose pas aller de l’avant, tombe dans la routine et s’ennuie profondément.

Dans les moments de doutes, lorsque le mental est trop présent, l’Améthyste aidera le Verseau à se recentrer et à avoir les idées plus claires. De plus, la pierre confortera votre sagesse morale. Très observateur, vous avez généralement une vision très juste et objective des situations. L’Améthyste soutiendra cette qualité en stimulant votre intuition. Par ailleurs, l’Améthyste est bonne pour les Verseaux, car elle développera votre créativité, qualité essentielle du Verseau visionnaire.

De son côté, l’Aigue-Marine est une pierre qui accroit la sensibilité et la créativité. Si vous sentez que vous avez des blocages et que vous n’arrivez pas à laisser s’exprimer votre créativité, l’Aigue-Marine vous y aidera. C’est une pierre qui agit sur la stimulation intellectuelle tout en apaisant les énergies fortes qui pourraient venir embrouiller les idées.

Par ailleurs, dans sa quête de nouveauté, le Verseau peut être amené à partir à l’aventure. Sachez que l’Aigue-Marine est une bonne pierre de protection pour les voyageurs. Enfin, l’Aigue-Marine est liée au chakra de la gorge, qui est le chakra de la communication. Par conséquent, elle aidera les plus timides d’entre vous à dissoudre les non-dits et à exprimer leurs idées et leurs émotions, sans honte.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté