juin 25, 2020 7 minutes de lecture

2 Commentaires

Soignez votre dépendance affective grâce à la pierre Unakite

La pierre unakite est une pierre semi-précieuse plutôt rare qui se pare de nuances de vert et de rose. Utilisée principalement en joaillerie, elle allie parfaitement l’esthétique d’un beau bijou aux vertus et propriétés nécessaire à votre développement personnel. En effet, l’unakite, en lien avec le chakra racine et le chakra du cœur, vous aide à rompre avec la dépendance affective et émotionnelle en vous montrant le chemin vers la confiance en vous. D’une grande aide face aux difficultés sentimentales, les bijoux en unakite vous permettront d’atténuer la douleur et de vous sortir grandi(e) de ces expériences.

Origine et composition de la pierre Unakite

L’unakite est une pierre assez mystérieuse qui a été découverte en 1874 aux États-Unis. Plus précisément en Caroline du Nord, dans les montagnes d’Unaka, d'où son nom. On ignore si cette pierre était utilisée dans les civilisations passées. Depuis sa découverte à la fin du XIXe siècle, d’autres gisements ont été repérés à travers le monde et, bien que la pierre unakite reste assez rare, on en trouve sur presque tous les continents, notamment dans ces pays : Afrique du Sud, Autriche, Birmanie, Brésil, Chine, France, Mexique, Mozambique, Russie.

Dans la pierre, on retrouve principalement du silicate de calcium, de l’aluminium et du fer. C’est une pierre qui possède plusieurs couleurs, car elle est constituée de différentes pierres. Sa couleur varie du vert jaune au vert foncé et contient souvent des incursions roses. Quand on la regarde de plus près, l’unakite est en fait composée d’épidote (pour la couleur verte), d’orthose (le rose) et de quartz. C’est une pierre plutôt dure puisqu’elle se situe au niveau 6-7 de l’échelle de Mohs.

Maintenant que nous avons vu sa composition, intéressons-nous aux vertus de l’unakite sur le corps, mais aussi, et surtout, sur l’esprit.

Pierre Unakite Vertus et Propriétés
L'Unakite est composée de plusieurs jolies couleurs

Les vertus de l’unakite sur le corps

L’unakite possède de nombreuses vertus pour la purification et le renforcement du corps et des organes. C’est une pierre qui agit notamment sur le système de digestion et de détoxification ainsi que sur les tissus et le système immunitaire.

Éliminer et détoxifier

Dans les faits, l’unakite est recommandée si vous avez des problèmes de digestion. La porter aide les intestins à mieux digérer et à mieux éliminer. Elle a aussi une action bénéfique sur le foie et la vésicule biliaire. De plus, son action permet de renforcer les os et renouveler les tissus. La porter tous les jours permet aussi de consolider votre système immunitaire, notamment pendant l’automne ou l’hiver, périodes au cours desquelles les virus et les maladies se propagent rapidement. Enfin, la pierre unakite a une action bienfaisante sur le système reproducteur féminin. En cas de petites contrariétés à la fécondité, la pierre pourrait vous être d’un grand secours.

Lutter contre les addictions

Grâce à ses liens avec le chakra du cœur et le chakra racine, l’unakite vous permet de trouver un équilibre émotionnel qui se traduit par un équilibre physique. Si vous avez des problèmes de dépendances et d’addiction (nourriture, sucre, alcool…), la pierre peut vous aider à les apaiser en agissant positivement sur votre mental.

Les vertus de l’unakite sur le psychisme

Les bienfaits des pierres sont généralement plus puissants sur le mental et l’unakite ne déroge pas à la règle.

Grâce aux liens entre pierre et chakras, les pierres peuvent vous aider à éclaircir vos pensées, à faire disparaitre des blocages et donc à vous sentir mieux. Ce bien-être mental aura ensuite des répercussions positives sur votre corps physique puisque celui-ci cherche à nous transmettre des messages à travers ses différents dysfonctionnements.

Chakra racine et du cœur : trouver la stabilité émotionnelle

La pierre unakite est donc, comme nous l’avons déjà dit, en lien principalement avec le chakra racine et le chakra du cœur. Ces deux chakras sont très importants car ils régissent d’une part votre ancrage, votre équilibre, votre stabilité et, d’autre part, vos émotions et vos sentiments. Lorsqu’ils sont déréglés, vous vous retrouvez souvent dans des positions de malaises, vous avez du mal à prendre des décisions, à savoir où vous allez, à atteindre vos objectifs aussi. Au niveau des sentiments, vous pouvez ressentir des émotions très fortes, parfois toxiques pour vous et pour vos proches. Vous pouvez avoir du mal à gérer vos émotions et cela se répercute sur votre vie sociale et professionnelle et vos relations humaines.

Bracelet en Unakite

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet Délivrance en Unakite est en promo !

✅ Éliminez vos pensées négatives

✅ Comprenez et libérez vos blocages émotionnels

✅ Augmentez votre confiance en vous

✅ Savourez la magie de la vie

JE PROFITE DE L'OFFRE

La vertu principale de l’unakite : vaincre la dépendance affective

L’unakite est une pierre que l’on conseille à toutes les personnes dépendantes affectives. La dépendance affective se caractérise par une incapacité à se sentir bien seul et à ressentir de très vives émotions, notamment dans les relations amoureuses. Quand tout va bien, l’amour est intense, la joie aussi, mais dès qu’une petite contrariété pointe son nez, c’est tout votre univers qui s’écroule. Vous n’avez pas confiance en vous, et votre peur de l’abandon vous pousse à la dépendance. Malheureusement, la personne en face peut souvent mal réagir à ses émotions qui sont parfois disproportionnées face à la situation. Jalousie maladive, incapacité à prendre du temps pour soi ou à en laisser à l’autre, volonté excessive d’être avec l’autre, peur du célibat sont autant de signes d’une dépendance affective. Rassurez-vous, beaucoup de personnes sont dépendantes.

La dépendance affective n’est pas une fatalité, tout le monde est capable de s’en sortir en travaillant sur ces blessures passées. En effet, la dépendance provient de la peur de l’abandon. Celle-ci peut trouver sa source dans votre passé, mais aussi dans vos vies antérieures. Pour accompagner le processus de guérison, l’unakite sera un très bon allié.

Prise de recul, introspection, remise en question

C’est une pierre qui permet de prendre du recul et qui atténue la tristesse, les chagrins d’amour et les désillusions. L’unakite vous poussera à vous faire face. Qu’est-ce que vous voulez ? De quoi avez-vous besoin ? Pourquoi réagissez-vous de la sorte à telle ou telle situation ? De quoi avez-vous peur ? L’unakite pousse à l’introspection. Elle vous permet de vous interroger et de réinterroger les schémas de pensées que vous avez construites et les situations dans lesquelles vous vous trouvez.

Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver seul pour vous rendre compte à quel point vous êtes une personne forte et douée. Peut-être avez-vous besoin de casser avec l’image du conte de fées, peut-être avez-vous besoin aussi de vous rendre compte que l’idéal du couple tel qu’il est vendu dans la société n’est peut être pas fait pour vous. L’unakite vous permettra de voir plus clair. Un peu comme si vous chaussiez de nouvelles lunettes : vous verrez vos relations différemment, mais vous apprendrez aussi à vous voir autrement et prendrez conscience des forces qui se cachent à l’intérieur de vous.

Retrouver confiance en soi

La pierre unakite vous aidera à dépasser les échecs, les frustrations, les doutes. Elle libèrera vos traumatismes passés. Défait de vos chaines, vos pourrez, petit à petit, retrouver la confiance en vous qu’il vous manquait. C’est en effet ce manque de confiance qui vous pousse à la jalousie maladive, à l’orgueil et au conflit. Retrouver confiance en soi, c’est faire la paix avec ces sentiments, sa colère et ses peurs pour accueillir la joie, la satisfaction, la gratitude et, in fine, l’amour inconditionnel. Vous prendrez conscience de votre valeur et cela vous amènera à effectuer les changements nécessaires dans votre vie. Peut-être que la relation n’est pas bonne pour vous, si c’est le cas, vous comprendrez ce qui pèche et la pierre vous aidera à prendre les bonnes décisions pour votre bien-être. C’est une pierre qui vous permettra de mieux vous connaitre et vous accepter, et qui vous poussera à la sagesse spirituelle. Plus stable avec vos émotions, vous aurez les clés pour mettre fin à votre dépendance affective.

Ce travail doit s’accompagner d’autres outils traditionnels (aide psychologique, activité qui vous fait du bien) ou plus spirituels (méditation, yoga, voyages spirituels…) afin que toutes ces pratiques complètent le travail avec les pierres. Enfin, gardez à l’esprit que les pierres ont des pouvoirs, mais n’enlèveront pas votre douleur en quelques jours. On ne guérit pas des blessures si profondes en quelques jours ou quelques semaines, c’est un très long processus qui demande beaucoup de travail. Bien que celui-ci soit facilité par les pierres, préparez-vous à un voyage magique avec ses bons et ses mauvais côtés.

Mâlâ en Unakite
Découvrez notre Mâlâ en Unakite et préparez-vous à un voyage magique

Nettoyer et recharger votre unakite

Comme toutes les pierres utilisées pour la lithothérapie, l’unakite doit être régulièrement nettoyée et rechargée pour que vous puissiez bénéficier de ses vertus pendant longtemps.

Nettoyez votre pierre régulièrement en la faisant tremper dans une eau salée éventuellement déminéralisée pendant quelques heures. Ensuite, exposez la pierre aux rayons du soleil pour la recharger. Si vous en avez une, utilisez votre druse de quartz pour un rechargement plus puissant.

Si vous désirez aller plus loin, nous avons écrit un article complet sur le nettoyage et le rechargement des pierres.

Vertus de la pierre Unakite : Conclusion

Pour conclure, l’unakite n’est pas une pierre que l’on croise souvent et pourtant son action serait bénéfique à de nombreuses personnes. Pierre en lien avec l’équilibre et les sentiments, c’est la pierre parfaite pour guérir ses peines de cœur en se lançant dans un profond travail d’introspection et de remise en question. Elle vous aidera à diminuer la douleur en vous attaquant à la source du problème : la dépendance affective. Ainsi, la prise de recul et la libération d’anciens schémas et traumatismes vous permettront de mieux vous comprendre et cela aura un impact positif sur vos relations.

On l’oublie souvent, mais pour être bien dans une relation, surtout amoureuse, il faut être avant toute chose, en paix avec soi-même.


2 Commentaires

Boutique Namasté
Boutique Namasté

octobre 19, 2020

Avec plaisir Mélanie !

Prenez soin de vous ✨

Jeanne
Boutique Namasté

Melanie
Melanie

octobre 19, 2020

Merci pour les infos. Je ne connaissais pas cette pierre. Les images sont très belles!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté