🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

juin 21, 2019 6 minutes de lecture

L’oeil de faucon est une pierre dont les bienfaits se font ressentir sur la personne à travers sa relation avec les autres. Pierre de la tolérance et de l’ouverture d’esprit, elle agit comme un guide afin d’harmoniser ses relations avec autrui, développer sa confiance en soi et favoriser les aptitudes communicationnelles.

Tel un ange gardien, la pierre oeil de faucon protège des énergies négatives en calmant les peurs et les blocages. En lithothérapie, l’oeil de faucon a des vertus sur le corps physique et sur l’esprit qu’il est important de connaître. Dans cet article, découvrez les propriétés bienfaisantes de cette pierre à la fois mystique et clairvoyante.

Propriétés et vertus de la pierre oeil de faucon

Origine de la pierre oeil de faucon

L’oeil de faucon (et non pas l’oeil du faucon comme certains l'appellent) est une pierre de la famille des quartzites composée principalement de dioxyde de silicium. L’oeil de faucon ressemble beaucoup à l’oeil du tigre car on trouve dans ces deux pierres de la crocidolite, élément qui leur donne cet aspect fibreux.

L’oeil de faucon est assez sombre et possède des reflets gris, bleu ou vert grâce à sa structure réfléchissante. C’est une pierre d’une densité de 2,64 et d’une dureté évaluée à 7 sur l’échelle de Mohs. Les plus gros gisements d’oeil de faucon se situent en Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis et Inde.

Dans l’histoire des civilisations, la pierre oeil de faucon est utilisée depuis la nuit des temps. Déjà en Égypte antique, l’oeil de faucon symbolise Horus, le dieu du ciel qui prend l’apparence de l’animal. Ce dieu représente l’élévation de l’esprit et la force physique.

Pour les Chamans du Pérou, l’oeil de faucon est la pierre qui permet à l’esprit animal de s’élever vers l’esprit humain. C’est donc une pierre d’élévation spirituelle.

Chez les Celtes, la symbolique de l’oeil de faucon est assez similaire puisqu’ils considéraient cette pierre comme celle qui permet à l’humain d’évoluer et d’ouvrir son esprit.

La symbolique générale de l’oeil de faucon en lithothérapie rejoint toutes ces symboliques antiques. En effet, l’oeil de faucon est une pierre calmante et apaisante qui ouvre l’esprit et amène la tolérance. Surnommée « l’ange gardien qui voit tout » l’oeil de faucon est une pierre au fort pouvoir spirituel.

Bracelet en oeil de Faucon

Coup de Coeur : Le Bracelet en Oeil de Faucon

  • Améliore la communication
  • Accroît la confiance en soi
  • Combat les peurs et les blocages
  • Canalise les pensées négatives

VOIR LE BRACELET

Les vertus physiques de l’œil de faucon

Comme toutes les pierres, l’oeil de faucon a un effet bénéfique sur le corps physique. Ainsi, il est possible d’utiliser l’oeil de faucon en lithothérapie pour vous aider à soigner certains maux.

L’oeil de faucon agit sur les maux des yeux. Infections, irritations ou fatigue oculaire peuvent être apaisées grâce à la pierre. Certains disent que la pierre améliore aussi l’acuité visuelle et aiguise le sens de l’observation.

La pierre oeil de faucon régule le système respiratoire et assainit les bronches encombrées. Les propriétés de l’oeil de faucon sont idéales pour les asthmatiques car elles permettent de calmer les spasmes et aident à retrouver une respiration profonde et stabilisée.

C’est aussi une très bonne pierre pour les orateurs ou les chanteurs. Elle aide la respiration d’une part, mais permet aussi d’améliorer la voix et de soulager les enrouements.

Enfin, l’oeil de faucon est une pierre qui améliore la circulation sanguine et calme les migraines et autres céphalées chroniques ou ponctuelles.

Les bienfaits physique de l’œil de faucon en bref :

  1. Soulage la fatigue oculaire
  2. Soigne les irritations ou infections des yeux
  3. Améliore l’acuité visuelle
  4. Aiguise le sens de l’observation
  5. Régule le système respiratoire
  6. Assaini les bronches et soulage les enrouements

Les propriétés de l’œil de faucon sur le psychisme

D’un point de vue psychologique, l’oeil de faucon peut avoir une très belle influence sur l’esprit de celui ou celle qui la porte. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, l’oeil de faucon est une pierre d’ouverture d’esprit et de tolérance, ainsi, elle exercera son pouvoir à ce niveau-là.

En lithothérapie, les bienfaits de l’oeil de faucon sur le mental sont nombreux. Ses énergies agissent notamment sur les blocages et la fermeture aux autres. L’oeil de faucon pousse à s’intéresser à autrui, à élargir son champ de vision (au sens figuré) et à envisager les choses différemment.  

L’oeil de faucon fait apparaître le changement et fait de la place pour les idées nouvelles. Elle est notamment conseillée aux personnes qui ont dû mal à comprendre les autres, à celles qui restent campées sur leurs positions et ne laissent pas la place à la nouveauté. En tant que pierre d’évolution, l’oeil de faucon permet à son porteur d’évoluer en apprenant des autres. En apportant plus de souplesse à l’esprit et en développement l’écoute d’autrui, la personne s’ouvre aux changements et prend du recul par rapport à ses propres positions.

Cette prise de recul est essentielle et bénéfique, car elle amène l’évolution positive de la personne. En effet, en étant à l’écoute de l’autre, chaque personne est amenée à se questionner sur elle-même et à prendre des décisions en conséquence. L’oeil de faucon aide à initier le changement.

De plus, la pierre permet de combattre les peurs et les blocages qui sont généralement la cause de l’opiniâtreté ou de l’introversion. En évacuant les énergies négatives, l’oeil de faucon apporte la lumière nécessaire pour enfin révéler la vérité de l’être. Aussi, en canalisant les émotions et les pensées, l’oeil de faucon est bénéfique pour les personnes distraites.

De manière plus générale, l’oeil de faucon augmente l’intuition. Ces bienfaits ont alors une répercussion sur la créativité, la concentration et l’honnêteté vis-à-vis de soi-même et des autres. En effet, grâce aux propriétés de l'oeil de faucon, le porteur s’ouvre aux changements, aborde les choses différemment et cela permet un renouveau créatif. Les pensées ne sont plus bloquées, elles peuvent s’exprimer. Par ailleurs, en étant canalisées, les pensées sont utilisées de manière optimale et boostent la concentration.

Tout cela a pour bienfaits d’accroître la confiance en soi. Le porteur s’ouvre à lui-même, fait tomber les masques, se comprend mieux à travers sa compréhension de l’Autre et ainsi se sent plus en confiance avec lui-même.

Propriétés et vertus de la pierre oeil de faucon en lithothérapie

Les vertus psychiques de l’œil de faucon en bref :

  1. Pousse à s’intéresser à autrui
  2. Initie le changement
  3. Ouvre l’esprit aux idées nouvelles
  4. Améliore la communication avec autrui
  5. Combat les peurs et les blocages idéologiques
  6. Canalise les pensées et les émotions
  7. Booste la créativité
  8. Améliore la concentration
  9. Accroit la confiance en soi

Les bienfaits spirituels de l’œil de faucon

D’un point de vue plus spirituel, le chakra associé à l’oeil de faucon est le 6ème chakra, le chakra du troisième oeil. Chakra de l’ouverture d’esprit et de la clairvoyance, il est intimement relié aux bienfaits et aux vertus de l’oeil de faucon.

Aussi, l’oeil de faucon agit sur le chakra de la gorge qui est le chakra de la communication. En effet, en devenant plus tolérant, plus ouvert à l’autre, le porteur améliore aussi ses capacités de communication. Sans parler des propriétés physiques bénéfiques pour la voix et l’expression orale, l’oeil de faucon est recommandé pour les personnes qui ont besoin d’aide dans leurs relations avec les autres.

Pour ressentir les effets de la pierre au quotidien, vous pouvez l’exposer chez vous afin de chasser les énergies négatives de votre intérieur. Vous pouvez aussi la porter en bijou pour bénéficier de ses vertus tout au long de votre journée. Par exemple, un bracelet oeil de faucon est un bon choix pour améliorer vos relations avec les autres et gagner en assurance au travail.

À chaque signe sa pierre, l’oeil du faucon est idéale pour les personnes nées sous le signe du Gémeau, du Verseau, du Capricorne et du Lion. Les autres signes peuvent bien entendu également la porter.

Comment nettoyer l’oeil de faucon

En lithothérapie, il est nécessaire de nettoyer, purifier et recharger les pierres pour que leurs actions durent dans le temps. En effet, à force d’être à notre contact, les pierres se chargent en énergies négatives (celles dont elles nous débarrassent) et il est nécessaire de les nettoyer pour leur rendre leur taux de vibration naturel.

Vous pouvez nettoyer votre oeil de faucon à l’eau courante non calcaire, à l’eau minérale ou dans un bol d’eau salée en la laissant tremper quelques heures. Pour la recharger, exposez-la à la lumière du soleil, sur un amas de quartz si possible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté