août 07, 2019 5 minutes de lecture

La Sodalite est une pierre que l’on confond souvent avec le Lapis Lazuli. Bien que ces deux pierres partagent des vertus, les bijoux en Sodalite sont pourtant plus puissants et leur action permet d’avancer avec assurance sur le chemin de la spiritualité. Dans cet article, découvrez les propriétés et vertus de la pierre Sodalite en lithothérapie.

Propriétés et Vertus de la Pierre Sodalite en Lithothérapie

Origine de la Pierre Sodalite

La Sodalite est une pierre qui a été découverte en 1806. Relativement récente, elle a été reconnue comme pierre d’ornement par le minéralogiste Thomas Thompson en 1891. Si la Sodalite est devenue une pierre populaire en lithothérapie, mais aussi dans la joaillerie, c’est grâce à Marie de Teck, l’épouse du roi George V d’Angleterre. En effet, lors d’une visite diplomatique au Canada, la princesse tombe sous le charme de la pierre qu’elle décide alors de commander en grande quantité pour ses appartements du Marlborough House de Londres.

La Sodalite est une pierre de la famille des silicates. Elle est composée de silicates d’aluminium, de sodium et de chlore. Son nom provient de l’alliance de « sodium » et de « Lithos » qui signifie « pierre » en grec. Sodalite veut donc dire littéralement « pierre de sodium ».

La Sodalite est une pierre bleue veinée de blanc que l’on confond souvent avec le Lapis Lazuli qui fait partie de la même famille. D’ailleurs, les propriétés de la Sodalite et de Lapis Lazuli sont assez proches bien que l’on prête à la Sodalite des vertus plus puissantes.

La pierre Sodalite n’est pas une pierre rare, on la trouve sur presque tous les continents, au Moyen-Orient (Pakistan, Afghanistan), en Amérique (États-Unis, Canada, Bolivie), en Europe et en Afrique de l’Ouest.

Depuis les années 70, la pierre Sodalite est utilisée en joaillerie, mais aussi en lithothérapie. Bien que de nombreuses personnes aiment porter un pendentif en Sodalite ou un bracelet Sodalite, elles choisissent bien souvent cette pierre pour ses vertus qui poussent à l’humilité et au développement de l’esprit. En effet, la Sodalite est une pierre qui joue sur l’intellect et l’ouverture d’esprit d’un point de vue spirituel.

Les vertus physiques et psychiques de la Sodalite

Les propriétés de la Sodalite sur le physique ne sont pas aussi avérées que pour les autres pierres. Cependant, elle aiderait à soulager les rhumatismes et à faire descendre la tension. C’est une pierre apaisante qui peut aussi vous aider à mieux dormir. De plus, son action permettrait de réguler la thyroïde, apaiser la pression sanguine et soulager les maux ophtalmiques.

En fait, la Sodalite est surtout utilisée pour ses vertus hautement spirituelles. Son action puissante permet d’harmoniser et d’équilibrer le chakra de la gorge et le chakra du troisième œil. Dans un même temps, elle aide à ouvrir le chakra coronal pour une ouverture beaucoup plus consciente aux mondes supérieurs.

Au premier plan, la Sodalite est une pierre de compréhension et d’humilité. Ses propriétés nous permettent de mieux nous comprendre, mais aussi de mieux comprendre les autres. En effet, en agissant sur le cinquième et le sixième chakra, la pierre nous pousse à mieux communiquer, mais aussi à faire meilleur usage de notre intuition. En outre, la pierre Sodalite est une pierre qui nous pousse à développer notre intelligence sous différents aspects.

Tout d’abord, elle régule et canalise nos émotions. Celles-ci deviennent alors plus faciles à gérer et ne deviennent plus un handicap au quotidien. En cela, c’est une pierre idéale pour les hypersensibles. En canalisant les émotions, la pierre vous donnera la possibilité d’être plus concentré et d’avoir les idées plus claires.

Tout en clarifiant l’esprit, l’action de la Sodalite apporte aussi de la souplesse aux idées et pensées les plus rigides. La pierre nous aide à nous placer au milieu du grand tout de l’Univers, nous aide à comprendre les connexions qu’il existe entre chaque individu et la nature. C’est en cela que la Sodalite est dite pierre de l’humilité : elle nous remet à notre place en poussant nos intelligences logiques et émotionnelles. Si vous disposez la Sodalite chez vous, elle apaisera les relations du foyer et entretiendra un environnement intime, rassurant et confortable dans lequel chacun se sent bien, aimé et en phase avec les autres. Au travail, les vertus de la Sodalite vous font gagner en efficacité et améliorent vos relations interpersonnelles.

Par ailleurs, la Sodalite est aussi une pierre qui apporte force et courage. Elle met fin aux craintes et aux peurs grâce à sa capacité à nous révéler la Vérité à travers les actions et les personnes qui nous entourent.

Les propriétés de la Sodalite sur le plan spirituel

Au second plan, la Sodalite est une pierre qui décuple l’intelligence supérieure. Considérée comme la pierre des prophètes par les Grecs et la pierre des prophéties par les Celtes, la Sodalite est la pierre des guides intuitifs, des médiums. Elle donne la capacité de voir plus loin, de faire preuve de clairvoyance. La Sodalite développe notre troisième œil, celui relié directement à notre intuition, à la médiumnité et aux corps subtils. Plus éveillés, les porteurs de Sodalite comprennent toujours mieux les enjeux des relations et peuvent ainsi évoluer sereinement et avec perspicacité sur le chemin de leur vie.

Ces propriétés presque magiques font de la Sodalite une pierre très particulière pour les thérapeutes du bien-être qui se servent de leurs dons naturels pour aider autrui.

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que l’action de la Sodalite est parfois trop puissante pour certaines personnes. Son action rapide peut être inconfortable, voire désagréable, et certaines personnes préfèreront une entrée dans les mondes de l’intelligence intuitive, plus douce. Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’avoir recours au Lapis Lazuli dont l’action sera plus appropriée.

Comme toutes les pierres, la Sodalite emmagasine les énergies qu’elle captent, il est donc très important de la nettoyer régulièrement, surtout si vous l’utilisez pour des soins énergétiques ou pour communiquer avec d’autres mondes. Pour nettoyer votre pierre Sodalite, il suffit de la tremper dans de l’eau déminéralisée ou de la passer sous l’eau douce pendant quelques minutes. Une fois que cela est fait, rechargez la pierre grâce à l’énergie de la lune. Pour cela, exposez-la aux rayons lunaires. Pour plus d’efficacité, vous pouvez poser votre pierre sur un amas de quartz.

Lithothérapie pierre sodalite brute

La Pierre Sodalite : Conclusion

Pour conclure, la Sodalite est une pierre très intéressante si vous êtes hypersensibles ou que vous souhaitez développer différentes formes d’intelligence et notamment vos dons intuitifs. Elle servira aussi aux thérapeutes qui se servent des énergies pour soigner leurs patients. Les propriétés de la Sodalite aident le porteur, mais aussi les personnes autour, à apaiser leurs émotions, à gagner en concentration et à développer la clairvoyance de l’esprit par l’harmonie du sixième chakra. C’est une pierre à la fois puissante et très élégante qui reçoit la Lumière et la transmet à l’esprit. Elle réduit alors les peurs, renforce l’estime de soi et l’estime des autres.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté