🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

août 28, 2019 6 minutes de lecture

La Célestine (aussi appelée Célestite) est une pierre mystérieuse dont l’utilité a été cachée pendant très longtemps aux non-initiés. La « Pierre des anges » était en effet la pierre des sciences occultes et des magiciens.

Cristal qui permettrait d’accéder aux sphères célestes de l’univers, la Célestine est une pierre douce mais puissante dont les effets se font ressentir sur le physique, la psychologie et l’âme.

Lithothérapie pierre celestine celestite
Pierre Célestine brute

Lithothérapie : Origine de la pierre Célestine

La pierre Célestine tire son nom du latin caelesti qui signifie céleste. On la surnomme la pierre des anges, car sa couleur bleu clair rappelle les cieux et les êtres qui les peuplent. La Célestine est une pierre qui appartient au groupe des sulfates. Elle est composée de sulfates de strontium, un minéral proche de la baryte dont la structure est dense et fibreuse.

La couleur de la Célestine varie du blanc translucide au bleu clair, voire mauve. On y trouve parfois quelques impuretés colorées de bleu vert, rouge ou brun parfois jaunes. Ces impuretés démontrent la présence d’autres minéraux tels que le fer par exemple. La Célestine est une pierre fragile et poreuse, dont la dureté a été évaluée entre 3 et 3,5 sur l’échelle de Mohs. C’est une pierre que l’on trouve en abondance, en Europe, mais aussi en Amérique et en Afrique. Les gisements les plus connus se situent au Brésil, à Madagascar, en Allemagne, en Espagne, en France, au Royaume-Uni.

La pierre a été officiellement découverte et nommée en 1797 par Martin Heinrich Klaproth, un chimiste et minéralogiste allemand, à Madagascar. Il l’a appelé Célestine à cause de sa couleur bleu ciel, mais on trouve aussi d’autres noms à la pierre : cliftonite, colestine, schutzite ou encore sicilianite. Comme nous l’avons évoqué en introduction, la celestine était cependant utilisée par les Anciens bien avant sa découverte officielle par les Allemands. La pierre Célestine était prisée des alchimistes et des magiciens qui s’en servaient comme pierre, poudre ou élixir dans leurs rituels magiques. En outre, la Célestine était déjà connue de ces civilisations pour ses pouvoirs relaxants.

La Célestine est en effet une pierre qui apporte calme et sérénité. Elle aide à apaiser le mental, apporte un sentiment de sécurité profond et ainsi permet de se libérer des oppressions, contraintes et angoisses qui nous assaillent.

Bracelet en Célestine

Coup de Coeur : Le Bracelet "Clairvoyance" en Célestine

  • Calmez vos émotions trop envahissantes
  • Comprenez mieux le monde qui vous entoure
  • Ressentez un profond bien-être
  • Boostez votre créativité et votre imagination

VOIR LE BRACELET

Les effets de la Célestine sur le physique

En tant que pierre de relaxation, la Célestine agit dans un premier temps sur les muscles. Elle aide à la relaxation musculaire. Au contact de la pierre, le corps se détend plus vite et plus en profondeur. L’action de la pierre agit sur les chakras et cela permet de stimuler le fonctionnement du corps physique pour un sentiment de bien-être important. Les muscles sont détendus et les poumons fonctionnent mieux aussi. Moins contractés par une cage thoracique sujette à l’anxiété, les poumons peuvent s’emplirent d’air plus facilement. La pierre est utile contre le stress, la nervosité, mais aussi contre les maladies pulmonaires et respiratoires qu’elle aide à calmer.

La respiration permet d’apaiser le corps dans son ensemble. Quand on est en proie à des angoisses ou à des peurs, nous avons tendance à refermer notre cage thoracique, dans un mouvement de repli sur nous-mêmes, empêchant de ce fait la circulation saine des énergies qui nous traversent.

Ensuite, la Célestine est une bonne aide pour les problèmes auditifs et oculaires. On dit que la pierre améliore la vision. De plus, elle est bénéfique sur la thyroïde grâce à son action sur le chakra de la gorge. Enfin, la pierre Célestine est utile en cas de règles douloureuses ou de maux de tête et agit en faveur de la régénérescence cellulaire.

Les vertus de la Célestine sur les émotions et le mental

La Célestine possède un grand pouvoir énergétique, mais elle reste une pierre douce que l’on peut utiliser pour les enfants, les nourrissons et les personnes fragiles. Son action apporte la douceur et le réconfort dont ils ont besoin. La pierre est idéale pour les enfants, car elle leur donne le sentiment de sécurité dont ils ont parfois besoin pour se calmer. Si votre jeune enfant passe des nuits agitées, n’hésitez pas à disposer une Célestine dans sa chambre par exemple.

De manière plus générale, la Célestine est une pierre qui permet de se libérer des contraintes, des angoisses, des diverses oppressions auxquelles on peut être confronté et qui nous empêchent d’avancer avec sérénité sur le chemin de la Vie. La pierre aide à se libérer du sentiment d’inutilité ou d’impuissance auquel on peut faire face lorsqu’on se confronte au monde extérieur de façon trop exposée. Si vous aussi vous faites preuve d’une anxiété grandissante face au monde et vous vous sentez impuissant.e, la Célestine vous aidera à calmer votre esprit, à relativiser et avoir plus confiance en vous.

L’autre grande vertu de la Célestine est son incroyable source de créativité. En effet, la pierre des anges favorise l’imagination et ainsi boost la créativité artistique. La pierre apporte l’éloquence et l’assurance nécessaires pour jouer, parler, danser en public. Elle efface le trac et la nervosité pour laisser la place au flux créatif. L’utiliser pendant un processus créatif est aussi très recommandé puisqu’elle ouvre les portes de la clairvoyance et stimule la communication. Toutes ces qualités sont bénéfiques à la création qu’elle soit artistique ou non.

Étant donné que les capacités de communication sont valorisées, les relations avec autrui sont aussi plus favorables. Les relations amicales comme amoureuses sont plus apaisées, la pierre évite les conflits en stimulant les échanges clairs et bienveillants.

Pierre Célestine roulée
Pierre Célestine roulée

La Célestine et la spiritualité

Si la Célestine a été pendant longtemps la pierre des sorciers et des alchimistes, c’est parce qu’elle dispose de vertus exceptionnelles pour se connecter aux mondes subtils.

Si vous êtes adepte de la méditation, la Célestine vous aidera dans votre pratique puisqu’elle apporte la sagesse et la paix spirituelle. La pierre est reliée au troisième œil et en cela favorise la prise de conscience, l’illumination. Elle relie les personnes au plan cosmique ainsi elle est utile pour les thérapeutes et médiums qui cherchent à dépasser certaines limites du monde matériel.

Au contact du chakra du troisième œil, la pierre favorise la clairvoyance et rend l’esprit plus léger pour œuvre vers l’accomplissement de soi. Elle nous aide dans notre quête de sens et de réponses en nous faisant disposer des poids et des barrières mentales que l’on porte parfois depuis trop longtemps.

Dans la Grèce antique, la Célestine était la pierre de la divination, mais aussi celle de la régénérescence, de la prudence et de la sagesse. On peut comprendre, par ces quatre symboles que la pierre naturelle Célestine offre la possibilité au porteur de se dépasser pour accéder à une version de soi plus spirituelle, plus consciente aussi. La Célestine ouvre la voie de la sagesse, les portes de la compréhension. Elle nous pousse à nous dépasser sans que cela soit traumatisant, à travers l’expansion de nous-mêmes, la créativité, la confiance et l’intelligence collective.

Pour bénéficier des effets de la Célestine, vous pouvez la porter en bijou ou la disposer dans votre foyer. Une druse de Célestine par exemple permet d’harmoniser les relations dans la maison en apaisant toutes les personnes qui y vivent. Un bracelet en pierre Célestine vous apportera la confiance dont vous avez besoin lors de journées chargées au travail ou dans votre vie personnelle.

Nous recommandons la Célestine aux personnes hypersensibles et souvent en proie à un mal-être difficile à expliquer, ainsi qu’aux enfants. Les propriétés calmantes de la pierre aident à ressentir une paix intérieure profonde, à faire le vide et à se sentir plus léger. De plus, ces personnes ont souvent besoin de s’exprimer à travers les arts la pierre les aidera donc dans cette voie.

Purifier et recharger la Célestine

La Célestine étant une pierre fragile, la purification ne peut pas se faire à l’eau, ni au sel, ni aux rayons de soleil. Il est nécessaire de purifier et recharger votre pierre Célestine environ 1 fois par mois, car la pierre se décharge assez vite.

Pour la purifier, nous vous conseillons d’utiliser de l’encens ou le sel de manière indirecte en posant la pierre dans un récipient, lui même au contact du sel. Laissez la pierre se purifier pendant quelques heures. Pour la recharger, préférez les rayons lunaires qui n’abimeront pas votre pierre sur le long terme. Le meilleur moment pour recharger votre pierre est donc lors de la pleine lune : elle pourra bénéficier pleinement des rayons et des énergies de la lune.

En bref

Pour conclure, la Célestine est une pierre puissante, mais très douce qui permet de calmer les émotions trop envahissantes en les transformant en énergies créatives. Elle favorise la clairvoyance et donc la compréhension intuitive du monde et de l’univers. Si vous souhaitez développer vos capacités divinatoires, la Célestine vous apportera l’aide dont vous avez besoin. Pierre d’harmonie et de paix intérieure, elle apporte un profond bien-être dans les moments les plus difficiles. Laissez-vous transporter par son énergie bienfaisante en portant un bracelet Célestine ou en disposant une pierre brute dans votre intérieur.


➡️ Découvrez notre collection complète de Bijoux en Célestine.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Comment et pourquoi utiliser des Boules Chinoises ?
Comment et pourquoi utiliser des Boules Chinoises ?

décembre 03, 2019 6 minutes de lecture

Quelle Pierre choisir ? Le Guide Complet
Quelle Pierre choisir ? Le Guide Complet

novembre 25, 2019 8 minutes de lecture

Quelles sont les Pierres Porte-Bonheur pour les Verseaux ?
Quelles sont les Pierres Porte-Bonheur pour les Verseaux ?

novembre 18, 2019 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté