🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

novembre 11, 2019 7 minutes de lecture

Retrouvez tendresse, amour et bonheur grâce à l’Amazonite

Pierre de joie et de création, l’Amazonite est puissante et vous aidera à surmonter de nombreux obstacles dans votre vie. Grâce à la lithothérapie et au pouvoir de l’Amazonite, vous serez en mesure de mieux communiquer, de percevoir les véritables sentiments de vos proches et de calmer votre stress. Pierre abondamment positive et tendre, l’Amazonite est un petit trésor qui vous plongera dans un océan de bonheur, de douceur et de tendresse.

Pierre amazonite vertus
Amazonite brute

L’histoire d’une pierre fascinante qui a traversé les civilisations

L’Amazonite est une pierre de la famille des microclines qui est un type de feldspath. Derrière ces noms compliqués ce cache simplement une pierre composée de silice, alumine, chaux, oxyde de fer et potasse, assez fragile, que l’on ne peut tailler qu’en cabochon. L’Amazonite peut être de couleur verte, bleu vert, ou vert bleuté et son intensité varie de translucide à opaque. Elle doit sa couleur à la présence de plomb et d’eau en petite quantité dans sa composition.

L’Amazonite est une pierre que l’on trouve actuellement en Autriche, République Tchèque, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, mais aussi en Éthiopie.

Bien qu’elle tienne son nom du fleuve Amazone, l’histoire de la pierre Amazonite a traversé les âges et les civilisations. En effet, cette pierre a toujours été appréciée pour sa couleur fraiche et son intensité. Certains l’ont même confondu avec l’émeraude.

Selon la légende, la pierre Amazonite porte ce nom à la fois en hommage aux guerrières Amazones et aussi pour rappeler l’endroit où elle aurait été découverte : sur les rives du fleuve Amazone. Pourtant, des recherches postérieures ont prouvées qu’il n’y a jamais eu de gisement d’Amazonite près de l’Amazone… Au contraire, la pierre étaient beaucoup plus répandue dans la partie du monde qui correspond aujourd’hui à la région du Sahara. À l’époque (environ 8000 av J.C.), cette région du monde était hospitalière et verte. Le travail d’archéologues a permis de retrouver d’anciennes mines d’Amazonites ainsi que des ateliers dans lesquels les artisans travaillaient la pierre, à proximité directe des gisements.

Collier Mâlâ en Amazonite

Coup de Coeur : Le Collier Mâlâ en Amazonite

  • Favorise une agréable sensation de bonne humeur
  • Filtre les pensées négatives
  • Calme stress et angoisse
  • Favorise l'endormissement

VOIR LE MÂLÂ

L’Amazonite est toutefois une pierre que les archéologues et historiens ont pu lier à de nombreuses civilisations antiques à travers le monde. Des Égyptiens, aux Mayas en passant par les Indiens Navajo et la mythologie grecque, l’Amazonite s’impose comme une pierre semi-précieuse qui a été honorée depuis des millénaires.

Pour beaucoup, l’Amazonite est une pierre qui a un lien avec le divin et la création. En Mésopotamie, le minéral est lié à la déesse des océans et du chaos, la déesse Tiamat. Pour les Indiens Navajo, elle est reliée à la déesse de la création de l’humain. C’est aussi une pierre que l’on utilise pour ses vertus protectrices. Les Grecs avaient l’habitude d’orner leurs boucliers d’Amazonites pour les protéger. Les Égyptiens, comme les Mayas, se servaient beaucoup de l’Amazonite dans les rites funéraires afin de protéger l’âme des défunts. L’exemple le plus célèbre est sans doute la bague-scarabée de Toutankhamon ornée d’Amazonite retrouvée dans sa tombe. Enfin, les premiers explorateurs des Amériques rapportent la fascination des Amérindiens Galibis de Guyane et du Suriname pour cette pierre qu’ils considéraient comme plus précieuse que l’or.

Concernant les Amazones, ce peuple de femmes guerrières qui n’a jamais vraiment existé autre part que dans la mythologie, on retient surtout que la pierre symbolise ici le courage dont font preuve ces créatures mythiques.

Soulager son physique grâce aux propriétés de l'Amazonite et la lithothérapie

Lorsqu’on s’adonne à la lithothérapie, on cherche avant tout à faire bon usage du pouvoir des pierres. L’Amazonite est-elle une pierre qui vous aidera ? Pour le savoir, voici les vertus de l’Amazonite sur le physique.

Pour être en bonne santé physique, nous avons l’habitude d’avoir recours aux médicaments lorsqu’une maladie pointe son nez. Néanmoins, l’utilisation de médicaments n’est pas anodine et une bonne hygiène de vie permet d’éviter de nombreux maux physiques. En complément, l’usage des pierres est conseillé par les thérapeutes holistiques. En effet, les cristaux entrent en résonnance avec nos énergies et jouent un rôle positif sur nous. Ainsi, ils ont une influence sur notre physique et, bien que les pierres ne vous permettront pas de soigner un cancer ou une maladie déjà bien développée, elles peuvent néanmoins vous aider à aller mieux et à éloigner les mauvaises énergies.

L’action de l’Amazonite est multiple. Elle permet de soulager les maux des articulations, mais aussi beaucoup de problèmes à l’intérieur du corps, au niveau des organes et du sang. La pierre Amazonite protège aussi plus généralement contre les agressions extérieures qui se répercutent sur votre physique.

Pierre Amazonite Roulée
Amazonite roulée

L’Amazonite apaise le stress

Tout d’abord, l’Amazonite est une pierre qui calmera votre système nerveux central. De ce fait, vous vous sentirez moins stressé et cela aura une répercussion positive sur l’ensemble de votre corps. Par exemple, cela contribuera à rendre votre système immunitaire plus fort et donc à tomber moins souvent malade. De plus, la pierre agit sur la régénération de vos cellules. L’effet positif  ? Vous vous sentirez en meilleure forme physique au quotidien.

En agissant sur le stress, l’Amazonite calme donc les émotions en lien avec la nervosité.

Physiquement, cela a plusieurs bienfaits spécifiques :

Si vous êtes sujet à des déprimes chroniques, vous vous sentirez moins tourmenté. Par ailleurs, la pierre vous aide à reprendre possession de votre activité sexuelle. En effet, son action agit sur les problèmes liés à la sexualité tels que le vaginisme, l’impuissance ou la baisse de libido. On accuse souvent la routine d’être un tue-l’amour, mais peut-être que le mal est plus profond ? Si vous êtes une personne très nerveuse, la pierre vous aidera à réduire tous les problèmes liés au stress.

Ensuite, l’Amazonite fera diminuer votre cholestérol et vous aidera à prendre soin de votre foie et de vos reins. De plus, la pierre permet de soulager les crampes, l’arthrose et l’arthrite.

Vous êtes sujet.te à la perte de cheveux ? Avez des problèmes de caries ou d’acné ? Sachez que l’Amazonite fortifiera vos cheveux et vos ongles et calmera aussi les problèmes d’acné et autres infections de l’épiderme.

Enfin, bien que cela ne soit pas son action principale, l’Amazonite diminuera l’impact des ondes électromagnétiques sur votre organisme. Nous avons tendance à sous-estimer les ondes des appareils électroniques alors que celles-ci nous traversent toutes la journée. Saviez-vous qu’elles peuvent être responsables de maux de têtes et de douleurs dans le dos ? Diminuer leur impact vous aidera à dépolluer votre intérieur.

Lithothérapie : les vertus de l’Amazonite sur vos émotions et votre mental

La Lithothérapie est une science holistique. En cela, les pierres vous aident d’un point de vue physique, mais aussi (et surtout) d’un point de vue psychologique et spirituel. L’idée étant que mieux on se sent psychologiquement, plus nous sommes en bonne santé et cela a des bienfaits sur l’ensemble de notre vie.

L’Amazonite ne déroge donc pas à la règle et possède aussi de très belles vertus sur le mental et les émotions.

Nous l’avons évoqué plus haut, l’Amazonite est une pierre qui agit sur les effets du stress. Ainsi, elle vous procurera un profond sentiment de bonheur et d’apaisement. L’Amazonite filtrera les énergies négatives pour que vous ayez une perception claire de l’Amour qui vous entoure.

L’Amazonite est une pierre puissante liée au chakra du cœur, le chakra des sentiments et de l’amour par excellence. La pierre dégage une énergie profondément positive qui vous enveloppera dans un nuage de douceur et de tendresse. Grâce à elle, vous vous sentirez comblé.e par les sentiments sincères et réciproques de vos proches. C’est une pierre idéale pour les couples. Elle sera d’une grande aide pour communiquer et exprimer vos sentiments amoureux avec légèreté.

L’Amazonite aura aussi des impacts plus importants dans votre vie. Si l’on retire le stress et qu’on augmente les sentiments positifs d’amour et de tendresse, viennent alors naturellement la confiance en soi, la détermination et l’empathie. Grâce à l’Amazonite et à la lithothérapie, il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez beaucoup plus sûr.e de vous et que vous vous engagiez dans de nouveaux projets. La pierre encourage notamment l’expression créative.

Bracelet en Amazonite

Coup de Coeur : Le Bracelet Mâlâ en Amazonite

  • Favorise une agréable sensation de bonne humeur
  • Filtre les pensées négatives
  • Calme stress et angoisse
  • Favorise l'endormissement

VOIR LE BRACELET

Comprendre la signification de la pierre Amazonite

L’Amazonite symbolise le refuge, le sanctuaire. Un endroit serein, dans lequel on aime se retrouver, dans lequel nous sommes en sécurité. Derrière ce symbole, la signification de l’Amazonite prend tout son sens : c’est une pierre de protection contre les énergies négatives, qui vous aidera à vous sentir mieux en éloignant le stress et les angoisses et en valorisant l’Amour dont vous êtes entouré. À son contact, votre vie paraitra plus douce, plus joyeuse et sera alors une source d’inspiration. Vous serez en mesure de mieux vous exprimer à travers vos relations interpersonnelles, mais aussi à travers la création, peu importe sa forme.

En choisissant de porter un bijou en Amazonite, vous vous autorisez à ressentir les effets positifs de la pierre tout au long de votre journée. En effet, son taux vibratoire entrera directement en résonance avec le vôtre et vos énergies pourront être transformées. Plus les pierres que vous portez sont grosses ou nombreuses, plus elles auront d’effet sur vous.

Cela dit, pour avoir des effets optimums, pensez à bien nettoyer votre pierre et à la recharger régulièrement. En effet, l’Amazonite se décharge au fur et à mesure qu’elle diffuse son pouvoir. Pour la recharger, placez-la simplement dans un bol d’eau déminéralisée pendant plusieurs heures et sous les rayons du soleil.

Amazonite : la conclusion

Pour conclure, l’Amazonite est probablement l’une de nos pierres préférées. Son pouvoir doux, mais puissant permet d’être plus heureux au quotidien et de ne plus sentir le poids de la routine. Au contact de l’Amazonite, toute votre vie prendra une tournure beaucoup plus tendre et joyeuse. Elle vous encouragera à créer, à aimer et à vous exprimer et cela ne peut avoir que des répercussions positives sur l’ensemble de votre Chemin de Vie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté