🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

avril 23, 2019 5 minutes de lecture

3 Commentaires

Depuis des milliers d’années, les civilisations utilisent les pierres qui soignent et les cristaux afin de libérer les blocages mentaux, physiques, spirituels et stimuler la circulation des énergies dans l’ensemble du corps.

Au niveau cellulaire, notre corps est composé de dioxyde de silicium. On retrouve ce composant en abondance dans les pierres et minéraux. Le dioxyde de silicium est un émetteur/récepteur naturel qui permet de mémoriser et émettre des informations. C’est pourquoi les êtres vivants sont naturellement réceptifs aux vibrations des cristaux.

Chaque pierre vibre à un niveau de fréquence qui lui est propre, il en est de même pour nos corps qui transmettent, réfléchissent et stockent les énergies. Ainsi, lorsque les cristaux sont placés directement sur votre corps, ils entrent en résonance avec celui-ci et avec votre esprit grâce à leurs puissants effets vibratoires.

Dans cet article, nous nous intéresseront à l’origine et aux significations des pierres qui soignent, ainsi qu’à l’utilisation des cristaux les plus populaires en lithothérapie.

Bracelet 7 Chakras

Coup de Coeur : Le Bracelet D'harmonisation des 7 Chakras

  • Rééquilibrez vos 7 Chakras
  • Profitez d'un regain d'énergie
  • Sentez-vous mieux dans votre corps !
  • Bénéficiez d'un équilibre spirituel et émotionnel parfait

VOIR LE BRACELET

Les origines de la lithothérapie et des pierres de guérison

La lithothérapie est une médecine alternative permettant de soigner et prévenir les troubles et maladies à l’aide des pierres. Le mot lithothérapie tire ses origines du grec. En effet, en grec «lithos» signifie pierre et «therapeia» signifie cure.

Cependant, il est passionnant de constater que les chercheurs et archéologues ont retrouvé des amulettes et artefacts fabriqués à base de cristaux sur plusieurs sites préhistoriques datant des prémices de l’humanité. Il est donc difficile d’évaluer la période exacte et les origines de l’usage des pierres thérapeutiques. Toutefois, nous sommes certains que les hommes des cavernes utilisaient les pierres au quotidien.

Formés au plus profond des entrailles de la terre, les pierres et les cristaux sont des miracles de l’association des éléments tels que l’eau, la chaleur, la lumière, la glace... Les pierres naissent, en effet, dans les gisements rocheux de différents milieux. Ainsi, on les retrouve dans les roches volcaniques, les roches sédimentaires et les roches métamorphiques. Ces environnements uniques confèrent à chaque pierre ses propres vibrations et effets curatifs uniques sur le corps et l’esprit.

Penchons-nous maintenant sur les pierres de soin les plus populaires et courtisées par les amoureux des pierres semi-précieuses.

 

Vertus, pouvoirs et propriétés des pierres qui soignent

Chaque pierre résonne à une fréquence qui lui est propre. Notre corps et les pierres établissent des correspondances et cela permet à notre corps de s’équilibrer. Il est toujours difficile de choisir sa première pierre. C’est pour cela qu’il est important de se faire confiance et de laisser parler son instinct et sa spontanéité. L’échange vibratoire entre le corps et la pierre commence lors du contact avec celle-ci. Prenez en main la pierre et essayez de sentir l’énergie qui s’en dégage, sans chercher à analyser le cristal.

Lors d’achat sur internet, il est difficile de percevoir l’énergie des pierres ainsi que leurs effets vibratoires. C’est pour cela que nous vous proposons un petit guide concernant les pierres qui soignent les plus prisées en lithothérapie.

 

L’Ambre, la pierre aux propriétés anti-inflammatoires

Ambre

L’ambre est une résine très ancienne estimée à 50 millions d’années. La couleur de cette résine varie dans les tons orangés, jaunes pâle, verts et noirs. Il est parfois possible d’observer de petits insectes coincés dans la résine d’Ambre.

Cette résine dégage une énergie Yang, masculine. En lithothérapie, elle s’utilise pour combattre les inflammations de la gorge et elle est efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Ainsi, cette pierre apaisante aide le chakra de la gorge à soulager les infections liées à l’appareil respiratoire.

➡️  Découvrez notre collection de bijoux en Ambre.

 

 

L’Améthyste contre le stress et les insomnies

Améthyste

On retrouve l’améthyste dans plusieurs endroits du monde : Amériques, Afrique, Europe et Russie. Dans le temps, cette pierre était utilisée pour lutter contre l’ivresse et les excès.

De nos jours, l’améthyste est utilisée pour apaiser le stress du quotidien et limiter les insomnies. Effectivement, en travaillant avec le chakra du troisième œil, l’améthyste aide votre corps à se détendre. Ainsi, c’est un bon décontractant musculaire et un remède naturel pour la relaxation.

Par ailleurs, elle permet aussi l’évacuation rapide des toxines présentent dans votre corps. Certains préparent même des concoctions, des élixirs d’améthyste afin combattre les dépendances.

➡️  Découvrez notre sélection de bijoux en Améthyste.

 

 

Paix intérieure et force avec la Fluorite


Fluorite

La fluorite (ou fluorine) est un cristal absorbant qui protège des ondes négatives. Ses teintes arc-en-ciel vous purifient spirituellement et vous remplissent de paix, de joie et de bonheur. Dormir à proximité ou méditer avec de la fluorite harmonise vos chakras.

En lithothérapie, cette pierre à une influence importante dans la prévention des rhumatismes et la résistance des maladies des os comme l’ostéoporose et l’arthrose. Ainsi vos os sont renforcés grâce à la résonance protectrice et au pouvoir vivifiant de la fluorite.

➡️  Découvrez notre sélection de bijoux en Fluorite.

 

 

Les vertus thérapeutiques de la pierre Howlite


Howlite

La howlite est réputée dans la lithothérapie pour son efficacité curative. Elle est adaptée aux personnes hyperactives ou dépressives. Effectivement, son pouvoir favorise la clairvoyance. Dites bye bye à la négativité grâce à cette pierre stabilisante !

Aussi, la vibration de la howlite permet la fortification des os, des ongles et des cheveux. Ses effets permettent de combattre les problèmes digestifs. Son énergie vibratoire permet également de rééquilibrer le système digestif.

➡️  Découvrez notre sélection de bijoux en Howlite.

 

 

L’énergie vitale de l'Oeil de Tigre

Oeil de tigre

L'oeil de tigre est une pierre puissante tant sur le plan spirituel qu’émotionnel. Dans l’ancien temps, cette pierre protégeait du mauvais œil. De nos jours, cette pierre de protection est utilisée comme un bouclier aux ondes négatives. En effet, son pouvoir permet de se protéger des ondes et des émotions négatives émises par votre entourage.

D’un point de vue physique, l'oeil de tigre vous aidera au niveau gastrique et articulaire, mais aussi à régénérer rapidement votre métabolisme et à réduire les crises d’asthme et l’hypertension... La liste de bienfaits est longue et celle-ci n’est pas exhaustive, car le pouvoir de l'oeil de tigre renforce le corps et l’âme de celui qui la porte, dans son intégralité.

➡️  Découvrez notre sélection de bijoux en Oeil de Tigre.

 

 

L’amazonite, la pierre du bonheur


Amazonite

L’amazonite est une pierre bleue et verte. Elle est nommée de la sorte car la découverte de la première pierre viendrait des rivages du fleuve de l’Amazone. L’amazonite est une pierre qui apporte bonheur et joie de vivre. Elle est particulièrement conseillée pour protéger les personnes émotives, victimes de troubles tels que la dépression ou les pensées négatives. Effectivement, l’énergie calmante libérée par la pierre aide à dédramatiser les problèmes du quotidien.

Sur le plan physique, l’amazonite protège des émissions des ondes électromagnétiques (smartphone, wifi…) qui nous entourent. Cette pierre réduit le stress en agissant en harmonie avec le chakra du cœur sur les émotions du porteur.

➡️  Découvrez notre sélection de bijoux en Amazonite.

 

Information

La lithothérapie est une médecine préventive, les thérapies énergétiques sont des médecines alternatives et complémentaires aux médecines dites «traditionnelles et modernes». Les informations présentées dans cet article sont données à titres indicatif et ne peuvent se substituer à un traitement médical et à l’avis d’un professionnel de la santé.


3 Réponses

Mohammed Mazroui
Mohammed Mazroui

novembre 04, 2019

C est genial c est pierre .moi aussi j ai une pierre et je veux savoir qu elle genre de pierre je demandes l aide mon code c est ROUE10C

Boutique Namasté
Boutique Namasté

juillet 27, 2019

Bonjour Chantal, nous vous conseillons l’Améthyste, qui aide à se défaire des addictions :)

marty. Chantal
marty. Chantal

juillet 27, 2019

Je voudrai savoir si a des pierre pour arrêter de fumer

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté