Livraison offerte dès 30€ d'achats jusqu'à vendredi soir !

mai 25, 2018

La méditation est une pédagogie, un chemin à la portée de tous qui permet de réapprendre à être pleinement dans le moment présent. C’est une pratique qui développe et déploie toute notre attention dans le moment présent pour nous permettre d’être plus conscient de nous-même et des autres.

La méditation, un besoin de notre temps

La méditation est une façon de se rallier au réel et à l’expérience directe de soi, dans le but d’entrer dans la joie du moment présent. En effet, être réellement présent est, dans notre société, un état qui peut s’avérer extrêmement difficile à atteindre. Les premières séances de pratique de méditation permettent notamment de se rendre compte de cette réalité qui est, celle des adultes d’aujourd’hui, très peu concentré sur le moi intérieur, car trop souvent sollicités.

Nous sommes en effet souvent et, dans de nombreuses situations, seulement partiellement présent dans ce que nous faisons, constamment pris par nos pensées, nos émotions, mais aussi par la productivité que l’on nous demande.

La méditation et les cristaux

La méditation, bien plus qu’une pratique anti-stress

Parce que la méditation permet de développer la capacité à être dans le moment présent et dans le réel, ses principaux bienfaits sont l’apaisement intérieur, la maîtrise du stress, mais aussi la libération de situations que l’on s’impose à soi-même.

En plus de cela, une séance de méditation, au fur et à mesure de la pratique, est un véritable moment pour soi qui permet de retrouver de la bienveillance envers soi-même, de la confiance en soi, une intuition ou intelligence non-intellectuelle, pour finalement amener un rapport plus doux à soi-même comme aux autres.

  • La méditation nous redonne l’envie d’être vraiment dans le moment présent et nous donne les clefs pour y parvenir, notamment par l’arrêt des fluctuations mentales.
  • La pratique de la méditation permet d’être davantage à l’écoute, d’être plus attentif et ouvert à soi-même comme aux autres.

Méditer permet de développer la vraie présence, la disponibilité et la bienveillance.

Un cristal comme outil de méditation

Il existe plusieurs variantes de méditation (Kudalini, Metta, Vipassana, etc.) qui, pour certaines d’entre elles, consistent à utiliser des outils d’éveils afin de faciliter l’introspection. La méditation à l’aide d’un cristal agit elle principalement sur la circulation de l’énergie dans le corps humain par le biais du minéral qui compte parmi les plus puissants stimulateurs de modifications énergétiques au niveau des méridiens. Même si l’on ne ressent pas forcément de sensation physique comme une vibration, le cristal agit.

Afin de débuter en médiation avec les minéraux, nous vous conseillons de commencer avec un seul cristal à la fois, et notamment un minéral aux propriétés d’ancrage comme l’Obsidienne, l’Onyx ou l’Hématite. Vous pouvez également choisir de pratiquer avec un Cristal de roche, qui est est une pierre maîtresse pour favoriser la circulation des énergies et qui apporte clairvoyance pour résoudre les blocages corporels ou émotionnels.

➡️Notre Fleur de Lotus en Cristal est idéale pour la méditation
➡️Découvrez nos bijoux en Obsidienne
➡️Découvrez nos bijoux en Onyx
➡️Découvrez nos bijoux en Cristal de Roche

La méditation et les cristaux

Comment médite-t-on avec un cristal ?

Méditer est une pratique qui nécessite peu de chose, à part ce que vous avez déjà en vous : la respiration, le calme et l’attention.

Pour méditer, retrouvez-vous de préférence seul, dans un endroit paisible. Mettez un fond musical relaxant si vous le désirez, posez les cristaux dans vos mains, réunissez-les et posez-les sur votre bassin. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement puis détendez petit à petit toutes les parties de votre corps. Fermez ensuite les yeux, concentrez-vous sur votre respiration puis focalisez votre attention sur votre cristal en visualisant l’énergie qu’il émet et qui traverse votre corps. Si des pensées extérieures viennent à apparaître (ce qui est tout à fait normal), chassez-les progressivement de votre esprit et concentrez-vous plus intensivement sur votre cristal. Pour une belle expérience de méditation, pratiquez pendant au moins 10 à 20 minutes, le plus souvent possible.

Méditer, c’est aussi découvrir la sphère où l’on peut réunifier le Moi. Oublier le moi au travail, le moi dans le cercle familiale ou encore le moi dans d’autres sphères pour n’être plus que moi-même comme être ancré dans l’univers auquel il appartient. 

➡️La Fleur de Lotus en Cristal est idéale pour la méditation.


Boutique Namasté Bijoux Pierres naturelles

Par Adeline Huar


Rejoignez le club !