Livraison offerte dès 30€ d'achats jusqu'à vendredi soir !

juin 12, 2018

Avec son jeu de couleurs métalliques et ses nuances de bleu, de vert et d’or, la labradorite est une pierre qui, de par sa splendeur, attire les regards. Elle est d’ailleurs une pierre qu’il vous faut porter en bijoux si vous voulez plaire, car on lui accorde le don d’attirer les autres vers son porteur.

Extrêmement appréciée des minéralogistes comme des amateurs de lithothérapie, elle tient sa popularité de son esthétisme, mais surtout de ses nombreuses propriétés qui en font une excellente pierre de protection et de soin.

La labradorite, une pierre de protection

Découverte pour la première fois au Canada, et plus précisément au Labrador, région canadienne (terre des Inuits) d'où elle tire son nom, la labradorite est d’abord une puissante pierre de protection qui agit comme bouclier, mais aussi comme une éponge face aux énergies négatives d’autrui. Lorsqu’on la porte en bijoux, elle absorbe les énergies négatives pour les dissoudre et nous protéger. Si vous êtes une personne réceptive des énergies qui peut se sentir mal ou fatiguée après une simple conversation avec une personne à l’énergie déséquilibrée, la labradorite deviendra rapidement votre meilleur allié de protection.

➡️ Découvrez notre collection de bijoux en Labradorite.

Une grande action régénératrice

En lithothérapie, la labradorite est une pierre qui est connue pour sa grande action régénératrice sur l’aura, cet halo de lumière invisible qui rayonne autour de l’ensemble de notre corps. Avec une labradorite, on soigne alors les maux du corps et de l’esprit comme les grandes fatigues intellectuelles et physiques, les inflammations chroniques, les maux de tête, les troubles hormonaux ou encore les dérèglements du système digestif.

Pour obtenir ses bienfaits, il vous suffit de la porter ou bien de méditer en tenant votre pierre entre vos mains, tout en visualisant l’énergie qu’elle vous transmet pour guérir. Pour soulager un mal de tête, vous pouvez également placer une labradorite fraîche (sortie d’un bol d’eau fraîche) directement sur la zone douloureuse pendant quelques minutes.

Des vertus énergétiques et psychologiques

Si la labradorite est la pierre favorite des guérisseurs, des professionnels de la santé et des artistes, ce n'est pas pour rien ! Intimement liée aux chakras des mains (chakras mineurs) qu’elle permet d’activer grâce à son énergie, la labradorite aide à bien soigner ou encore à travailler à l’aide des mains. Elle constitue alors une pierre bénéfique pour les professionnels de la santé, mais également pour les artistes aux besoins constants de stimulation et d’inspiration.

Ses vertus énergétiques permettent aussi à la labradorite d’apporter équilibre et constance dans les sentiments à la personne qui la porte en bijoux. Elle aide à surmonter le stress et les sentiments d’angoisse en favorisant une ouverture sur l’intuition et est également alors utile pour lutter contre les sautes d’humeur. En somme, les vertus énergétiques de la labradorite favorisent la clarté de la pensée et permettent alors de trouver des solutions à des problèmes.

Pour profiter de ses vertus énergétiques, portez la sur vous, méditez avec ou placez-la sous votre oreiller en pensant au problème que vous souhaitez résoudre avant votre coucher.

Prendre soin des pierres... pour qu’elles prennent soin de nous !

Comme pour toutes les pierres, si vous portez une labradorite en bijoux, pensez à la nettoyer et à la recharger régulièrement, surtout si celle-ci est de petite taille, afin qu’elle vous apporte ses bienfaits à long terme. Pour son nettoyage, la labradorite est un minéral qui apprécie d’être immergé pendant plusieurs heures dans de l’eau (de source préférablement) et qui peut être rechargé en bonnes énergies positives face au soleil et sur une géode de quartz ou d’améthyste. Si vous constatez que votre labradorite devient terne, pâle ou encore qu’elle s’effrite, c’est sûrement que vous avez utilisé toutes les ressources de votre pierre et qu’elle ne peut plus rien vous apporter. Dans ce cas, vous pouvez alors l’enterrer dans la terre pour un jour peut être la retrouver de nouveau.

Bijoux en Labradorite

 

Article écrit par Adeline Huar


Rejoignez le club !