Livraison offerte dès 30€ d'achats jusqu'à vendredi soir !

août 21, 2018

La rentrée scolaire approche à grands pas ! Nous avons tous dans notre famille un enfant qui va franchir cette année une étape importante de sa vie : entrée au CP, au collège, au lycée, ou passage d'un examen.

Avec le recul que l'on a acquis avec l'âge, cela ne mérite pas de se mettre une grosse pression. Mais, sans ce recul, difficile de relativiser ! Le stress, la fatigue et le manque d'énergie sont souvent présents plus que de raison.

Certaines pierres peuvent avoir un rôle déterminant et peuvent aider nos chères têtes blondes à passer ces étapes tout en douceur.

Des étapes synonymes de stress et de fatigue

Les années de changement d'école, d'examens ou de concours riment pour beaucoup avec stress, fatigue et manque d’énergie. De nombreuses solutions sont alors envisageables pour répondre à ces maux :

  • consommer des compléments alimentaires  (Magnésium, cocktail de vitamines, Oméga 3…)
  • faire du sport ou des séances de relaxation.

Mais on pense plus rarement à s’appuyer sur l’énergie des pierres, alors qu’elles peuvent avoir un impact très positif, comme j’ai pu le constater avec ma nièce. Depuis qu’elle a son bracelet, elle est plus calme, confiante et sereine. Et les résultats s’en sont rapidement fait ressentir : elle a été admise à tous les concours qu’elle a présenté pour l’année prochaine. Je voulais donc vous présenter une sélection des 3 pierres que je trouve les plus intéressantes pour les examens et les paliers importants de la vie d'un écolier. Ces pierres peuvent aussi bien aider les étudiants que leurs parents, parfois tout autant angoissés.

Pierres pour étudiants

La Fluorite

La Fluorite est recommandée pour les travaux intellectuels de toutes sortes (à l'école ou même au bureau) car elle contribue à améliorer les facultés de concentration, d’organisation et d’absorption des connaissances. Elle permet ainsi de structurer sa pensée et favorise la vivacité d’esprit et l’agilité intellectuelle. Par ailleurs, elle absorbe les énergies négatives et le stress et renforce la confiance en soi, essentielle pour réussir.

De plus, sous forme de pyramide posée sur son bureau, la Fluorite protègera votre enfant des mauvaises ondes (wifi, téléphones). Un must !

Pyramide anti ondes

Le Quartz Rose

Le Quartz rose permet de dissoudre les tensions nerveuses grâce à un effet doux et calmant. Il réduit les états d’angoisse générés par l'école et permet d'accroître sa confiance en soi. En association avec la tourmaline noire, il facilitera également l’endormissement et limitera les insomnies, souvent liées au stress, pour attaquer la journée plein d'énergie.

➡️ Relax ! Découvrez notre collection de bijoux en Quartz Rose.

L'Améthyste

L’Améthyste est un tranquillisant naturel qui permet de lutter contre le trac et les états d’angoisse, fréquents par exemple lorsque l'on doit parler au tableau devant toute la classe. Elle aide également à lutter contre les insomnies et les problèmes d’endormissement. Cette pierre est très bénéfique pour le mental, car elle peut aussi bien avoir un aspect calmant que stimulant selon le besoin. Par ailleurs, elle fortifie la mémoire ce qui, en période de révisions, est très appréciable.

➡️ Découvrez notre collection de bijoux en Améthyste !

  

 

Bijoux en pierres naturelles

 


Rejoignez le club !