🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

janvier 02, 2019 3 minutes de lecture

Healthy New Year

1. Positiver et éviter le stress

En 2019, pas question d’oublier sa santé mentale ! D’autant plus que celle-ci influe grandement sur le bien-être général. Pour voir la vie du bon côté, il est conseillé d’éviter les sources de stress. Travaillez un peu moins, prenez plus de temps pour vous et trouvez des activités qui vous détendront, comme le yoga ou la méditation. Regardez moins les journaux télévisés qui répandent beaucoup d’images négatives. Déconnectez-vous de temps en temps des réseaux sociaux. Nous avons besoin de réalité et de contact humain direct.

Certaines pierres naturelles favorisent également l'apaisement. Découvrez le Mâlâ Tibétain en Amazonite et commencez l'année 2019 de manière zen et détendue  !

2. Manger plus sainement

La chose la plus importante à comprendre, c’est que manger mieux ne veut pas dire manger moins ou manger moins bon. On peut tout à fait manger sainement tout en se faisant plaisir !

Chaque aliment apporte quelque chose de différent à notre organisme, et toutes ces choses sont importantes pour notre santé. Notre corps est comme un puzzle : enlevez ne serait-ce qu’une pièce et le puzzle ne sera jamais terminé. Il est donc primordial de diversifier votre alimentation. Les couleurs représentées dans l’assiette sont un bon indicateur : s’il y en a beaucoup, c'est que vous êtes sur la bonne voie !

En 2019, place à la découverte de nouvelles saveurs, pour notre plus grand plaisir et de celle de notre santé.

Manger plus sainement

3. Bien dormir

Les études le montrent : les personnes qui ne dorment pas assez développent plus de pathologies que ceux qui dorment suffisamment. Il est donc très important de bien dormir !

Essayez de toujours dormir plus de 7 heures par nuit. Si vous n’y arrivez pas, pensez à faire une sieste régénératrice dans la journée. Le soir, ne mangez pas trop, surtout sucré, ce qui a tendance à surexciter l’organisme. Résistez à l’appel de l’épisode de trop, après 22h00, même si c’est votre série préférée. Et enfin, déconnectez-vous : à partir de 21h00, plus de téléphone, plus d’ordinateur, et plus de télévision pour les plus motivés. Rien de tel qu’un bon livre pour s’endormir !

Si vous avez des difficultés pour vous endormir, que vous êtes insomniaque ou avez des nuits agitées, posez le Mâlâ Tibétain en Améthyste  sous votre oreiller pour retrouver des nuits paisibles.

4. Choisissez un nouveau sport

On ne le répètera jamais assez : pour être en bonne santé, il faut bouger ! Et si vous profitiez de cette nouvelle année pour découvrir un nouveau sport ?

Le yoga, notre chouchou, permet de limiter le risque d’AVC et d’infarctus. Et, bonne nouvelle, il suffit de quelques postures de base à effectuer 5 minutes par jour pour redonner du baume à votre coeur.

Si vous êtes du matin, mettez votre réveil quinze minutes plus tôt. Rien de tel que de démarrer sa journée par 10 minutes de yoga. Si vous êtes plutôt du soir, relaxez-vous une fois vos enfants couchés et pratiquez à ce moment là. Vous y prendrez goût, et votre coeur vous le rendra.

Découvrez nos accessoires de yoga et lancez-vous !

Bonne résolution yoga

5. Luttez contre vos addictions

De nombreuses personnes souffrent de dépendances : tabac, alcool, jeux d'argent… Lorsqu’on ne peut plus s’en priver plus d’une journée, l’addiction est installée et il est temps de réagir ! Parlez-en à un médecin et mettez en place des solutions pour vous aider.

L'une d'entre elle est l'utilisation de l'Améthyste. Encore elle ! Utilisée depuis des millénaires pour faire dessaouler les guerriers, l’Améthyste est une pierre bénéfique aux personnes souffrant d’addiction. Son effet régulateur du système nerveux aide à se défaire de tout type de dépendance.

Cette année, c’est décidé, fini la cigarette et l’alcool qui ruinent notre santé !

6. Tenir ces résolutions... toute sa vie !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté