🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

janvier 18, 2019 1 minutes de lecture

La seule éclipse totale de 2019 aura lieu ce weekend !


Dans la nuit de dimanche à lundi, une éclipse totale de Lune pourra être admirée en France, à condition de se lever tôt. L’éclipse commencera à 3h37 et terminera à 8h47. La phase de totalité, pendant laquelle la Lune se parera d’une impressionnante teinte orangée, prendra place entre 5h40 et 6h42.

Observable à l’œil nu, l’éclipse de Lune sera visible par la moitié de la planète


Ce superbe phénomène pourra être admiré depuis l’Europe toute entière, l’Afrique, et l’Amérique. Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses de Lune peuvent être vues au même moment pour tous les observateurs. Ce genre particulier d’éclipses se produit lorsque la Lune, vue de la Terre, se situe dans la direction exactement opposée au Soleil et qu’il se trouve donc en phase de Pleine Lune.

Eclipse lunaire 2019

Pour l’observer, inutile de porter des lunettes de protection. Seule protection nécessaire, un plaid bien chaud ! Il est également possible de scruter la Lune avec une lunette ou une paire de jumelles.

Même dans la période de totalité, la Lune restera visible et affichera son impressionnante teinte orangée. En effet, même dans l’ombre de la Terre, celle-ci restera éclairée par les rayons du Soleil qui frisent notre planète et traversent son atmosphère qui les dévie, procurant ainsi une luminosité résiduelle. De plus, l’atmosphère filtrant principalement les teintes bleues du spectre, les rayons réfractés seront porteurs d’une lumière plutôt rouge, d’où la teinte orangée de la Lune.



Lampe Lune


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté