🎁 Livraison offerte à partir de 40€ de commande 🎁

janvier 20, 2020 6 minutes de lecture

La Malachite est une pierre que l’on utilise en lithothérapie pour ses vertus équilibrantes. Véritable miroir de l’âme, la pierre malachite permet de se confronter à soi-même à travers le regard que l’on porte sur les autres. Pierre du changement et de l’introspection, elle protège des énergies négatives et souffle la voie vers sa propre Vérité. Si vous avez envie de mieux communiquer, de mieux vous comprendre et de dépasser vos limites, cette pierre est faite pour vous.

Avec à la Malachite, en bref :

🌱 Soyez protégé(e) des énergies négatives.
🌱 Faites-vous mieux comprendre.
🌱 Dopez votre concentration.
🌱 Gagnez en confiance en vous.
🌱 Ne vous sentez plus jugé(e).
🌱 Provoquez le changement, dépassez vos limites.
🌱 Soyez mieux immunisé(e), tombez moins malade .
🌱 Récupérez plus vite en cas de maladie ou d’hospitalisation.

Propriétés et Vertus de la pierre malachite
Pierre Malachite roulée

Histoire et origines de la Pierre Malachite

De couleur verte, la Malachite est une pierre que l’on reconnait grâce à ses formes courbées et ses cercles concentriques mystérieux. Dans l’antiquité, la pierre rappelait les feuilles de la plante Mauve, de laquelle elle tire son nom. En effet, le mot malachite provient du grec ancien « malakhé », nom donné à cette plante particulière. La couleur de la pierre varie du vert pâle au vert foncé, et cela s’explique par la présence de cuivre dans sa composition. C’est une pierre tendre, presque fragile, dont la densité se situe entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs. De ce fait, la pierre peut être facilement réduite en poudre, elle est très sensible à la chaleur et aux substances liquides.

Au cours de l’Histoire, la Malachite a toujours été utilisée, notamment à des fins décoratives. On la retrouvait par exemple sur les peintures iconographiques. Sous la forme de poudre, elle permettait de colorer les fresques de l’Egypte Antique. C’était aussi la pierre favorite des Tsars de Russie qui s’en servaient pour orner leurs décorations. À Saint-Pétersbourg, on peut par ailleurs admirer la brillance de la malachite sur les colonnes de l’iconostase de la cathédrale Saint-Isaac.

Depuis l’empire Romain, on se sert des vertus médicinales de la Malachite dans les produits cosmétiques. Grâce à ses vertus détoxifiantes et antioxydantes, on retrouve la pierre malachite dans nombre de crèmes, poudres et autres produits corporels. Au-delà de cette utilisation, la malachite est aussi une pierre que l’on utilise beaucoup dans la confection de bijoux. Bracelet en malachite, pendentifs malachite ou même boucles d’oreilles sont disponibles sur notre boutique et chez de nombreux créateurs et permettent de bénéficier des propriétés bienfaisantes de la pierre.

Bracelet en Malachite

Coup de Coeur : Le Bracelet élégance en Malachite

  • Soyez mieux immunisée contre les maladies
  • Provoquez le changement, dépassez vos limites
  • Soyez protégé(e) des énergies négatives
  • Faites-vous mieux comprendre, gagnez confiance en vous
  • Dopez votre concentration

VOIR LE BRACELET

Les vertus de la malachite sur le corps physique

Comme nous venons de l’évoquer, la malachite possède des propriétés détoxifiantes et antioxydantes, ce qui permet à la pierre d’avoir une action bénéfique sur le physique de son porteur. Ainsi, la malachite agit pour la désintoxication des cellules et du sang. Concrètement, cela signifie que votre système immunitaire est renforcé. Vous êtes mieux immunisé contre les virus qui trainent dans l’air notamment en hiver. De plus, en cas de maladie, votre corps se remet plus vite des symptômes. La malachite est aussi très recommandée par les lithothérapeutes pour les dysfonctionnements sanguins. En outre, cette pierre aide à la régénération musculaire et osseuse. En cas de courbatures, déchirures ou même fractures, la pierre aidera votre corps à se soigner.

Voici des exemples de maux divers que la pierre aide à soigner : 

  • Maux de gorge
  • Rage de dents
  • Asthme
  • Hémorroïdes
  • Arthrose / Arthrite
  • Entorse
  • Fracture
  • Déchirure musculaire
  • Angine

Par ailleurs, étant donné ses propriétés générales, la malachite est aussi une bonne pierre en cas de crise de panique, de nervosité latente, cauchemars et insomnies.

✨ Découvez tous nos Bijoux en Malachite

La pierre malachite pour l’équilibre de l’âme

Comme beaucoup de pierres, la malachite a de nombreuses vertus pour l’âme et l’esprit. La lithothérapie étant une science holistique, elle se sert des pierres pour guérir à la fois les maux physiques et psychiques. Ainsi, porter un bijou en malachite vous aidera en agissant sur vos énergies et vos chakras au quotidien.

La malachite est une pierre qui rassure, protège et veille à votre bien-être à travers vos relations interpersonnelles. Connectée au chakra du cœur, la pierre malachite agit en faveur de vos sentiments positifs. Bienveillantes, spontanées et stimulantes, les énergies de cette pierre semi-précieuse vous pousseront vers la nouveauté, vers les autres mais aussi vers vous-même. En effet, la malachite est une pierre qui pousse aussi à l’introspection.

Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, la malachite vous aidera :

  • J’ai dû mal à me faire comprendre des autres
  • J’ai dû mal à comprendre les autres
  • Je me sens souvent jugé(e)
  • Je n’aime pas quand les choses ne vont pas selon ma Vérité
  • J’ai des valeurs et des principes trop fermés
  • On me dit que je ne suis pas ouvert d’esprit
  • J’ai très peur du changement
  • Je suis admiratif des personnes qui ont une vie différente mais j’en serais incapable pour moi-même
  • J’aimerais être rassuré(e) dans mes prises de position
  • Je manque de confiance en moi face aux autres
  • J’ai beaucoup d’égo
  • J’ai beaucoup de mal à me concentrer

Pierres Malachite Roulées
Lot de pierres Malachite roulées

La malachite et ses propriétés bienfaisantes pour la communication

Si vous avez des problèmes de communication dans vos relations avec les autres, si vous êtes souvent dans l’incompréhension ou dans le conflit, la malachite est une pierre qui peut vous aider à vous débarrasser de ces nœuds énergétiques. Tout d’abord, la malachite est une pierre qui rassure et qui donne confiance. En la portant autour de votre cou, son action est directement dirigée vers votre chakra de la gorge et cela décuple vos capacités à communiquer.

Grâce à la malachite, votre discours est plus clair, plus posé. Vous-même avez une meilleure compréhension des enjeux et problématiques. Avec cette pierre, l’adage « qui se conçoit bien s’énonce clairement » prend tout son sens. Moins sujet à la nervosité et au stress, vous avez conscience de vos points forts et reprenez confiance en vous face aux autres. Les messages passent donc mieux et mènent à moins de malentendus.

Ensuite, les vertus de la malachite amélioreront votre concentration et vos capacités à la méditation. Ainsi plus en phase avec vous-même, votre esprit restera dans le moment présent et vous serez alors en capacité de recevoir les informations du quotidien sans les surinterpréter. La pierre vous aidera à voir les situations, les discours, les messages, les évènements avec plus de discernement sans que l’égo viennent poser ses filtres.

✨ Découvez tous nos Bijoux en Malachite

Malachite : bienveillance, spontanéité et discernement

Très liée au chakra du cœur, la malachite est une pierre qui pousse à la plénitude des sentiments profondément bienveillants. Elle développe ainsi les énergies positives autour de la personne qui porte la pierre afin de la protéger des énergies négatives. En même temps, les énergies négatives sont absorbées par la pierre. Ainsi, si vous portez un bijou en malachite, vous évoluerez dans un environnement bon et protecteur, allégé des énergies néfastes à votre équilibre émotionnel.

En agissant de la sorte, la pierre malachite améliore aussi vos relations avec les autres et avec vous-même par un procédé assez particulier. En fait, la malachite agit comme un effet miroir : l’autre, ses jugements et ses actions qui nous dérangent nous renvoient une image de nous-mêmes. En étant en interaction avec l’autre, la pierre nous permet en même temps de déceler ce qui ne va pas chez nous, nos propres limites et jugements. La pierre viendra donc vous bousculer pour vous pousser à être dans l’amélioration et l’épanouissement, de telle sorte que la clairvoyance apportée par la malachite vous permettra de prendre du recul et d’analyser avec un nouveau regard vos propres schémas.

C’est donc aussi une pierre qui favorise le changement. Par l’accueil de la différence, la malachite vous enjoint d’ouvrir votre cœur et votre âme à de nouvelles perspectives, en mettant de côté les jugements qui d’ordinaire, les accompagnent. Les vertus de la malachite vous pousseront à explorer votre propre diversité intérieure au regard de celles des autres.

Bracelet en Malachite

Découvrez Le Mâlâ "Immunité"

  • Boostez vos défenses immunitaires
  • Soyez à l’abri des infections et coups de froid
  • Soyez mieux immunisée contre les maladies
  • Récupérez plus vite en cas de maladie
  • Soyez plus en forme après une hospitalisation

VOIR LE MÂLÂ

Nettoyer et recharger sa Malachite

Pour bénéficier des vertus de la malachite de manière forte et pendant longtemps, pensez à décharger et recharger votre pierre. En effet, chaque jour, la pierre se sature des énergies négatives qu’elle capte et qui font alors faiblir son rayonnement. Avec les semaines, surtout si vous portez la pierre régulièrement, son effet sera moindre. Si vous avez la sensation de ne plus ressentir les effets bénéfiques de la malachite, c’est qu’il est temps de nettoyer votre pierre. Pour ce faire c’est assez simple, il suffit de faire tremper quelques heures la pierre dans de l’eau pure. N’y ajoutez surtout pas de sel. Vous pouvez aussi passer la pierre sous la fumée de bois de santal, d’encens ou de sauge. Pour en savoir plus, lisez notre article à propos du nettoyage et du rechargement des pierres.

Malachite : Conclusion

Au final, c’est un équilibre global de l’âme et de l’esprit qui s’opère grâce aux énergies de la malachite. Ce bon équilibre vous permettra de ne pas laisser trop de place à l’égo et de vous ouvrir à l’Amour. Bienveillance, spontanéité, ouverture du cœur, communication positive seront au rendez-vous. Vous serez alors prêts et prêtes à accueillir le changement, sans apriori et à vous ouvrir à votre vrai Vous.

✨ Découvez tous nos Bijoux en Malachite

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté