🎁 Livraison offerte dès 40€ d'achats 🎁

mai 06, 2019 4 minutes de lecture

1 Commentaire

La Pierre de Lave est une pierre volcanique que l’on appelle aussi Basalte. Puissante, transformatrice et stimulante, elle aide chaque individu à se reconnecter à la Terre, à s’enraciner et à apaiser un mental parfois trop envahissant. Chargée des énergies du feu, elle possède de nombreuses vertus pour vous accompagner dans l’instant présent, dans la joie et la bonne humeur.

Zoom sur cette pierre de volcan aux bienfaits physiques et psychiques.

Pierre de lave brute

Les propriétés de la pierre de lave sur le physique

La pierre de lave est une pierre directement issue des volcans. Expulsé suite à une éruption volcanique, le magma se refroidit au contact de l’air et se transforme en une roche très dure dont la couleur varie du gris clair au noir profond. On trouve de la pierre volcanique plutôt facilement puisque celle-ci recouvre une bonne partie de la croute océanique. Il y a des gisements de roche volcanique un peu partout sur la planète.

Les pierres de lave sont donc des pierres travaillées à partir de cette matière brute. Elles portent les stigmates du magma calcifié et renferment l’énergie vivante de la Terre. Créées à partir du feu, du magma en fusion, les pierres de lave sont des pierres chaudes qui diffusent de la chaleur à tout le corps, c’est pour cela qu’elles sont utilisées pour les massages aux pierres.

En effet, la chaleur qu’elles procurent permet d’apaiser les tensions, de détendre les muscles et d’évacuer le stress. De plus, leur énergie magnétique permet de dynamiser tout l’organisme. Les énergies telluriques transpercent l’enveloppe corporelle pour venir réveiller nos organes.

Porter une pierre de lave en bijou est une très bonne idée car, au contact de la peau, la pierre volcanique diffusera ses bonnes énergies en continu. Avoir un Bracelet Pierre de Lave autour du poignet par exemple permet d’apporter les énergies de la Terre directement à vos chakras, tout au long de la journée. La pierre de lave agit particulièrement sur le chakra Racine, le Chakra sacré et le Chakra du Plexus solaire.

Bracelet Pierre de Lave

Coup de Coeur : Bracelet 7 chakras en Pierres de Lave

  • Bénéficiez d'un regain d'énergie
  • Evacuez votre stress et soyez plus serein(e)
  • Dynamisez votre organisme
  • Séparez-vous du passé et profitez pleinement du présent !

DÉCOUVRIR LE BRACELET

Les vertus de la pierre volcanique sur l’inconscient

En Lithothérapie, la pierre de lave est une pierre stimulante. Ses énergies puissantes entrent en vibrations avec nos chakras et nos énergies propres. Ainsi, elle permet, comme les autres pierres, d’améliorer notre bien-être physique, mais aussi psychique. En particulier, la pierre de lave nous aide à équilibrer les trois premiers chakras, ceux qui sont directement reliés à la Terre : le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire.

Grâce à son origine — le centre de la Terre —, la pierre volcanique renferme les énergies intenses du feu et de la Terre mère. La pierre de lave est une pierre d’enracinement. Elle assure la continuité du lien entre la Terre et notre être. Les vertus de la pierre de lave sont notamment de nous permettre d’être plus ancrés dans le présent et d’ainsi faire taire un mental souvent trop envahissant.

En effet, quand le mental prend le pas sur le corps et ses énergies, nous sommes en proie aux questionnements, aux doutes, à la nervosité, à l’anxiété. Pour remédier à cela, il est nécessaire de se reconnecter à son être profond, de s’ancrer profondément dans la Terre, grâce à son chakra racine. De cette façon, il nous est beaucoup plus facile de nous focaliser sur l’instant présent et sur l’amour.

Pierre de lave vertus

Les bienfaits de la pierre de lave sont donc, en premier lieu, de nous aider à nous reconnecter à notre corps, d’avoir un ancrage plus dense et plus profond. À partir de là, la pierre de volcan agit comme une pierre de reconstruction et de transformation. Elle va aider à se séparer du passé et des difficultés. Grâce à ses propriétés, nous nous débarrassons de nos croyances et de nos blocages pour mieux profiter du présent et accueillir l’avenir plus sereinement. Grâce aux vertus de la pierre de lave, nous gérons mieux la colère et retrouvons la force et le courage d’affronter les difficultés inhérentes à la vie.

La pierre équilibre notre esprit et nous permet alors d’explorer l’inconnu en dépassant nos limites. Nous nous ouvrons à une meilleure connaissance de nous-mêmes, dans l’apaisement et la joie.

Comment recharger et purifier la pierre de volcan

Comme toutes les pierres, à force de nous offrir son énergie, la pierre de lave a besoin d’être purifiée et rechargée. En effet, les pierres, dans leur milieu naturel, sont exposées aux éléments et à leurs énergies. Lorsqu’elles sont chez nous où que nous les portons, nous les privons d’une grande partie de celles-ci. Pour assurer leur efficacité, il est donc nécessaire de prendre soin de ses pierres en procédant à leur purification et rechargement. Ces deux actions vont de pairs.

La purification de la pierre de lave est un geste important, car il permet de nettoyer la pierre des mauvaises ondes et énergies qu’elle accumule à notre contact. Pour que son efficacité soit optimale et pour profiter au mieux des bienfaits de la pierre de lave, vous pouvez la plonger quelques heures dans de l’eau de source. Si elle est fortement chargée, vous pouvez ajouter une pincée de sel à votre bol d’eau. Pour la recharger, le mieux est de l’exposer aux rayons du soleil.

Il est conseillé de purifier et recharger vos pierres une par une et environ une fois par mois. Si vous avez vécu de forts chamboulements émotionnels, il sera peut-être nécessaire de la recharger une fois de plus.

Sous quelle forme trouve-t-on la pierre de lave ?

On retrouve le plus souvent la pierre de lave sous forme de bracelet. Ainsi, son énergie se diffuse naturellement et de manière continue vers les points de notre corps et de notre esprit qui en ont besoin.

Pour conclure

Comme vous pouvez le voir, la pierre de lave est une pierre puissante qui rééquilibrera parfaitement vos 3 premiers chakras, ceux en relation directe avec la Terre. Reconnectez-vous à vous-mêmes et aux énergies de la Terre nourricière pour réussir à lâcher prise et vous ouvrir à ce que la Vie vous propose. Autrement dit, dépassez vos peurs et abordez l’avenir avec sérénité et zénitude.


➡️ Découvrez notre collection de Bijoux en Pierre de Lave.


1 Commentaire

Annie
Annie

juillet 29, 2019

j’ai bien recu le bracelet en pierre de lave merci il est très beau

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Comment et pourquoi utiliser des Boules Chinoises ?
Comment et pourquoi utiliser des Boules Chinoises ?

décembre 03, 2019 6 minutes de lecture

Quelle Pierre choisir ? Le Guide Complet
Quelle Pierre choisir ? Le Guide Complet

novembre 25, 2019 8 minutes de lecture

Quelles sont les Pierres Porte-Bonheur pour les Verseaux ?
Quelles sont les Pierres Porte-Bonheur pour les Verseaux ?

novembre 18, 2019 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté