juin 05, 2020 7 minutes de lecture

4 Commentaires

L’Oeil de Tigre est une pierre puissante qui fait partie des indispensables à avoir quand on s’intéresse à la lithothérapie. Pierre de protection par excellence, elle est au contact des mauvaises énergies chaque fois qu’elle est portée ou utilisée. La pierre se charge donc rapidement et a besoin d’être régulièrement nettoyée et purifiée pour bénéficier de ses vertus pendant longtemps. Petit guide pour parfaire l'utilisation de vos bijoux en Oeil de Tigre : comment nettoyer et purifier votre Oeil de Tigre ? Comment le recharger ? Quels sont les dangers liés à l’Oeil de Tigre ?

oeil de tigre danger purification nettoyage rechargement
Une pierre Oeil de Tigre roulée

Le nettoyage de votre pierre Oeil de Tigre

En lithothérapie, il est très important de nettoyer ses pierres. En effet, au fil du temps, celles-ci se chargent en énergie et peuvent parfois arriver à saturation. S’il existe certaines pierres, comme l’obsidienne noire, qui n’ont pas besoin d’être nettoyées, la plupart des pierres précieuses et semi-précieuses doivent subir un nettoyage en fonction de leur taille et de leur utilisation.

Plus vous utilisez une pierre, plus vous devrez la nettoyer.De même, plus l’activité de la gemme est intense, plus vous devrez procéder au nettoyage et à la purification de votre Oeil de Tigre. L’idée est de soulager la pierre. Il faut l’imaginer comme une éponge : lorsqu’une éponge est saturée en eau, elle ne peut plus éponger. Il faut la vider de son eau pour pouvoir nettoyer correctement la surface inondée. Avec les pierres, c’est pareil. Nous les utilisons pour nous décharger de certaines énergies ou, comme c’est le cas de l’Oeil de Tigre, pour nous en protéger. Il arrive un moment où la pierre est saturée de ces énergies et ne peut donc plus faire son travail correctement. Il est donc temps de faire un nettoyage et de recharger son Oeil de Tigre pour pouvoir ressentir de nouveau ses effets bénéfiques.

Comment savoir si je dois nettoyer mon Oeil de Tigre ?

Pour savoir si votre pierre Oeil de Tigre a besoin d’être nettoyée et purifiée, il faut faire preuve d’une grande écoute avec vous-même. Déjà, pour comprendre les effets de la pierre sur vous puis réussir à déceler le moment où ces effets sont moindres, voire inexistants.

Avant toute chose, nous vous recommandons de nettoyer et purifier vos pierres lorsque vous les recevez. En effet, les pierres ont été manipulées par de nombreuses personnes, ont parfois traversé le monde pour arriver jusqu’à vous, il est donc absolument indispensable de soulager l’Oeil de Tigre des énergies accumulées de son extraction jusqu’à son arrivée chez vous.

Ensuite, le nettoyage de votre pierre Oeil de Tigre dépendra beaucoup de l’utilisation que vous en faites. Si vous portez la pierre tous les jours (ce qui n’est pas obligatoire), nettoyez-la toutes les semaines. Si vous portez la pierre pendant certaines périodes, à des moments précis (par exemple les jours de grosse réunion, où pour un événement qui vous stresse), nettoyez la pierre après l’avoir utilisée.

Vous pouvez nettoyer votre Oeil de Tigre de plusieurs façons que nous allons détailler ici.

Nettoyage de votre Oeil de Tigre à l’eau

C’est probablement la méthode la plus simple à réaliser. Pour nettoyer votre Oeil de Tigre à l’eau, remplissez un récipient en verre de préférence avec de l’eau du robinet ou de l’eau distillée. Laissez vos pierres tremper plusieurs heures. Si vous pensez que votre pierre est fortement chargée, laissez-la tremper 4 heures voire plus. Si vous nettoyez régulièrement votre Oeil de Tigre, le trempage peut être moins long.

Le nettoyage à l’eau est la technique de base pour nettoyer ses pierres. Le mieux est d’avoir le réflexe de le faire après chaque utilisation de votre Oeil de Tigre.

Bracelet triple protection

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet Triple Protection est en promo !

✅ Protégez-vous des mauvaises énergies

✅ Protégez votre foyer des entités négatives

✅ Protégez-vous des relations toxiques et malsaines

✅ Profitez d'un profond sentiment de sérénité

PROFITER DE L'OFFRE

Nettoyage de votre Oeil de Tigre au sel

Le sel permet à la pierre Œil de Tigre de se décharger des énergies qu’elle a emmagasiné. Étant donné que le sel est un bon médium pour récupérer les énergies des pierres, vous pouvez aussi nettoyer votre Oeil de Tigre en le déposant sur un lit de gros sel marin pendant plusieurs heures.

Une autre technique consiste à nettoyer vos pierres dans de l’eau salée. Remplissez un bocal ou un verre d’eau, ajoutez-y du sel et laissez tremper votre pierre plusieurs heures en recouvrant le récipient d’un tissu opaque.

Nettoyage de votre Oeil de Tigre à l’aide d’encens

Si vous avez des encens purificateurs, vous pouvez aussi nettoyer votre Oeil de Tigre  et vos pierres en général grâce à la technique de l’enfumage. Cette méthode consiste à libérer les énergies des pierres grâce à la fumée de l’encens. Pour cela, il faut placer vos pierres de façon à ce qu’elles baignent dans la fumée des encens. Cela marche aussi avec le papier d’Arménie ou le bois de santal. Cette technique est l’une des plus douces, elle permet de nettoyer des cristaux qui sont peu sollicités. Si vous nettoyez régulièrement votre Oeil de Tigre et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour procéder au nettoyage, cette technique peut être très pratique.

Lire aussi : Vertus, Propriétés et Signification de la Pierre Oeil de Tigre

Enfouir son Oeil de Tigre pour le nettoyer

Si vous avez besoin d’un nettoyage très profond, l’enfouissement des pierres dans la terre est la meilleure solution. Cette technique est longue et moins pratique, mais a le mérite de décharger complètement les pierres. Dans la terre, les pierres retrouvent leur environnement naturel et se rechargent et se purifient naturellement. Une fois l’enfouissement terminé, c’est comme si vous récupériez des pierres qui n’ont jamais été touchées.

Pour enfouir vos pierres, creusez un trou dans votre jardin, à quelques centimètres sous la surface. Déposez les pierres et refermez le trou. N’oubliez pas de marquer l’endroit pour le repérer facilement. L’enfouissement doit durer au moins 15 jours, en fonction de la taille des pierres. Par exemple, un bracelet en Oeil de Tigre ou un pendentif en Oeil de Tigre n’aura guère besoin de plus de 3 semaines pour être complètement nettoyé et purifié. En revanche, une pyramide en Oeil de Tigre pourra rester enterrée entre 4 et 6 semaines en fonction des énergies qui circulent dans la pièce dans laquelle elle est exposée habituellement.

Pyramide en Oeil de Tigre
La Pyramide en Oeil de Tigre protège efficacement votre habitation

Deuxième étape : recharger et purifier votre Oeil de Tigre

Une fois nettoyé, votre Oeil de Tigre a besoin d’être rechargé ou purifié. En gros, une fois lavée des énergies, il faut finaliser le nettoyage en purifiant la pierre. La purification de l’Oeil de Tigre est très simple : il suffit de l’exposer à la lumière du jour. Il est évident qu’un ciel bleu et un soleil d’été rechargeront rapidement vos pierres, mais sachez que même si le temps n’est pas radieux, la purification fonctionnera, car le soleil est présent, même derrière les nuages ou la pluie.

Pour bien purifier votre Oeil de Tigre, déposez-le directement au soleil pendant quelques heures. Si vous pouvez l’exposer directement dehors et pas derrière une vitre, c’est mieux. De même, pour une purification encore plus efficace, il est intéressant de posséder une géode de quartz. Ce cristal est en effet un très bon support pour la purification des autres cristaux.

Ne lésinez pas sur la purification de votre Oeil de Tigre. La pierre étant au contact direct des énergies néfastes (puisqu’elle vous en protège), elle s’épuise vite. De plus, il vous serait impossible de bien ressentir les effets positifs de la pierre sur vous si elle contient encore des énergies négatives d’utilisations passées. Bref, gardez à l’esprit que nettoyage et purification sont indissociables.

L’Oeil de Tigre peut-il vous mettre en danger ?

L’Oeil de Tigre est une pierre qui ne vous mettra pas en danger. Même si son utilisation peut parfois être inconfortable et son action puissante, il n’y a aucun danger à utiliser l’Oeil de Tigre. D’autres gemmes peuvent par exemple vous enfoncer dans des énergies sombres lorsqu’elles sont trop utilisées ou si l’on ne possède pas la force intérieure de les gérer. Ce n’est pas le cas de l’Oeil de Tigre. Tout au plus, la pierre vous fera ressentir un inconfort, surtout si vous êtes l’émetteur des mauvaises ondes dont la pierre tente de vous protéger.

En effet, son effet miroir agit sur autrui, mais aussi sur vous-mêmes. Si vos énergies ne sont pas bienveillantes, la pierre vous les renverra pour vous faire réagir et en prendre conscience. Cela peut créer un sentiment de lourdeur lorsque vous portez la pierre. Pas de panique, plus vous travaillerez sur vous, moins cet inconfort sera présent. Comme souvent, il faut chercher la source du problème et dès qu’on l’a trouvé, tout rentre dans l’ordre.

Si vous vous inquiétez de la composition de la pierre qui contient de l’amiante, rassurez-vous : les fibres d’amiante contenues dans l’Oeil de Tigre sont en fait remplacées par le Quartz et les oxydes de fer. Il n’y a donc aucun danger lié à ce minéral.

Oeil de Tigre, Danger, Purification, Nettoyage et Rechargement : Conclusion

Pour conclure, l’Oeil de Tigre est une pierre dont il faut prendre soin. Si vous décidez de porter des bijoux en Oeil de Tigre ou d’installer une pyramide en Oeil de Tigre dans votre maison, la pierre sera au contact quotidien de vos énergies et de celles des personnes qui vous entourent. En tant que bouclier protecteur, la pierre récupère toutes les énergies néfastes à votre place et doit donc être déchargée et purifiée régulièrement. Avec cette pierre, le mieux est sans doute de prendre le réflexe de la nettoyer après chaque utilisation. Si vous ne le faites pas, soyez attentifs à votre ressenti par rapport à la pierre. Si vous avez l’impression qu’elle n’agit plus ou pas assez, c’est qu’il est temps de procéder à un profond nettoyage de votre Oeil de Tigre.

Bracelet Mâlâ en oeil de tigre

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Mâlâ Protection !

✅ Armez-vous d'un véritable bouclier

✅ Protégez votre foyer des mauvaises ondes

✅ Gagnez en confiance en vous

✅ Soyez plus serein(e)

DECOUVRIR LE MÂLÂ


4 Commentaires

Boutique Namasté
Boutique Namasté

août 04, 2020

Bonjour Moermann,

Je suis ravie que votre bijou vous plaise ! Il n’y a pas d’importance : laissez-le tremper lorsque ça vous arrange 😊.

Jeanne
Service Clientèle Namasté

Moerman
Moerman

août 04, 2020

Bonjour
Je viens de recevoir mon collier oeil de tigre qui est très jolie.
Je voudrais savoir si je dois le faire tremper le jour ou la nuits pour le nettoyage.
Cordialement

Boutique Namasté
Boutique Namasté

juillet 01, 2020

Bonjour Emmanuelle,

Par cette phrase nous pensions principalement à l’Obsidienne Oeil Céleste, une pierre à utiliser avec parcimonie 😊.

Jeanne,
Suport Namasté

Gozlan Emmanuelle
Gozlan Emmanuelle

juillet 01, 2020

Bonjour, une amie me disait de faire attention à mon bracelet oeil du tigre que je portais tous les jours. Car je cite: « si je suis pas bien, elle peut se retourner contre moi » . J’ai donc lu votre article sur l’œil du tigre et ses dangers 😀 et une phrase m’a interpellé : « D’autres gemmes peuvent par exemple vous enfoncer dans des énergies sombres lorsqu’elles sont trop utilisées ou si l’on ne possède pas la force intérieure de les gérer. » il s’agit de quelles pierres s’il vous plait?
Merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté