juillet 12, 2019 7 minutes de lecture

Pierre des hypersensibles, l’Apatite est une pierre bénéfique pour ceux qui ont une relation compliquée à leurs émotions.

Si vous avez le sentiment de ne pas gérer vos émotions ou au contraire de ne rien ressentir, l’Apatite bleue, l’Apatite verte ou l’Apatite d’une autre couleur vous aidera à accepter vos émotions en relançant votre machine intérieure.

L'action des bijoux en Apatite est bénéfique sur vos flux d’émotions améliore de fait votre santé physique et mentale. Dans cet article, découvrez les vertus de l’Apatite et comment elle peut vous aider à retrouver l’Amour et le bonheur.

Lithothérapie : Vertus de la pierre bleue Apatite

Origine et histoire de la pierre Apatite

Contrairement à d’autres pierres fines, l’Apatite n’est pas une pierre qui a traversé les civilisations et les peuples. En fait, les chercheurs n’ont trouvé aucune trace de cette pierre dans les légendes historiques, dans l’art ou dans les récits. La première fois que l’on entend parler de l’Apatite c’est en 1767 par le naturaliste Pedro Francisco Davila qui décrit alors l’Apatite comme une « pierre phosphorique ». L’Apatite tire son nom du grec « apatao » qui signifie tromper. C’est le géologue allemand Abraham Gottlob Werner qui lui donne ce nom en raison de son apparence trompeuse. En effet, l’Apatite bleue, verte, rose, jaune ou violette est souvent confondue avec d’autres pierres telles que le topaze, les béryls ou les olivines.

Or, l’Apatite n’est pas un minéral brut, mais se compose de plusieurs minéraux, un ensemble de phosphate hexagonal, dont 3 espèces seulement sont reconnues par l’association internationale de minéralogie (IMA). Ainsi, certains préfèrent l’appeler par l’une de ces espèces : ChlorApatite, FluorApatite ou hydroxyApatite. Sur l’échelle de Mohs, l’Apatite a une dureté de 5, ce qui en fait une pierre fragile qui se raye ou se casse facilement. En fonction des éléments chimiques qui la composent, l’Apatite prend des formes et des couleurs différentes. Ainsi, on peut trouver de l’Apatite bleue, de l’Apatite verte, de l’Apatite rose, rouge, brune ou même jaune.

L’Apatite est le seul minéral que l’on trouve dans le corps humain. En effet, on trouve un noyau de cristaux d’Apatite dans la glande endocrine épiphyse située dans le cerveau, entre les deux hémisphères. Aussi, l’Apatite compose 65 % de nos dents et de nos ongles. C’est donc une pierre qui a une grande influence sur notre corps et notamment nos fluides aqueux. De plus, l’Apatite est une pierre liée à l’eau, élément qui compose 80 % de notre organisme.

On dit que l’Apatite est une pierre qui dissout la pression. Elle aide à fluidifier les émotions, on la surnomme la pierre des hypersensibles. D’un point de vue physique, l’Apatite est une pierre qui aide à maigrir et qui agit sur certaines fonctions essentielles à notre bien-être par l’intermédiaire de la glande pinéale.

Bracelet Minceur en Apatite

Coup de Coeur : Le Bracelet Minceur en Apatite

  • Diminuez vos portions sans frustration
  • Augmentez votre métabolisme pour éliminer plus de graisse
  • Gagnez en motivation et atteignez votre objectif plus facilement
  • Bénéficiez d'un regain d'énergie

VOIR LE BRACELET

Les propriétés de l’Apatite pour le physique

Commençons par les propriétés de l’Apatite (bleu, vert ou d’autres couleurs) sur le physique. Comme nous le disions juste avant, l’Apatite est un minéral que l’on retrouve dans notre corps. Elle a donc des effets bénéfiques à notre santé physique.

Tout d’abord, en lithothérapie, la pierre est très connue pour ses capacités amincissantes. Eh oui, l’Apatite est une pierre qui fait maigrir  ! En fait, son action réduit l’appétit et favorise le système digestif. En ayant un impact sur votre estomac, vous mangez moins ou de manière plus saine, ce qui contribue à la perte de poids lorsque le problème vient de l’alimentation.

Ensuite, lorsque la pierre entre en contact avec notre corps, elle raisonne avec les parties de notre corps qui en sont composées. Ainsi, elle renforce les ongles et favorise la solidité des ongles et des dents.

Enfin, les propriétés de la pierre Apatite agissent surtout sur les fonctions gérées par la glande épiphyse (glande pinéale) dont le noyau est composé de cristaux d’Apatite. Cette glande endocrine nous est utile pour les fonctions essentielles de notre corps telles que le sommeil, la croissance cellulaire, la sexualité. Ainsi, elle assure :

  • Le bon fonctionnement des rythmes éveil/sommeil
  • La transformation de la lumière dans notre corps
  • La croissance et la reproduction cellulaire
  • La sexualité et les cycles de reproduction

Aussi, elle agit sur la fertilité et le stress. Elle lutte contre l’hypertension, soulage les douleurs articulaires et ralentit la détérioration cellulaire tout en stimulant la régénération naturelle de l’organisme et de l’esprit.

En tant que pierre d’eau, c’est une pierre dont l’effet sur le psychisme est directement lié à un bien-être physique. D’ailleurs, son action principale se situe sur le corps émotionnel des individus.

Les vertus de l’Apatite sur le plan émotionnel

Surnommée la pierre des hypersensibles, l’Apatite bleue régule les émotions grâce au lâcher-prise. Elle dissout la pression engendrée par des émotions trop longtemps refoulées, contenues et renfermées. C’est donc une pierre qui permet de faire sauter les barrières pour laisser s’échapper ce flot d’émotions. C’est en se laissant aller à ses émotions que l’on peut les comprendre, les accepter et mieux les gérer.

Les vertus de l’Apatite permettent de relancer le système émotionnel lorsque celui-ci a été trop longtemps inhibé. Au cours de notre vie, des facteurs extérieurs peuvent nous amener à refouler nos émotions : peur du jugement, diktats de la société, incompréhension d’autrui, font que de nombreuses personnes préfèrent faire taire leurs émotions plutôt que de les laisser s’exprimer. En effet, se laisser aller à la tristesse, au chagrin ou à la colère peut faire peur, car ce sont des émotions considérées négatives. Pourtant, elles sont essentielles à la guérison et à l’équilibre de notre psychisme.

L’Apatite permet de casser peu à peu cette carapace forgée par le porteur qui a trop longtemps été dans le déni. La pierre permet de prendre conscience que les émotions sont nécessaires au bien-être, qu’elles ne sont en rien un handicap et qu’il faut les laisser s’exprimer si l’on souhaite retrouver la joie, l’amour et le bonheur en nous.

Libérer les émotions permet de relancer le flux émotionnel qui nous fait vibrer. Nous mettons un terme au status-quo qui nous empêche d’avancer et d’aller de l’avant. Comme pour un moulin qui ne tourne plus, l’Apatite réapprovisionne le moulin de notre âme en eau. Grâce aux vertus de la pierre, nous prenons acte de ce changement et nous l’acceptons. Il faut pleurer pour évacuer la tristesse, il faut crier pour balayer la colère et pouvoir de nouveau aimer.

Ressentir ces émotions nous donne alors la possibilité de vivre dans l’instant présent. En lithothérapie, l’Apatite vient nous aider à canaliser le flux émotionnel trop important pour que celui-ci ne soit pas trop violent, sans pour autant le contenir. Disons que votre esprit est désormais prêt à accueillir le flux d’énergies salvatrices en vous. Lorsque les émotions montent en vous, la pierre Apatite vous aide à les accueillir et à les accepter. Vous gardez en tête que libérer vos émotions permet de faire couler les flux énergétiques qui composent nos corps sensibles.

En portant un collier ou un bracelet Apatite, vous ne cherchez pas à retenir ni à interpréter vos émotions. Vous prenez simplement le temps qu’il faut pour les laisser faire leur travail : nettoyer et guérir les blessures le plus profondes de votre âme. Vous élargissez alors votre conscience à votre intériorité. Vous visualisez le vide en vous et vous ouvrez à des perceptions plus subtiles qui vous aideront à le combler de l’amour dont il a besoin.

Apatite Vertus pierre bleue

Bleue, Verte ou Jaune : Les propriétés de l’Apatite selon sa couleur

Même si toutes les Apatites ont une action sur vos émotions, la couleur de la pierre permet d’insister sur certains aspects physiques ou psychiques. Pour vous aider à trouver la pierre la plus adaptée à vos besoins, voici rapidement les spécialités de chaque Apatite.

L’Apatite bleue est la pierre de la confiance en soi et de la communication. En portant une Apatite bleue autour de votre cou, la pierre aura des vertus directes sur vos sentiments en stabilisant votre sentiment de confiance en vous. En étant plus en accord avec vos émotions, vous arrivez d’ailleurs à vous exprimer plus facilement, la communication avec autrui est donc favorisée. D’un point de vue physique, l’Apatite bleue est bonne pour la voix. C’est donc une pierre que nous recommandons, aux chanteurs et orateurs quels qu’ils soient.

L’Apatite verte est la pierre de la motivation. Elle favorise les énergies dynamiques afin de vous donner la motivation, la force et le courage d’atteindre vos objectifs. Vos émotions sont en ordre, vous êtes plus structuré et votre corps est en meilleure santé : tous les feux sont au vert pour que vous puissiez jouir d’un mieux-être général.

L’Apatite jaune est la pierre qu’il vous faut si vous souhaitez mieux vivre votre tristesse. En effet, la pierre est idéale en cas de chagrin, car elle permet d’évacuer sa tristesse sans honte et sans remord. En vous libérant du poids du chagrin, celui-ci diminue de plus en plus. Au passage, l’Apatite jaune chasse les esprits négatifs pour accueillir votre tristesse avec calme et sérénité.

Enfin, d’un point de vue spirituel, toutes les Apatites sont liées au chakra du troisième œil situé à l’emplacement de la glande pinéale. En cela, la pierre Apatite permet d’ouvrir sa conscience aux énergies célestes.

 

Pour conclure, vous aurez bien compris qu’en lithothérapie, l’Apatite est une pierre essentielle à votre développement émotionnel. Si vous avez un sentiment de mal-être, si vous culpabilisez de ressentir certaines émotions telles que la tristesse, la jalousie ou la colère, si vous avez la sensation de ne plus rien ressentir (cœur de pierre après un chagrin d’amour par exemple) l’Apatite est la pierre qu’il vous faut. En la portant en bijou, vous la laissez relancer votre flux émotionnel : vous lâchez prise. L’Apatite est la clé vers une relation apaisée avec vos émotions.

Collier Mala en Apatite

Découvrez Le Collier Mâlâ en Apatite

  • Boostez votre confiance en vous
  • Acceptez et libérez vos émotions
  • Communiquez plus facilement
  • Ressentez une profonde sérénité

VOIR LE COLLIER MALA


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté