mars 03, 2020 5 minutes de lecture

« Pierre des Mayas » ou de l’empereur, la pierre de Jade est une pierre semi-précieuse utilisée depuis de nombreux siècles en Orient comme en Occident. Des conquistadores Espagnols à l’empereur Chinois, de nombreuses civilisations ont constaté les vertus du Jade sur le corps et le mental. Pierre à l’énergie solaire forte, le Jade protège, attire la chance, soulage les maux de reins et stimule les idées.

Liée au chakra du cœur, la pierre Jade vous accompagnera dans votre recherche d’équilibre physique, mental et spirituel. C’est une pierre puissante qui fera un très bon allié du quotidien.

Pierre Jade Roulée
Pierre de Jade du Canada

Lithothérapie pierre de Jade : histoire de la pierre des Empereurs

Avant l’invasion espagnole en Amérique du Sud, les Amérindiens, et notamment les Mayas, utilisaient régulièrement le Jade pour ses propriétés néphrétiques. En arrivant, les colons l’ont ainsi rebaptisée « piedra de ijida », la pierre de Jade. De l’autre côté du globe, en Chine, le Jade était la pierre de l’Empereur. Renfermant les énergies Yang, c’est une pierre solaire aux forces considérées comme indestructibles. Aujourd’hui encore, le Jade est un signe de prospérité matérielle et spirituelle. On dit que la pierre apporte la chance et la longue vie à celui ou celle qui la porte.

Composée de silicate double d’aluminium et de sodium, la pierre Jade est une pierre assez dure (6,5-7 sur l’échelle de Mohs). On distingue différents types de Jade :

  • La pierre Jade néphrite : composée de néphrite, elle se trouve facilement dans le commerce et est reconnue pour ses vertus bienfaisantes sur les reins
  • La pierre Jade impériale ou jadéite : plus rare, elle possède des propriétés qui sont aussi plus puissantes

Si la pierre a eu de l’importance en Amérique et en Asie, c’est notamment parce que ce sont sur ces continents que se trouvent la plupart des gisements : du Canada au Guatemala et de la Russie au Japon, on retrouve le Jade en Birmanie, en Chine, aux USA et au Mexique principalement. La pierre est de couleur verte, mais, en fonction de sa composition détaillée, elle peut aussi prendre d’autres couleurs telles que le brun beige, le brun rouge ou une couleur noirâtre. Parfois, le Jade prend des teintes violettes ou roses. Le Jade vert est surnommé « pierre des Mayas » et le Jade blanc le « Jade des olmèques ».

Vertus du Jade sur le physique

Une pierre qui élimine les toxines

D’un point de vue physique, le Jade est historiquement associé aux problèmes de reins. Colique néphrétique, calculs rénaux, problèmes urinaires peuvent être soulagés, si ce n’est soignés, par les propriétés du Jade. Au-delà de cela, la pierre agit sur toutes les fonctions d’élimination des toxines du corps humain. La pierre accélère la cicatrisation, limite la sudation et les effets de la grippe. Aussi, équilibre-t-elle les flux corporels et diminue les migraines. En outre, la pierre de Jade est une pierre de purification physique qui favorise la filtration des organes d’élimination. Utile contre l’incontinence ou la fièvre, la pierre aide aussi contre les maladies de peau.

Un corps plus fonctionnel grâce au Jade

Comme vous pouvez le constater, son action est multiple. En lithothérapie, le Jade favorise le bien-être physique, à travers l’élimination saine des toxines accumulées dans le corps. De ce fait, le corps est mieux régulé, il est débarrassé des charges négatives, et est donc plus fonctionnel. Ce sont directement toutes les énergies qui sont impactées positivement. En d’autres termes, grâce aux propriétés du Jade sur votre physique, vous ouvrez la porte à des bienfaits plus généraux sur votre mental et votre spiritualité.

Rouleau de Jade

Vente Flash :
Le Rouleau de Jade "Visage Radieux"

✅ Rafraichit et relaxe

✅ Améliore la circulation du sang

✅ Raffermit la peau

✅ Estompe les rides

JE PROFITE DE L'OFFRE

Assumez-vous et attirez la chance grâce aux propriétés de la pierre Jade

Le Jade est réputé pour ses propriétés protectrices. En lithothérapie, le Jade est considéré comme une pierre qui protège en attirant la chance et l’amitié. Douce et juste, la pierre Jade, en lien avec le chakra du cœur, intensifie les sentiments d’amour et apaise donc l’irritabilité. Nous ne parlons pas ici que de sentiments amoureux, mais bien de l’Amour universel, celui qui nous lie les uns les autres dans toutes sortes de relations interpersonnelles saines. Grâce aux propriétés du Jade, vous ressentirez plus de compassion pour vous-même et pour votre entourage, en réponse à ces sentiments d’amour. Vous serez aussi beaucoup plus ouverts aux échanges avec autrui.

La pierre de l'optimisme !

Le Jade est une pierre foncièrement positive qui évacue les tensions, diminue la nervosité et les soucis. Grâce à son action sur votre 4e chakra, vous prenez le temps d’accepter, de mieux tolérer et d’être plus optimiste. En effet, en dissipant le brouillard mental dans lequel vous pouvez parfois être plongé, la pierre Jade vous booste d’optimisme et de sérénité. Pour un effet direct, portez un pendentif en Jade : au contact de la peau, la pierre transmet ses énergies. Autour de votre cou, le pendentif au niveau de la poitrine, la pierre se situe au bon endroit pour travailler de concert avec votre chakra sacré.

Vous pouvez aussi utiliser le Jade en lithothérapie pour vous aider à être plus honnête avec vous-même. Si vous sentez que vous avez des blocages, des difficultés à assumer vos décisions. Si vous avez l’impression de porter un masque dans certaines situations ou si, au contraire, vous avez du mal à savoir qui vous êtes vraiment : les propriétés du Jade vous aideront à faire le point. En effet, le Jade vous permet de ne pas vous juger et de travailler sur votre sentiment de culpabilité. Vous apprendrez alors à assumer vos actes, vos traits de personnalité, vos convictions, sans vous rabaisser, sans vous autojuger. Autrement dit, le Jade est une pierre qui, à sa façon, vous apportera plus de confiance en vous.

Ainsi, de ce meilleur équilibre émotionnel, découleront de belles choses : de nouvelles rencontres et de nouveaux projets s’ouvriront à vous, car votre esprit sera plus apaisé et vous dégagerez ainsi une sérénité communicative.  Vous rayonnerez.

Une pierre qui permet un meilleur sommeil

En outre, le Jade est un bon allié pour le sommeil. Si vous avez envie de comprendre vos rêves, déposez une pierre Jade sous votre oreiller et vous serez ainsi soumis aux énergies de la pierre qui viendront vous aider à décrypter vos rêves.

À force d’être utilisée cependant, la pierre perd peu à peu son énergie. Il faudra donc penser à la purifier et la recharger de temps en temps pour continuer à ressentir les effets de la lithothérapie par le Jade. Pour ce faire, déposez votre pierre dans un verre d’eau salée ou sur du gros sel puis exposez-la aux rayons du soleil. Ainsi, votre pierre continuera d’émettre les bonnes énergies pour que vous vous sentiez mieux.

Quel est le prix du Jade ?

Le prix du Jade dépend de sa rareté. Ainsi, la pierre de Jade néphrite est plus répandu donc moins cher. On le trouve régulièrement en vente et vous pouvez d’ailleurs en trouver sur notre boutique de bijoux en Jade.

Utilisez la lithothérapie et la pierre de Jade pour rayonner et reconnaitre vos capacités

Pour conclure, en lithothérapie, la pierre de Jade est une pierre dont les énergies solaires vous aideront à stabiliser les fluctuations de votre mental.

Les rayons du soleil viennent illuminer vos forces, vos faiblesses, vos doutes et vos peurs. Ainsi, vous avez la capacité d’être honnête avec vous-même, de vous voir tel que vous êtes vraiment, à votre juste valeur et d’entamer un travail profond, juste et sain pour vous-même. En cela, le Jade est une pierre hautement spirituelle et on comprend mieux pourquoi elle fut la pierre des empereurs de Chine. Le Jade suscite l’éveil et vous encouragera à devenir la personne que vous êtes réellement. Sans faux-semblant, sans crainte, vous gagnerez la confiance dont vous avez besoin pour vous présenter de la façon la plus honnête possible à autrui.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté