Livraison offerte dès 30€ d'achats jusqu'à vendredi soir !

octobre 03, 2018

Mal-être diffus, difficultés passagères, déséquilibres... De plus en plus de femmes se tournent vers la lithothérapie pour faire face aux petits tracas du quotidien et retrouver l'harmonie. Voici 4 pierres spécialement adaptées aux problématiques féminines, issues du livre Le Grand guide des pierres de soin au féminin.

L'Améthyste, la pierre qui protège et qui calme

Améthyste

Pierre très puissante, l'Améthyste est un minéral principalement utilisé en joaillerie, classé comme pierre fine, disposant de grandes vertus. Elle purifie et protège l'Homme comme son environnement de vie. Sur le plan émotionnel, l'Améthyste calme la nervosité, facilite le sommeil et procure un sentiment d'apaisement en dissipant stress et tristesse. Elle est utilisée en cas de perte d'un être cher comme une aide à la compréhension.

Au niveau physique, l'Améthyste est également d'un grand soutien contre les maux de tête, les brûlures, les tensions provoquées par les nerfs, les vertiges ou encore les troubles oculaires.

Cette pierre est particulièrement recommandée pour soutenir les personnes sujettes aux addictions, au stress, aux colères, aux cauchemars ou encore aux insomnies.

Synergie
Pour un trio sommeil très efficace, associez-la avec le Quartz Rose et l’Hématite.

➡️ Découvrez notre collection de Bijoux en Améthyste.

 

L'Aventurine, la pierre pour ouvrir son coeur

Aventurine

Pierre de protection et de santé, l'Aventurine dégage une forte énergie qui empêche toute sorte de pollution d'atteindre celui qui la porte. Elle fait barrière aux ondes électromagnétiques comme celles émanant des ordinateurs, des portables ou encore de la WI-FI. Parce qu'elle a également comme vertu d'apaiser les yeux fatigués, elle est idéale pour les personnes qui travaillent sur des écrans.

L'Aventurine est également la pierre de la prospérité qui porte chance, accroît la créativité et permet d'amener des projets à terme en favorisant la persévérance et la patience. Elle engage son porteur à aller de l'avant et stimule également le corps émotionnel en lui apportant un nouveau bien-être. Ses bienfaits sur le corps sont nombreux : elle apaise les troubles circulatoires, réduit le rythme cardiaque, détend les muscles, équilibre la tension artérielle et favorise la baisse du cholestérol.

Synergie
L’Aventurine et le Quartz Rose forment un duo qui dégage une énergie très douce, utile à toute personne souhaitant être plus détendue et apaisée.

➡️ Découvrez notre collection de Bijoux en Aventurine.

 

Le Lapis Lazuli, la pierre sacrée

Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est la pierre de la communication, de l'amitié et de l’amour. Elle renforce l'esprit de solidarité, la compréhension, et harmonise alors les relations humaines autour de son porteur. Le Lapis Lazuli dénoue les blocages au niveau de la gorge et favorise une bonne expression orale.

C’est une pierre qui détend les grands nerveux et les personnes souffrant d'hyperactivité cérébrale en évacuant le stress, apportant ainsi une paix profonde. Elle améliore également la mémoire, ce qui en fait un très bon soutient lors d'une activité nécessitant beaucoup d'attention intellectuelle.

Le Lapis Lazuli était la pierre sacrée des pharaons de l'Egypte ancienne qui l'appréciaient pour ses propriétés favorisant l'intuition et la sagesse, prévenant du doute et de la peur. C'est également une pierre qui aide à la méditation et à l'ouverture des chakras, pour élever la conscience et accroître la spiritualité.

Synergie
Le Cristal de Roche offre une parfaite synergie avec le Lapis Lazuli, qu’il va naturellement recharger, en plus de fortement amplifier ses effets positifs.

➡️ Découvrez notre collection de Bijoux en Lapis Lazuli.

 

La Citrine, la pierre du succès et de la santé

Citrine

La Citrine est une pierre d’énergie positive, nettoyante et régénératrice. Son nom vient du latin citrus, qui signifie “citron”, car la couleur de cette variété de quartz rappelle le citron.

La Citrine rappelle la chaleur du soleil et emplit les yeux de lumière, car elle porte en elle la puissance du soleil. Elle est connue comme la “pierre du succès”. En effet, nos ancêtres l’utilisaient pour favoriser le succès, la prospérité et l’abondance dans les affaires. Elle a été surnommée “pierre du négociant”.

La Citrine peut être utilisée pour absorber les énergies indésirables présentes dans l’environnement. Elle aide à trouver la stabilité, et elle apporte une grande protection générale à celle qui la porte.

Au niveau de la santé physique, la Citrine est considérée par la lithothérapie comme la pierre qui équilibre la santé et le système immunitaire, qui renforce les muscles et aide à la régénération des tissus.

La Citrine a une propriété remarquable, qui la différencie des autres pierres de lithothérapie : elle n’absorbe aucune énergie négative, et elle n’a donc jamais besoin d’être nettoyée ou d’être rechargée.

➡️ Découvrez notre collection de Bijoux en Citrine.

  

Bijoux en Pierres Naturelles

 

source : Laure Gautherin pour aufeminin


Rejoignez le club !