juillet 23, 2018 2 minutes de lecture

Saviez-vous que les minéraux soignent ? Si non, il est grand temps pour vous de découvrir la lithothérapie ! Cette thérapie alternative encore méconnue du grand public utilise les propriétés de pierres naturelles pour soulager et libérer l’organisme des tensions qui affectent le corps et l’esprit. À chaque pierre ses propriétés propres. Pour vous en convaincre, voici 5 pierres à découvrir sans plus attendre.

La turquoise pour voir la vie en bleu rose

Pierre Turquoise Brute

Autrefois connue sous l’appellation de "pierre turque", la turquoise est l’une des pierres best-sellers de la lithothérapie. Réputée pour sa faculté à absorber les mauvaises ondes, elle est utilisée comme un véritable bouclier contre les pensées négatives. Résolument positive, cette pierre apaise et apporte de la sérénité. Une pierre indispensable !

Collier arbre de vie en turquoise

Coup de Coeur : Le Collier Arbre de vie en Turquoise

  • Absorbe les mauvaises ondes
  • Protège des pensées négatives
  • Sentez-vous mieux dans votre corps !
  • Bénéficiez d'un équilibre spirituel parfait !

VOIR LE COLLIER

L’ambre contre les maux de l’hiver

Pierre brute Ambre

 

Connu de tous les parents, l’ambre ne sert pas uniquement à soulager les douleurs associées aux poussées dentaires des nourrissons. En effet, cette résine fossilisée a plus d’une corde à son arc puisqu’elle peut également être employée pour lutter contre la grippe, le rhume, l’asthme et toutes les autres maladies touchant les voies respiratoires. En faisant diminuer la fièvre, cette pierre redonne de l’énergie et du tonus.

Le Lapis-lazuli pour une peau parfaite

Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli, nom qui signifie "pierre bleue" en arabe, est une pierre mythique dont la couleur et les propriétés étaient particulièrement appréciées au Moyen Âge et à la Renaissance. Aujourd’hui, les lithothérapeutes la plébiscitent pour ses effets stimulants. Elle est également utilisée dans le cadre de certains troubles oculaires et problèmes de peau (acné, allergies, pellicules…). Elle permet aussi de faire baisser la fièvre et de soulager les maux de tête.

L'Améthyste pour la détente

Améthyste pierre brute

L’améthyste est une pierre d’équilibre qui est bénéfique à tous les troubles d’origine nerveuse. Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie. Vous pouvez l’utiliser de la même manière si vous êtes sujets aux états d’angoisse. Elle est même réputée calmer les crises d’hallucination.

Le Quartz Rose, la pierre de la confiance

Pierre Brute Quartz Rose

Le Quartz rose nous libère de nos angoisses et guérit les blessures de l’âme. Il apporte calme et paix intérieure en dissipant la négativité et le chagrins.

Il aide à retrouver confiance et à redevenir plein d’amour, de pardon et de paix, et nous procure une énergie protectrice et aimante grâce à laquelle l’amour peut mûrir et grandir.

Le quartz rose permet également à nos sentiments de s’extérioriser et insuffle la compassion et l’empathie. Une pierre indispensable, donc !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté