juin 09, 2020 10 minutes de lecture

4 Commentaires

L’imaginaire collectif est peuplé de figures de couples presque parfaits, qui se sont cherchés pendant de nombreuses vies et, lors de la rencontre, se retrouvent pour vivre une relation comme on en connait rarement au sein d’une existence. Pourtant, si elle fait penser à l’âme sœur, la flamme jumelle en est bien différente. Là où l’on pourrait fantasmer sur une relation idéale, épanouie qui rend profondément heureux, la relation avec son âme jumelle est un long parcours très sinueux et souvent chaotique destiné à nous faire évoluer spirituellement. Qu’est-ce qu’une âme jumelle ? Comment la reconnaitre et la distinguer de l’âme sœur ? C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui.

Du mythe à la réalité : la flamme jumelle est votre vraie moitié

Les flammes jumelles sont deux âmes identiques qui ont été divisées au moment de leur première incarnation humaine. Il faut se représenter les flammes jumelles comme des jumeaux humains séparés à la naissance : elles sont liées en tout point et ne se sentent complètes que quand elles sont réunies.

Du Banquet de Platon au couple originel, les mythes autour de la séparation d’une âme scindée en deux sont nombreux et ont traversé les siècles et les civilisations, continuant d’entretenir des croyances et façonnant aussi la façon dont nous percevons l’Amour, nos relations romantiques et sentimentales. Dans le Banquet de Platon, le célèbre mythe d’Aristophane évoque la possibilité qu’à l’origine, les êtres humains fussent androgynes, affublés de 8 membres et deux sexes (féminin et masculin). Ayant pour ambitions de s’élever aussi haut que les dieux, Zeus les punit en les affaiblissant : ils les découpent en deux, les condamnant ainsi à n’être que mâle ou que femelle et à passer leurs existences à retrouver leur moitié perdue.

Cette vision de l’Amour trouve un écho dans le chemin des âmes. Notre existence ne serait, en effet qu’une des multiples vies vécues par notre âme. À l’échelle de l’âme, la vie n’est qu’un instant, un moment qui permet d’apprendre. Plus l’âme vieillit, plus elle a de l’expérience et plus elle se rapproche de sa mission originelle. Dans ce contexte, les âmes jumelles ont été séparées au moment de leur incarnation et si elles ne se trouvent pas dans chacune de leurs vies, il arrive qu’elles se croisent un jour. Lorsque c’est le cas, c’est l’existence entière des individus qui est chamboulée : chacun a retrouvé sa moitié.

Séparation flammes jumelles
Croisez votre flamme et c'est toute votre existence qui sera chamboulée 

Âme sœur et âme jumelle : quelles différences ?

Les flammes jumelles ne sont pas des âmes sœurs. Et réciproquement. Il est erroné de croire que lorsque l’on trouve sa moitié (sa flamme jumelle donc) on accède alors à une relation digne des plus grandes romances. En effet, le chemin qui relie deux âmes jumelles est loin d’être un long fleuve tranquille.

Plusieurs âmes sœurs, qu’une seule flamme jumelle

La première différence majeure entre âme sœur et flamme jumelle est qu’il n’existe qu’une seule âme jumelle alors que vous pouvez rencontrer plusieurs âmes sœurs au cours de votre vie. Il est important de garder à l’esprit que l’âme n’a pas de sexe, pas d’orientation sexuelle, ni genre. Les liens affectifs que nous lions sur Terre n’ont pas d’impact sur nos âmes : nos âmes sœurs peuvent être incarnées dans votre amant, comme dans votre sœur, frère, voisin ou même parent. Les liens entre les âmes doivent s’envisager au-delà d’une vision romantique et sexuelle des relations. Les âmes voient plus loin.

Une communication fluide avec votre âme sœur

Les âmes sœurs sont des âmes qui appartiennent à la même famille et qui ont fait le pacte de se retrouver dans leurs différentes incarnations. Nos âmes sœurs sont incarnées dans des personnes avec qui la communication est très fluide, qui partagent nos goûts, avec qui nous avons beaucoup de points communs et une même vision de la vie. Les relations avec nos âmes sœurs ne sont pas chaotiques, au contraire, elles sont stables et évidentes.

La flamme jumelle : votre véritable moitié

Pour les flammes jumelles, c’est beaucoup plus compliqué. Chaque âme est dotée d’énergies Yin et d’énergies Yang. Lorsqu’elle a été scindée, ce sont aussi ces énergies qui sont séparées : une partie de l’âme est Yin alors que l’autre est Yang. Il en résulte alors qu’à leur rencontre, les flammes jumelles s’entrechoquent : elles s’attirent comme des aimants, mais se repoussent tout autant. La relation, si elle apparait comme évidente, est pourtant loin d’être facile et se solde très souvent par une séparation.

La mission des flammes jumelles

Les flammes jumelles se retrouvent au sein d’une incarnation pour fusionner de nouveau et guérir les blessures engendrées par la première séparation. Toutefois, le chemin vers la guérison est long et retrouver sa moitié après tant de temps séparés ravivera de nombreuses blessures profondes qu’il sera difficile de panser. La rencontre avec la flamme jumelle poussera l’individu sur le chemin tortueux du travail sur soi et de la spiritualité, le confrontant à ses peurs les plus profondes pour lui permettre, in fine, de s’en émanciper et de connaitre l’Amour inconditionnel de soi et de l’autre.

En fait, rencontrer son âme jumelle c’est avancer sur la voie de l’épanouissement personnel dans le but, pour l’âme, de compléter sa mission. Mission qui va bien au-delà de l’accomplissement d’une relation sentimentale et romantique. Les âmes jumelles se servent l’une et l’autre d’élévateur spirituel. Les forces ainsi rassemblées permettent aux deux individus de se sentir enfin complets et de pouvoir engager le travail qu’ils sont destinés à faire depuis de nombreuses incarnations. Rencontrer sa flamme jumelle est le signe que votre âme a bientôt atteint son but et vit certainement sa dernière vie. Le but des âmes jumelles est de connaitre la croissance spirituelle.

Bracelet Chemin de Vie

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet Chemin de Vie est en promo !

✅ Trouvez le vrai sens de votre vie

✅ Comprenez et libérez vos blocages émotionnels

✅ Trouvez votre place et réalisez-vous pleinement

✅ Profitez d'un profond sentiment de sérénité

PROFITER DE L'OFFRE

Comment reconnaitre son âme jumelle ?

Même si à chaque nouveau coup de cœur notre égo nous fait croire que nous avons (enfin) trouvé notre moitié, ne vous faites pas avoir : trouver sa flamme jumelle n’est pas une chose facile ni très répandue. Peu de personnes expérimentent cela, car la réunion de deux âmes divisées ne se fait qu’à l’issue d’un très grand nombre de réincarnations de l’âme.

Une relation qui dépasse l’amour romantique et charnel

Aussi, comme pour les âmes sœurs, sachez que les flammes jumelles ne sont pas forcément destinées à vivre une relation charnelle et romantique. Bien que l’attirance physique soit fortement présente, elle peut ne jamais se concrétiser par une alliance sexuelle. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que votre flamme jumelle ne corresponde pas à ce que vous recherchez. Il est en effet très courant que les personnes qui rencontrent leur âme jumelle n’arrivent pas à expliquer le lien et l’attirance qui les anime. L’amour ressenti pour sa flamme jumelle est très difficile à comprendre, car il sort des schémas classiques de romance auquel on s’attend et auquel nous sommes conditionnés.

Une existence chamboulée dès la rencontre

Les personnes qui relatent publiquement de leur rencontre avec leur flamme jumelle parlent toutes d’un très grand chamboulement. Et pour cause, retrouver sa moitié fait l’effet d’un cataclysme. À la seconde où on la rencontre, nous savons que notre vie ne sera plus jamais pareille. Il est absolument impossible d’oublier sa flamme jumelle, car, dès la rencontre, ce sont les âmes qui s’activent et non l’égo ou le mental. Les couples jumeaux sont souvent différents : différences d’âge importante, différence de culture, de langue parlée, de façon de voir la vie. Cela s’explique par le fait que chaque morceau d’âme a évolué en fonction de son énergie plus Yin ou plutôt Yang. Néanmoins, en se retrouvant, les émotions ressenties sont très intenses, incomparables avec ce que vous avez connu avant. Ces émotions peuvent être bonnes et mauvaises, car retrouver sa flamme jumelle c’est aussi réveiller d’anciennes blessures, notamment celles de la séparation originelle.

Lire aussi : Compatibilité des Chemins de Vie : Comment trouver votre Âme Soeur ?

Une séparation inévitable

Après la rencontre, les deux âmes s’apprivoisent un temps, mais se séparent de nouveau. La relation est trop puissante. Cette séparation réveille les blessures d’origine pour permettre à chaque individu de les soigner. Soigner cette blessure d’abandon/rejet/humiliation/trahison, permet à l’âme de retrouver son chemin vers l’amour de soi. Il faut repasser par là pour comprendre et avancer. De plus, la flamme jumelle a un effet miroir : elle nous renvoie nos propres qualités, nos défauts, mais aussi nos souffrances et nos peurs et nous montre alors sur quoi nous devons travailler. En d’autres termes, la séparation permet d’entamer un profond travail de purification.

Ainsi, les relations entre les flammes jumelles sont souvent éphémères et d’autant plus dévastatrices qu’elles laissent, une fois encore, un vide immense. Retrouver sa flamme jumelle c’est vivre une expérience qui sort complètement de l’ordinaire : on a l’impression de tout voir, tout comprendre de l’autre. Certains parlent même de télépathie. On comprend l’autre en un regard et il est impossible de lui mentir. Cette connexion émotionnelle n’a pas de limite et dépasse, bien entendu les frontières ou les limites géographiques. Même à l’autre bout du monde, nous pouvons ressentir les vives émotions de notre jumeau d’âme si nous l’avons rencontré.

Séparation flammes jumelles
Retrouver sa flamme jumelle, c’est vivre une expérience qui sort complètement de l’ordinaire

La dynamique « chaser/runner »

En tant qu’âme séparée, les flammes jumelles ont une dynamique particulière qui participe aussi à ce qu’il soit si difficile pour les personnes concernées de vivre une relation ensemble. On parle d’une dynamique « chaser-runner », celui qui fuit et celui qui chasse. L’adage « fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis » a certainement été inspiré par ce type de relation. Du fait que l’une des âmes est Yang quand l’autre est plutôt Yin, les comportements face à la reconnaissance de l’autre sont différents.

Le Yin passif et le Yang actif

L’âme Yin aura plus tendance à rester passive, fuyante. Elle va reconnaitre sa flamme jumelle, mais ne va pas initier la relation. C’est au contraire, l’âme « chaser », yang, qui prendra les devants et cherchera, par tous les moyens, à entrer en connexion avec sa moitié. L’âme yang joue un grand rôle dans la rencontre, mais c’est bien l’âme Yin qui initiera la séparation. Ainsi, le Yin transporte une peur du rejet, qui le pousse à mettre fin à la relation, tandis que le yang est enfermé dans une blessure d’abandon, ravivée par cette nouvelle perte.

Une séparation qui ravive les blessures profondes

Pour les deux âmes, le processus de reconstruction qui suit la séparation ne se fait pas de la même manière. Pour le Yang abandonné, c’est un long chemin face à la douleur qui s’amorce. Il entre dans une phase de ténèbres qui le pousse à revoir ses priorités, ses aspirations. Cette moitié de l’âme comprend qu’elle doit réussir à s’aimer avant de pouvoir partager son amour avec son autre moitié. Sur la route de l’amour inconditionnel, l’amour de soi est un préalable indispensable. Pendant plusieurs années, le Yang va donc chercher à se reconnecter à soi-même, il va apprendre à s’aimer et petit à petit pansera cette blessure d’abandon profonde. Au fur et à mesure que la blessure guérit, l’âme Yin ressentira de moins en moins les énergies de sa moitié. Cela s’explique par le fait que le Yang a une tendance à la dépendance affective à cause de sa blessure d’abandon. Plus il soigne cette blessure, moins il ressent le besoin de dépendre émotionnellement de sa flamme jumelle. Cette dernière ressent donc de moins en moins les émotions projetées par le Yang. Alors que pendant tout ce temps le Yin est resté dans son coin tout en pensant à la moitié qu’il a rejeté, moins le yang émettra d’énergie envers lui, plus le Yin se sentira de nouveau attiré. Enfin, son moment viendra également de traverser de grands moments de remise en question et d’apprentissage à travers la douleur.

Au final, les âmes peuvent se retrouver après un très long moment de travail chacun de son côté, qui dure souvent de très nombreuses années. Cependant, dans la plupart des cas, les âmes jumelles ne se retrouvent pas vraiment, mais leur rencontre laisse une trace indélébile dans l’existence de l’autre, l’encourageant à grandir et à s’orienter sur la bonne voie.

Mise en garde contre les relations abusives

Même si les relations des flammes jumelles sont douloureuses, elles ne sont pas toxiques. Attention alors à votre égo qui peut vous faire croire que vous vivez une relation avec votre âme jumelle, quand, en fait, vous souffrez d’une relation abusive. Les flammes jumelles ne se veulent aucun mal. Et même si elles ont de la difficulté à se comprendre à cause de leurs différences marquées, elles ressentent toujours et éternellement de la bienveillance et un Amour inconditionnel et sans jugement pour l’autre. Soyez vigilants.

Accompagner le travail sur soi avec des pierres

Enfin, si vous vous intéressez à la lithothérapie, les pierres pourront vous être d’un grand soutien si jamais vous rencontrez ou avez rencontré votre flamme jumelle. Grâce à leurs pouvoirs, certaines pierres peuvent vous aider à surmonter les épreuves en lien avec cette rencontre. Nous vous recommandons notamment l'améthyste, le quartz rose et la cornaline.

Ces trois pierres auront des actions complémentaires et vous aideront à voir plus loin que la douleur. En lien avec votre chakra du troisième œil, l’améthyste vous apportera la sérénité et la clairvoyance. Vous comprendrez que ce qui vous arrive est nécessaire à votre apprentissage et la pierre vous aidera à vous développer spirituellement. Le quartz rose, la pierre de l’amour par excellence, agira directement avec votre chakra du cœur. La pierre vous aidera à mieux gérer les émotions intenses qui vous parcourent. Elle vous accompagnera aussi vers l’Amour inconditionnel et sans jugement. Enfin, la cornaline est une pierre d’action qui vous donnera la force d’avancer et de mettre en place de nouveaux projets. En la portant au quotidien, elle vous aidera à ne pas être submergé par les évènements de la journée tout en boostant votre motivation.

Conclusion

Pour conclure, rencontrer sa flamme jumelle est à la fois incroyable et très difficile. Cette relation hors du commun ne peut exister sans un profond travail sur soi, des deux côtés, après la rencontre et une séparation inévitable. Les flammes jumelles sont rares, aussi soyez-prévenus : une relation passionnelle de plusieurs mois ou années n’est probablement pas entretenue avec votre flamme jumelle, de même qu’une relation qui vous fait souffrir physiquement ou mentalement. Les flammes jumelles, bien qu’elles ne se comprennent pas toujours, s’aiment par-dessus tout et font preuve de bienveillance pure l’une envers l’autre. Le voyage vers cette rencontre est long et tumultueux, mais la récompense, le véritable amour de soi et l’Amour inconditionnel sont à la hauteur du chemin parcouru.

Bracelet Chemin de Vie

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet Chemin de Vie est en promo !

✅ Trouvez le vrai sens de votre vie

✅ Comprenez et libérez vos blocages émotionnels

✅ Trouvez votre place et réalisez-vous pleinement

✅ Profitez d'un profond sentiment de sérénité

PROFITER DE L'OFFRE


4 Commentaires

Boutique Namasté
Boutique Namasté

septembre 11, 2020

Bonjour Paja,

C’est en effet une très belle expérience à vivre 🤗.
Prenez soin de vous !

Jeanne
Boutique Namasté

PAJA
PAJA

septembre 11, 2020

Mon dieu…. cela faisait longtemps que je cherchais à expliquer cette relation. J’ai la chance d’avoir connu ma flamme jumelle.
Douloureux encore aujourd’hui, mais quelle merveilleuse expérience.

Boutique Namasté
Boutique Namasté

septembre 06, 2020

Bonjour Kasama,

Merci pour votre partage. C’est une histoire très touchante. Nous ne pouvons pas vous dire si le fait d’avoir rencontré une soeur jumelle avant cette rencontre est un signe de la préparation à la rencontre de votre flamme jumelle, ou non. Pour nous, c’est une simple coïncidence, mais la vie est parfois tellement surprenante…!

Nous vous souhaitons de rencontrer la femme de votre vie et d’avoir beaucoup de bonheur Kasama.

Jeanne
Boutique Namasté

Kasama
Kasama

septembre 06, 2020

Votre blog ma donner le courage de partager avec vous mon histoire .

En décembre 2018 je commence un CDD de 6 mois dans une entreprise.

en février 2019 je fais la connaissance d’une collègue, un flirt ce met en place naturellement (pas vraiment d’attirance physique, ça ressemble plus à une bonne entente.en discutant j’apprends qu’elle a une sœur jumelle (ma mère a une jumelle).

Le 22 juin 2019 j’apprends que mon contrat ne sera pas renouvelé en cdi.je revois cette collègue en dehors du travail on passe l’après-midi ensemble (elle vit à 40 min de l’entreprise et moi à 20 min dans le sens inverse).

Mis juillet je signe un cdi en période d’essais de 2 mois dans une entreprise dans laquelle je postule depuis 2013 ,enfin une réponse favorable, mi septembre je suis en cdi confirmé ,ce qui renforce mon idée que mon destin était d’être présent à cet endroit à ce moment…

Une semaine après deux collègue sont recrutés, je remarque une fille ,très belle elle me plaît vraiment ,je l’aborde 3 semaines plus tard on discute plusieurs jours ,et on en vient a parler famille elle me parle de son frère et me dit qu’elle a une sœur jumelle ,qu’elle est née le 22 juin ,je suis du 23 juillet.

Elle me propose de sortir un soir ,on discute beaucoup autour d’activités, il y a une vrai alchimie, une attraction dans nos échanges de regards ,je sens qu’elle s’attend à ce qu’on s’embrasse mais je ne veux pas aller trop vite ( un collègue curieux lui demande par sms si on s’est embrassé).

Je lui écrit le lendemain soir (un dimanche) je lui demande ce qu’elle pense du sms de ce collègue elle me dit qu’elle aurais aimé que je l’embrasse je lui dis que j’en avais envie ,on s’embrasse 2 jours plus tard

Elle sort d’une relation compliquée veut souffler,on ce fréquentes un mois et demi ,elle doit effectuer un stage en dehors du travail pendant Un mois en rapport avec ces études .

Je perd pied,je la blesse dans mes paroles,elle coupe le contact. À son retour en février elle vient s’asseoir près de moi à la pause,elle s’est remise en couple avec un ex son premier copain , je lui écrit que notre rencontre ma apporter des bon moment, ma rapprocher de ma famille, elle semble toucher me dit que si elle ne ce voilait pas la face elle pourrait dire qu’elle a eu et qu’elle a encore des sentiments pour moi.

Puis vient la période de la pandémie,elle quitte l’entreprise en plein confinement ( elle devait finir en avril) je suis en arrêt le jours ou elle passe rendre ces affaires on ne peut donc pas ce voir ,depuis elle a souhaité couper le contact par respect pour don copain.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez ,le fait d’avoir rencontrer une soeur jumelle avant cette rencontre est ce un signe de la préparation à la rencontre de ma flamme jumelle ou une coïncidence,un hasard ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles récents

Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?
Symbolique des Pierres Marron : Quels cachent-elles ?

septembre 05, 2020 7 minutes de lecture

Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?
Lapis Lazuli : Quels sont ses Pouvoirs et ses Vertus ?

août 27, 2020 14 minutes de lecture

Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !
Animal Totem Renard : Plus Malin que Mesquin !

août 14, 2020 6 minutes de lecture

Rejoignez le club Namasté