🧘 Les livraisons sont maintenues pendant la période de confinement 🧘

mars 18, 2020 6 minutes de lecture

En ces temps de grave crise sanitaire, les recommandations gouvernementales nous restreignent l’accès à l’extérieur. Pour apaiser votre stress, la méditation, le yoga et la lithothérapie seront vos meilleurs alliés. Aujourd’hui, nous vous proposons donc quelques ressources et techniques pour faire du yoga et de la méditation chez vous pendant le confinement.

Femme Yoga

« Restez chez vous » mais surtout... restez positives !

Depuis le mardi 17 mars, tout le pays est prié de rester confiné afin d’éviter la propagation du Covid-19, mot d’ordre : restez chez vous ! Quand certains parlent d’ambiance fin du monde, d’autres ressentent le stress et la morosité d’une population entière. Et si ce confinement forcé était alors l’occasion de se concentrer sur soi et de mieux s’enraciner ? Pour éviter de tomber dans la psychose et vivre cette période toute particulière de notre histoire de la meilleure manière possible, essayons de voir le côté positif : ce confinement est l’occasion de prendre du temps rien que pour vous et votre famille.

Plutôt que de le voir comme une obligation et une punition, nous avons décidé de considérer ce confinement comme un acte de solidarité qui offre la possibilité de repartir sur des bases plus saines. En restant chez nous, nous évitons de propager le virus aux personnes les plus vulnérables. Et c’est, à l’heure actuelle, le comportement le plus responsable que nous puissions avoir. Bien entendu, la situation n’est pas idéale pour tout le monde et rester chez soi avec les enfants et le travail à gérer n’est pas évident. Pourtant, de belles choses peuvent ressortir de ce confinement :

  • Réapprendre à prendre du temps pour soi, dans la douceur
  • Laissez libre cours à sa créativité
  • Profiter de sa famille et renouer des contacts au téléphone
  • En profiter pour faire toutes ces choses que l’on n’a jamais vraiment le temps de faire.

Telle une ode à la lenteur, le confinement nous offre l’occasion de recréer un environnement plus sain, plus proche de nos aspirations, de repenser nos modes de vie et nos priorités. Pour les prochaines semaines, nous sommes obligés de nous recroqueviller sur nous-mêmes : l’occasion rêvée pour faire le point sur nos vies, nous recentrer, retrouver du plaisir dans les choses simples de la vie.

Pour ce faire, le Yoga, la méditation et la lithothérapie seront vos meilleurs alliés. En effet, ces disciplines très spirituelles permettent d’apaiser l’esprit et le corps grâce à la mise en mouvement douce du corps (le yoga), à l’ouverture de l’esprit (la méditation) et à la stimulation des chakras et des énergies (lithothérapie). En prenant régulièrement le temps de faire quelques exercices de yoga ou de prendre un temps pour la méditation, vous vous offrez cette fenêtre de repos et de paix intérieure. En plus de cela, les pierres vous aideront dans cette démarches autant d’un point de vue personnel qu’au niveau de votre foyer. Plus apaisé(e), vous serez aussi plus à même de résister au stress de la journée, à la tristesse et la panique de l’ambiance générale.

Tapis de Yoga Mandala

En promotion : Le tapis de Yoga Mandala

  • Idéal pour les débutant(e)s
  • 5 mm d'épaisseur pour un moelleux incomparable
  • Matière texturée anti-dérapante
  • Etanche et facile à laver

JE PROFITE DE L'OFFRE

Organiser une séance de yoga pendant le confinement

Vous trouverez très facilement des cours de yoga en ligne. YouTube est la plateforme rêvée pour cela : de nombreux professeurs de yoga y dispensent gratuitement des cours. Yoga Hattha, Yoga yin, Yoga du réveil, Yoga du sommeil… vous trouverez toute sorte de yoga.

Procurez-vous un tapis de yoga, prenez un tapis de sol ou mettez-vous sur le tapis du salon pour être confortable et ne pas prendre froid. Mettez-vous dans une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Le pyjama fait l’affaire si vous n’avez pas de legging. Restez pieds nus et lancez YouTube sur votre télé ou votre ordinateur.

Le yoga consiste globalement à un enchainement de positions qui vont permettre d’étirer les muscles et le corps tout en gagnant en force. Dans un rythme qui suit la respiration naturelle, les mouvements s’enchainent pour créer une activation des chakras et des énergies qui circulent dans le corps. À la fin de votre séance, vous vous sentez détendu(e) et plus en forme. Les contractions de la journée ou de la nuit se sont envolées et vous laissent avec une énergie de joie et d’apaisement qui vous portera tout au long de la journée.

Vous trouverez de nombreux cours en ligne sur YouTube. Nos préférés sont ceux de la chaine de Marie Delphine Yoga qui propose un ensemble de vidéos variées, mais toujours très bien faites avec des explications claires. Que vous soyez débutant ou à un niveau un peu plus confirmé, vous trouverez sur cette chaine des cours adaptés. Il y a aussi la chaine Doctissimo qui propose des Master Class de Yoga très bien pour débuter la journée. Par ailleurs, beaucoup de professeurs de Yoga proposent des cours gratuits en live sur les réseaux sociaux étant donné que personne ne peut sortir de chez soi.

Faire de la méditation pendant le confinement

Trouver le temps de méditer n’est pas donné à tous. Habituellement pris entre le travail, la vie de famille et les activités sportives ou culturelles, il est difficile de trouver quelques minutes pour se poser, se décontracter et faire de la méditation. Aujourd’hui, en pleine période de confinement, la méditation peut vous apporter beaucoup. Déjà, vous aurez certainement plus la possibilité de vous dégager quelques minutes au calme. Ensuite, alors que le monde est en alerte, que les informations sont anxiogènes et que beaucoup cèdent à la panique, il est plus qu’important de prendre ce petit temps de repli sur soi pour se recentrer, faire le vide et ne pas succomber à la psychose.

La méditation est un excellent moyen de retrouver le calme intérieur. Prendre quelques minutes quotidiennement pour se recentrer et faire le vide dans son esprit est bénéfique à votre bien-être : cela permet d’apaiser le stress, d’être plus à l’écoute de vous-même et de vous reconnecter avec les choses essentielles de votre vie. Vous abandonnez la pression environnante pour retrouver votre sagesse intérieure.

Chez vous, à tout moment de la journée, installez-vous au calme et assurez-vous de ne pas être dérangé pendant quelques minutes. Pour que cela soit plus simple à gérer, pourquoi ne pas convier toute votre famille à une séance de méditation collective ? Sachez que la méditation est très bénéfique pour les enfants. Nous vous conseillons de commencer votre journée ou de la finir avec une petite séance de 10 minutes de méditation. Cela vous permettra, le matin, d’être dans les meilleures conditions pour affronter la journée de confinement qui démarre ; et le soir, d’évacuer les tensions et le stress accumulés entre le télétravail, l’école à la maison et les infos qui tournent en boucle. Asseyez-vous, fermez les yeux et suivez votre guide.

L’art de la méditation s’acquiert avec la pratique et vous verrez qu’il n’est pas évident de faire taire les pensées qui assaillent votre mental. Vous pouvez utiliser une application ou une vidéo YouTube pour vous accompagner dans cet exercice. Pour commencer, vous pouvez vous servir de l’application Petit Bambou qui offre différentes méditations guidées rapides. C’est une bonne solution quand on débute.

Femme Meditation

Affronter le confinement grâce à la lithothérapie

Dans ces moments d’apaisement interne et de détachement avec le monde extérieur, n’hésitez pas à vous servir de vos pierres et de la lithothérapie pour vous créer l’environnement le plus sain possible pour ce confinement. Pendant vos séances de méditation, portez un Bracelet en Améthyste qui vous aidera à vous concentrer et à ouvrir votre chakra coronal. Dans votre salon, installez diverses pierres protectrices et apaisantes telles que l'Oeil de Tigre et le Quartz Rose pour vous protéger des mauvaises ondes extérieures et apporter sérénité à toute la maisonnée.

C’est aussi l’occasion de recharger vos pierres, de les nettoyer et de les purifier. Pourquoi ne pas aussi en profitez pour lire nos articles de blogs et d’autres ressources en lithothérapie ? vous améliorerez ainsi vos connaissances et compétences sur le sujet et serez plus à même de vous créer un environnement serein et bienveillant.

Bracelet Chemin de Vie

Coup de Coeur : Le Bracelet Chemin de Vie

  • Trouvez un sens à votre vie
  • Comprenez et libérez vos blocages émotionnels
  • Trouvez votre place et réalisez-vous pleinement
  • Profitez d'un profond sentiment de sérénité

VOIR LE BRACELET

Pour finir...

Dans cette période un peu spéciale que nous vivons, surtout, n’oubliez pas d’en tirer les aspects positifs. Rappelez-vous de tous ces matins où vous auriez préféré rester à la maison à flâner, lire, danser et faire un peu de yoga ou de méditation. Pensez à toutes ces fois où vous avez repoussé le moment de la purification de vos pierres par manque de temps. Aujourd’hui, vous avez le temps. Prenez-le et profitez-en pour vous faire plaisir en faisant tout ce que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude. Le Yoga et la méditation comme l’usage des pierres, vous aideront à transformer ce moment désagréable en un passage de vie particulier certes, mais doux où l’on retrouve le sens de ce qui est vraiment important. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté