mars 24, 2020 6 minutes de lecture

Saviez-vous que les pierres ont aussi le pouvoir de vous protéger contre les virus ? Alors que les virus se propagent toujours plus facilement, comme en témoigne l’épidémie récente de Covid-19, il est important de réussir à s’en protéger. Les médecines et sciences alternatives, telles que la lithothérapie, aident chaque année de nombreuses personnes à prévenir l’arrivée des virus. Dans cet article, nous vous présentons 5 pierres qui aident à combattre les maladies virales.

les pierres protection virus

Comprendre les virus et comment les éviter

Chaque année, c’est la même chose : avec les couleurs de l’automne arrivent les virus que l’on connait bien : le rhume, la gastro ou encore la grippe. Cependant, certains virus qui ont été découverts sont beaucoup plus agressifs et sont à l’origine d’épidémies dévastatrices : Ebola, SRAS, Covid-19 en sont les exemples les plus frappants.

Qu’est-ce qu’un virus ?

Les virus (mot qui signifie « poison » en latin) sont des organismes qui renferment un code ADN ou ARN au sein d’une enveloppe protéinée. À la limite de la matière vivante, les virus ne peuvent se reproduire seuls. Pour ce faire, ils doivent donc entrer en contact avec des cellules (humaines, animales, végétales) qui leur permettront de se multiplier. C’est ainsi qu’ils peuvent se propager au sein d’une population. Les premiers virus ont été découverts dans les années 30 et ont permis la création des premiers vaccins (la Rage par Pasteur).

Si certains virus ont été largement éradiqués grâce aux vaccins (rougeole, rubéole, tuberculose…), de nombreux autres virus persistent et peuvent tuer chaque année de très nombreuses personnes.

Les modes de transmissions sont variés : beaucoup de virus circulent par voies respiratoires, d’autres par voies digestives et d’autres encore par voies sexuelles. Dans ce contexte, il est très important de s’en protéger pour, dans l’idéal, éviter de tomber malade chaque année...ou pire.

Comment éviter d’être contaminé par un virus ?

Malheureusement, contre les virus, les médicaments ne sont pas très efficaces. Le meilleur remède est le vaccin. Néanmoins, il n’existe pas de vaccin pour tous les virus et l’on peut, pour des raisons personnelles, refuser d’en faire certains. Ainsi, en l’absence de traitement efficace, la meilleure façon de se protéger contre les maladies virales est la prévention.

Prévenir les virus se fait de plusieurs façons :

  • Éviter les contacts avec les personnes porteuses
  • Se laver régulièrement les mains et nettoyer les surfaces
  • Être en forme pour avoir de bonnes défenses immunitaires

Les pierres semi-précieuses et la lithothérapie vous aideront pour ce troisième point. Associées à une bonne hygiène de vie, les pierres peuvent être un remède naturel préventif efficace contre les virus et les maladies virales. En effet, l’action protectrice de certaines gemmes va venir renforcer votre système immunitaire ou vous aider à lutter contre certains symptômes.

Gestes barrières Coronavirus

Quelles sont les Pierres utiles pour se protéger des Virus ?

Le Lapis Lazuli, pour lutter contre la fièvre

Les virus sont souvent responsables de montée de fièvre. Pour éviter d'attraper une maladie et d’avoir de la fièvre à cause d’une grosse grippe virale, le Lapis Lazuli est une très bonne pierre de prévention. Douce et froide, elle permet de faire baisser la fièvre, d’estomper les migraines et de rééquilibrer le système immunitaire. Certains virus de l’épiderme (herpès…) peuvent être aussi éliminés grâce à l’action bienfaisante du Lapis Lazuli sur les maladies de peau.

✅ Découvrez notre collection de Bijoux en Lapis Lazuli

Bracelet en Lapis Lazuli

Le coup de coeur de la lithothérapeute :
Le Bracelet en Lapis Lazuli

✅ Fait baisser la fièvre

✅ Estompe les migraines

✅ Rééquilibre le système immunitaire

✅ Rend la peau plus belle

DÉCOUVRIR LE BRACELET

L’Ambre, pour renforcer ses défenses immunitaires

La première chose à faire pour ne pas être contaminé par un virus est de renforcer vos défenses immunitaires pour que votre corps soit assez puissant pour empêcher le virus de pénétrer dans vos cellules et s’y développer. Pour cela, l’ambre est une pierre très utile. Connue pour ses bienfaits sur les douleurs dentaires chez les enfants, l’ambre est aussi une très bonne pierre de prévention contre les maladies virales.

En effet, la pierre se magnétise au contact de la peau et se charge d’ions négatifs. Sa forte énergie yang en fait une pierre énergisante qui réveille vos cellules et booste vos défenses tout en ayant une action déstressante. L’ambre vous aidera alors à combattre la fatigue qui est le terreau idéal pour la propagation des virus. De plus, en lien étroit avec le chakra de la gorge, l’ambre aide à libérer les maux de gorge et à décongestionner les voies respiratoires. C’est donc une pierre parfaite à porter sur soi pendant l’hiver, au moment où les virus refont surface. Grâce à un pendentif ou un bracelet en ambre, vous vous protégerez contre les rhumes, grippes, gastro ou autres virus respiratoires et digestifs qui trainent autour de vous.

✅ Découvrez notre collection de Bijoux en Ambre


L'Ambre a une couleur très vive

Le Quartz Rose, pour éviter la toux

Autres symptômes caractéristiques des maladies virales : la toux sèche. Cette forme de toux indique que les voies respiratoires ont été touchées. La toux survient dans à peu près toutes les formes de maladies virales qui circulent par voies respiratoires. Plus ou moins forte, elles peut être le symptôme important d’une infection des poumons (SRAS, Covid-19) ou un symptôme plus ou moins bénin dans le cas d’une grippe ou d’un rhume. Dans le cas d’un rhume, la toux tend à se transformer en une toux grasse à mesure que le virus est évacué par le corps, signe que vous êtes en voie de rétablissement.

Le Quartz Rose est une bonne pierre pour éviter les virus puisqu’il agit sur la zone autour du cœur et donc la cage thoracique. Grâce à son action sur le chakra du cœur, il permet d’ouvrir la cage thoracique et de dégager les voies respiratoires. En cas de toux, la respiration est facilitée. D’autre part, cette pierre facilite l’élimination des toxines. Ainsi, le virus peut être évacué plus rapidement.

Vous pouvez déposer la pierre dans votre chambre pour recevoir ses énergies douces pendant la nuit, période durant laquelle les quintes de toux peuvent être accentuées. Bien entendu, porter un bijou en quartz rose vous aidera aussi à vous prémunir contre les virus.

✅ Découvrez notre collection de Bijoux en Quartz Rose

Pendentif en Quartz Rose

Le conseil de la lithothérapeute :
Le Pendentif Arbre de Vie en Quartz Rose

✅ Dégage les voies respiratoires

✅ Décongestionne en cas de toux

✅ Facilite la respiration

✅ Facilite l'élimination des toxines

DÉCOUVRIR LE PENDENTIF

Turquoise et Citrine, en prévention contre les virus

Enfin, toujours pour prévenir les infections virales, vous pouvez aussi utiliser la citrine et la turquoise pour leurs bienfaits généraux sur le système immunitaire.

Pierre énergisante par excellence, la citrine permet, comme l’ambre, de booster votre forme physique.

De son côté la turquoise est une pierre très utilisée pour ses vertus détoxifiantes. Ainsi, elle aide à lutter contre les infections bactériennes et virales, en assurant le renouveau de votre organisme par la bonne circulation des fluides.

✅ Découvrez notre collection de Bijoux en Citrine

Pierre Citrine
Pierre Citrine Brute

Lithothérapie et bonne hygiène de vie

Comme nous vous le disions au début de cet article, les pierres et la lithothérapie sont surtout efficaces dans un but préventif. La prévention reste la meilleure façon de ne pas tomber malade. Comme le dit l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir ». C’est d’ailleurs le principe de base de la médecine chinoise : mettre tout en œuvre pour ne pas attraper les virus.

Ainsi, il est primordial d’entretenir des règles d’hygiène et un mode de vie sain. Ainsi, pensez à bien vous laver les mains, à garder votre environnement propre et à prendre soin de vous. Mangez équilibré, dormez suffisamment et faite une activité physique régulière. De cette façon, votre organisme en mouvement sera plus à même de lutter contre les agressions extérieures. Par ailleurs, dans un environnement propre, les virus n’ont pas le temps de se propager. En plus de cela, les pierres viendront compléter vos efforts en vous aidant à lutter contre les différents virus qui circulent.

Pour conclure, avant de prendre des médicaments, vous pouvez prévenir les symptômes du rhume, de la grippe ou de la gastro en vous protégeant des virus. En plus de certaines règles de propreté élémentaires, des gestes barrières à suivre et d’un mode de vie sain, l’ambre, le quartz rose, le lapis lazuli, le turquoise et la citrine seront vos meilleurs alliés pour lutter contre les virus et les maladies virales.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez le club Namasté